Explorez les Bahamas à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Amateurs d’espaces verts, touristes à la recherche de grands espaces, les Bahamas sont une destination idéale pour entreprendre des vacances en profitant d’un aperçu d’un petit goût de paradis. La découverte de l’archipel ne se fait pas uniquement sur terre puisque les fonds marins recèlent également une impressionnante biodiversité. En partant à Andros, la plus grande île des Bahamas, les vacanciers pourront admirer une fabuleuse barrière de corail et plus de 500 espèces de poissons et invertébrés. Au Grand Bahama, le touriste peut faire de la plongée et de la randonnée afin de découvrir les côtes authentiques et sauvages du pays paradisiaque. Les particularités du Long Island sont ses superbes plages de sable blanc ainsi que la présence du trou bleu le plus profond au monde.

Ce qu’il faut savoir sur les Bahamas

Ce territoire des Antilles qui a obtenu son indépendance en 1973 compte plus de 700 îles et îlots qui sont répartis sur 260 000 km². Les Bahamas sont considérées comme étant une destination privilégiée pour les riches, mais pas uniquement… Parmi les 700 îles du pays, seulement 30 à 40 d’entre elles sont habitées. Le shopping aux Bahamas est formidable, car le commerce n’est pas taxé et c’est pour cela qu’on l’appelle le paradis financier. Le voyageur qui part aux Bahamas aura la possibilité de jouir d’un programme d’activités très variées. Au Paradise Island, les voyageurs prendront du plaisir au casino, auront accès à de nombreuses activités nautiques et se promèneront au port de plaisance… Ici le décor n’est composé que d’une multitude d’îlots parsemés sur des mers d’eau turquoise bordés de plages de sable blanc et de cocotiers. De quoi rêver… Le professionnel du voyage pourra conseiller le globe-trotter sur le meilleur moment de l’année pour explorer de nombreux archipels comme Andros, Inagua, New Providence ou encore Grand Bahama. Profitez d’un voyage d’exception aux Bahamas en privilégiant une réservation avec formule all inclusive dans les meilleurs hôtels. Organiser son séjour aux Bahamas est l’occasion de se relaxer sur les plages de sable blanc dans un panorama unique ou faire de la plongée dans un lagon aux eaux cristallines. Grâce à Monde Authentique, les voyageurs pourront avoir quelques conseils de professionnels sur des idées de voyages découvertes ou d’autres conseils pertinents pour passer d’agréables séjours.

Bahamas

Votre voyage original aux Bahamas

En organisant un voyage authentique aux Bahamas, il vaut mieux choisir des circuits originaux et sur mesure hors des sentiers battus. Profitez d’une expérience exceptionnelle en partant en famille ou en groupe d’amis aux Bahamas. L’astuce pour gagner du temps lorsque l’on prépare son séjour est de faire appel à une agence de voyages renommée. L’archipel des Bahamas compte plus de 700 îles, autant de choix permet aux vacanciers de vivre un séjour de rêve dans un cadre idyllique. Certains endroits touristiques garantissent aux vacanciers un séjour original en entreprenant plusieurs types d’activités de plage, découvertes d’endroit fabuleux lors d’une randonnée pédestre ou à cheval. Les voyageurs peuvent également faire du shopping, du snorkeling et de la plongée sous-marine…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Voyage de dépaysement au Grand Bahama

Visiter le Grand Bahama pour profiter de ses nombreuses plages idylliques, île paradisiaque et paysages somptueux. Ce lieu touristique est situé le plus au nord des Bahamas. L’île mesure 154 km de long et possède une largeur maximale de 27 km. Cette particularité fait du Grand Bahama la 4e plus grande île du pays. Passez des séjours sur ce lieu chaleureux et profitez-en pour visiter les principales agglomérations de l’île : Freeport, Eight Mile Rock, Hawksbill Creek, Pinder’s Point, McClean Town, Lewis Yard, High Rock… West End fait également partie des nombreuses destinations incontournables de l’île. Ce lieu enchanteur est un port de plaisance qui convient aux amateurs de pêche et de snorkeling.

Voyage de dépaysement au Grand Bahama

New Providence, l’archipel le plus peuplé des Bahamas

La particularité de New Providence est qu’il s’agit de l’île la plus peuplée de l’archipel des Bahamas. À elle seule, l’île enregistre une concentration de 60 % de la population totale de l’État. Cet archipel propose aux vacanciers une grande diversité des destinations exceptionnelles à visiter. Durant leur passage à New Providence, les touristes pourront choisir parmi plusieurs lieux à explorer tout au long de leur séjour. Ainsi, le globe-trotter pourra passer quelques jours à Adélaïde Village et visiter Nassau la capitale des Bahamas. Par contre, ceux qui sont passionnés de snorkeling et des activités de plage devront de préférence passer quelques jours à Bonefish Pond ou Rose Island.

New Providence
Gold Rock Beach, Île de Grand Bahama
Green Turtle Cay, Île d'Abaco
Enfants à Morgan Bluff sur l'île d'Andros
Trou bleu sur l'île d'Andros
Village de Gouvernor's Harbour sur l'île de Eleuthera
Plage Lighthouse sur l'île de Eleuthera
Cochons nageurs sur l'île d'Exuma
Plongée à Exuma
Marchand de fruits à Grand Bahama
Kayak dans la mangrove sur l'île Grand Bahama
Pêcheur de West End sur l'île de Grand Bahama
Carnaval du Junkanoo à Nassau
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi