Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Cambodge, magnifique pays de la péninsule indochinoise est longtemps resté fermé au tourisme pour des raisons politiques. La chute de la dictature khmère a entrainé l’ouverture du pays et l’essor des grands hôtels dans la capitale Phnom Penh, mais aussi dans les principales villes du pays. Siem Reap, la porte d’entrée pour la visite du site d’Angkor, Battambang ou Sihanoukville, des villes phares de l’époque coloniale française proposent un bon choix d’infrastructures hôtelières. Le Cambodge et la Thaïlande qui sont deux autres anciens grands royaumes et centres culturels de la péninsule indochinoise proposent un visa unique aux voyageurs pour leur permettre de découvrir les deux pays en même temps. Les infrastructures hôtelières du Cambodge sont en plein essor et les touristes ont le choix entre des établissements cinq étoiles flambants neufs ou des hôtels de charme et des lodges dans un cadre paradisiaque.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, petit pays de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Séjourner au pays des khmères, c’est expérimenter une fantastique aventure et découvrir des sites d’une beauté exceptionnelle. Le Cambodge est un lieu de villégiature attrayant, vieux d’une civilisation millénaire qui a de tout temps attiré un nombre élevé de voyageurs à la recherche d’originalité et de charme. Partez à l’aventure sur les vestiges d’une sagesse vieille de mille ans, de la culture bouddhiste et de l’époque où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre mystérieuse étonne et charme le visiteur au cours de son séjour. Visiter le Cambodge, c’est faire l’expérience d’un magnifique choc culturel pour vivre des instants de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Visiter le Cambodge mène le visiteur vers des endroits mythiques comme les fabuleux temples d’Angkor, faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité et qui sont de véritables musées à ciel ouvert. À chaque étape du voyage, le visiteur s’approvisionne en exotisme, s’imprègne de la magie des trésors du Cambodge et de la culture khmère. Pour pouvoir visiter d’autres sites insolites de la péninsule indochinoise, il vaut mieux choisir un circuit combiné et envolez-vous à la découverte des merveilles du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Notre sélection d’adresses de charmes au Cambodge

Voyager au Cambodge permet aux vacanciers de vivre une expérience unique à la découverte des plus beaux témoignages de l’histoire du royaume khmer ainsi que celui de l’Indochine. Ce type de circuit permet d’apprécier des paysages mythiques et explorez la richesse culturelle cambodgienne grâce à un séjour hors du temps. Les voyages au Cambodge sont l’occasion d’héberger dans de charmants hôtels situés à Phnom Penh, Angkor, Battambang, Siam Reap, Sihanoukville ou diverses stations balnéaires. Louer une chambre dans un hôtel de charme au Cambodge est un moyen d’apprécier d’une nouvelle manière la culture et tradition khmère. Ces types d’hébergement représentent des joyaux d’originalité, ils présentent aux voyageurs un cadre exceptionnel possédant plusieurs détails dans le but d’offrir aux touristes un aperçu de la culture khmère.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Se régaler avec les spécialités culinaires du Cambodge

Bien que la gastronomie du Cambodge soit moins célèbre que ceux de la Thaïlande ou du Vietnam, ces plats exotiques ont le mérite d’être savoureux. L’emblème gastronomique du pays des fils de Kambu est un subtil mélange d’herbes parfumées d’épices, de poisson à la citronnelle, noix de coco et piment. Les nouilles asiatiques sont également des mets cambodgiens savoureux. Découvrez la spécialité culinaire du Cambodge en se rendant dans un food stall ou stand de rue. Profitez-en pour découvrir la population cambodgienne qui est connue pour son hospitalité, son respect des coutumes et traditions ancestrales. Les repas locaux peuvent également contenir des criquets et tarentules.

Les spécialités culinaires du Cambodge

La terrasse des éléphants à Angkor Thom

Voyager au Cambodge permet de choisir parmi une infinité de circuits et de sites historiques. Par exemple, le vacancier pourra explorer la fameuse terrasse des éléphants d’Angkor Thom. Ce lieu touristique est surnommé la terrasse du roi lépreux, il fut construit lors de la régence de Jayavarman du VIIe au XIIe siècle. Ce spectaculaire site est composé en grande partie par des statues imposantes d’éléphants. L’animal permettait au roi de prendre de la hauteur pour mieux voir défiler ses armées. La terrasse des éléphants fut classée au patrimoine mondial de l’humanité en 1992. Ce lieu représente un passage obligatoire aux visiteurs qui voyagent au Cambodge.

La terrasse des éléphants à Angkor Thom
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi