Explorez les Bahamas à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Quand partir aux Bahamas ? Pour répondre à cette question, il vaut mieux comprendre le climat de ce pays paradisiaque. Le climat bahamien est favorable dans l’intégralité de l’archipel de janvier à juin et d’octobre à décembre. Précisons toutefois que les mois les plus favorables pour se rendre à Nassau, la capitale des Bahamas sont les mois de janvier à juillet et d’octobre à décembre. Que faire durant le séjour aux Bahamas ? Les touristes qui voyagent aux Bahamas pourront pratiquer plusieurs activités comme faire de la plongée sous-marine, profiter des plages paisibles de sable blanc (ou rose) aux eaux transparentes ou simplement se détendre à la plage ou dans l’un de nombreux complexes hôteliers.

Ce qu’il faut savoir sur les Bahamas

Jadis, repaire des pirates et des corsaires des Caraïbes, de nos jours les Bahamas sont un petit coin de paradis perdu dont certaines îles ne sont accessibles qu’en hydravion ou en bateau. Les Bahamas sont un paradis pour les riches, mais pas uniquement… Les Bahamas sont composés d’un groupe d’îles, environ 700 au total, dont seulement 30 à 40 d’entre elles sont habitées. De nombreux couples choisissent cette destination magnifique pour leur lune de miel. Au cours de leurs vacances aux Bahamas, les visiteurs pourront sélectionner entre diverses activités exceptionnelles. Au Paradise Island, les touristes pourront s’amuser au casino, auront accès à de nombreuses activités nautiques, se promèneront au port de plaisance… Ceux qui ont bien préparé leur séjour aux Bahamas ne risquent pas de s’ennuyer. Ainsi, au Castaway Cay, le touriste pourra faire du parachute ascensionnel tandis qu’à l’Ardastra Gardens, toute la famille profitera d’une journée paisible pour visiter un magnifique parc zoologique. Le professionnel du voyage pourra conseiller le touriste sur les meilleures périodes pour voyager à la découverte de divers archipels, comme Andros, Inagua, New Providence ou encore Grand Bahama. Il ne reste qu’à créer le circuit de vos rêves aux Bahamas pour vivre une expérience de voyage unique. Séjourner pendant une ou 2 semaines aux Bahamas est la meilleure façon de jouir des souvenirs mémorables dans cette ancienne colonie britannique. Pour faire un voyage luxueux aux Bahamas, il est conseillé de choisir un séjour à Ti Amo Resort.

Bahamas

Tout savoir sur le climat aux Bahamas

Aux Bahamas, la saison est généralement clémente. Si les températures hivernales sont douces, les touristes qui veulent visiter les Bahamas profiteront d’un ensoleillement permanent et d’un climat tempéré  rafraîchi par les alizés ainsi que par les chaleurs bienfaisantes durant l’été. Ces avantages climatiques permettent à cet État des Antilles de figurer parmi une destination de villégiature idéale pour des vacances programmées à n’importe quelle période de l’année. À quel moment partir aux Bahamas ? Malgré le fait que le voyage aux Bahamas peut être organisé toute l’année, pour profiter du climat le plus favorable du pays, il vaut mieux prévoir ses vacances entre le mois de décembre au mois d’avril. Quant à la haute saison pour voyager aux Bahamas, elle s’étend de décembre à août.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Voyage inoubliable à San Salvador

San Salvador est aussi appelé Watling Island ou Colombus Island. Ce lieu de villégiature se trouve le plus à l’est de l’archipel bahaméen. Durant un séjour aux Bahamas, les voyageurs qui décident de faire une escale sur l’île seront fascinés par la faune et la flore exceptionnelles de cette oasis. Durant votre séjour sur cette île paradisiaque, profitez-en pour explorer des plages de sable blanc  à eau turquoise . Quant aux passionnés de plongée sous-marine, ils seront ravis de ce lieu de villégiature qui regroupe de magnifiques sites de plongée. Observez des requins marteaux et des requins de récif durant les séances de plongée sous-marine à San Salvador.

Voyage inoubliable à San Salvador

Long Island, explorer des grottes et cavernes surprenantes

Long Island s’étend sur 130 km de long et 6 km de large. L’île paradisiaque se trouve à 265 km de Nassau, c’est la capitale des Bahamas. Cette destination de villégiature a comme particularité de disposer de nombreuses cavités naturelles souterraines et sous-marines. Passez des vacances mémorables à Long Island afin de bénéficier de nombreuses activités telles que la découverte de Dean’s Blue Hole. Ce site touristique se trouve non loin de Clarence Town. Les voyageurs pourront aussi programmer leur séjour pour découvrir les grottes et cavernes remarquables du Deadman’s Cay Caves et visiter le site historique de Colombus Point.

Long Island
Gold Rock Beach, Île de Grand Bahama
Green Turtle Cay, Île d'Abaco
Enfants à Morgan Bluff sur l'île d'Andros
Trou bleu sur l'île d'Andros
Village de Gouvernor's Harbour sur l'île de Eleuthera
Plage Lighthouse sur l'île de Eleuthera
Cochons nageurs sur l'île d'Exuma
Plongée à Exuma
Marchand de fruits à Grand Bahama
Kayak dans la mangrove sur l'île Grand Bahama
Pêcheur de West End sur l'île de Grand Bahama
Carnaval du Junkanoo à Nassau
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi