Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Cambodge possède une richesse culturelle exceptionnelle et le voyageur doit souvent faire un choix lorsqu’il ne dispose que d’un temps de séjour limité. Alors que faut-il voir absolument au Cambodge ? L’incontournable site d’Angkor, le joyau de la civilisation khmère figure au programme de tous les circuits au Cambodge, tout comme la visite de la capitale du Cambodge Phnom Penh, autrefois surnommée la « perle de l’Asie ». On part aussi au Cambodge pour découvrir Battambang et ses maisons coloniales au charme désuet. Sihanoukville avec ses plages paradisiaques sur les bords du golfe de Thaïlande sont un autre point fort d’un séjour au Cambodge. Pour partir à la découverte des meilleurs sites d’Indochine, vous pouvez combiner Cambodge et Vietnam ou profiter d’une mini-croisière sur le Mékong.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste pays de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Partir au pays des khmères, c’est expérimenter une fantastique aventure et explorer des sites d’une beauté incomparable. L’état du Cambodge est un lieu de villégiature captivante, vieille d’une civilisation millénaire qui a de tout temps attiré un nombre élevé de voyageurs en quête d’exotisme et d’aventures. Partez à l’aventure sur les vestiges d’une sagesse vieille de mille ans, de la civilisation bouddhiste et de l’époque où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre authentique fascine et envoute le voyageur tout au long de son séjour. Visiter le Cambodge, c’est faire l’expérience d’un magnifique choc culturel pour vivre des moments de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. La découverte du Cambodge mène le visiteur vers des sites mythiques à l’instar des fabuleux temples d’Angkor, faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité et qui sont comparés à de vrais musées à ciel ouvert. Au cours de chaque étape du séjour, le touriste s’approvisionne en exotisme, assimile le charme des trésors du Cambodge et de la culture khmère. Pour pouvoir se rendre aux autres sites insolites de la péninsule indochinoise, choisissez un séjour combiné au Cambodge et évadez-vous à la découverte des joyaux du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Votre voyage sur mesure au Cambodge

Un voyage personnalisé est une formule privilégiée pour visiter le Cambodge. Surnommé le pays des fils de Kambu, ce lieu fascinant est une succession de trésors spectaculaires, des sites touristiques tous aussi remarquables les uns que les autres. La splendeur d’Angkor est très appréciée par de nombreux vacanciers en quête d’exotisme. Ce site magique n’est pas constitué d’un unique temple, mais d’une succession d’édifices religieux qui s’étendent sur des centaines de kilomètres carrés. Ce lieu se trouve au cœur d’une forêt dense et d’un enchevêtrement de racines d’arbres exotiques. Pour visiter les sites cambodgiens de vos rêves, renseignez-nous vos idées d’itinéraire et nous nous chargeons de l’organisation du séjour. Nous nous occupons de toutes les formules de séjour : circuit culturel, randonnée, trek, croisière sur le fleuve Mékong… L’héritier de la civilisation khmère est une destination formidable qui convient parfaitement aux touristes en quête de dépaysement.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découverte du Parc National de Botum Sakor

Visiter la faune et la flore cambodgienne en explorant la région du parc national de Botum Sakor. Les touristes chanceux qui effectuent ce voyage hors des sentiers battus pourront admirer le tigre indonésien, des ours et des léopards. Dans ce lieu impressionnant vivent toutes les espèces de serpents du Sud-est asiatique. On peut ainsi découvrir différentes espèces de cobras et croiser la vipère de Malaisie. Ceux qui se rendent à la rivière qui traverse la réserve naturelle cambodgienne pourront observer des spécimens de crocodile. L’écosystème du parc national de Botum Sakor est si impressionnant que Wildlife Alliance a classé le parc naturel comme étant un endroit de biodiversité le plus remarquable d’Asie du Sud-Est.

Découverte du Parc National de Botum Sakor

Les meilleures activités du Ratanakiri

La province de Rotanah Kiri surnommée couramment Ratanakiri est une spectaculaire destination cambodgienne qui convient surtout aux amoureux de nature et de voyage hors des sentiers battus. Ce lieu enchanteur est idéal pour une organisation de trek en pleine jungle. L’étendue naturelle héberge le parc national de Virachey. Lors d’une expédition au Ratanakiri, le touriste pourra observer des éléphants ou une colonie de gibbons qui se déplacent en sautant de branche en branche. Cette réserve naturelle possède un lac et des cascades qui coulent en pleine jungle. Ces endroits permettent de se baigner dans des eaux cristallines au cœur d’une nature spectaculaire. Vivez le voyage découvert en immersion dans le Cambodge profond en se rendant dans des temples perdus dans les montagnes et en visitant des villages coupés du monde où habitent des minorités ethniques. Ces villages cambodgiens authentiques se situent aux alentours d’Andong Meas ou Voen Sai.

Les meilleures activités du Ratanakiri
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi