Explorez l'Australie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Vous êtes un passionné des randonnées ? Vous avez choisi la destination idéale, cet immense pays aux multiples facettes. Vous aurez l’occasion de faire des randonnées dans la majestueuse forêt tropicale, dans la brousse australienne, dans le désert australien et dans les sentiers de randonnées réputés dans le monde entier comme le Wilsons Promontory, le Great Ocean Walk, le territoire du Nord, les parcs nationaux… Selon vos envies et votre capacité, choisissez la formule qui vous convient le plus : trek d’une journée ou de plusieurs jours. En tout cas, si vous voulez pratiquer des randonnées, privilégiez la période entre le mois de septembre et d’avril.

Attention ! Pour la visite de certains sites, il vous faudra réserver des mois en avance, notamment si vous prévoyez de partir en haute saison.”

Ce qu’il faut savoir sur l’Australie

L’Australie attire de nombreux vacanciers ! Effectivement, c’est un pays insulaire implanté entre l’océan Indien et le Pacifique Sud. Mère nature a vraiment été généreuse avec cette région qui symbolise un petit paradis sur terre. Du reste, vous avez la possibilité d’y pratiquer plusieurs sports et activités hors du commun pour parfaire vos vacances. Peu importe votre âge, tout le monde y passera des vacances inoubliables. Difficile de s’embêter, que vous prévoyiez un court ou un long séjour. Sa beauté extraordinaire et ses paysages mythiques vont vous envoûter : la grande barrière de Corail, les spots de plongées, le désert, la forêt sauvage… Nul ne peut nier son attrait, bordé par des plages immaculées, créant un panorama des plus saisissants sur terre. Terre multiculturelle, c’est une destination ensoleillée parfaite pour un voyage de noces, en famille ou entre amis. Les adeptes de la nature vont s’émerveiller en découvrant une telle splendeur. Par ailleurs, les visiteurs qui veulent pratiquer de l’exploration auront la possibilité d’opter pour des destinations originales !!! Pour finir, on se rend compte que l’Australie a le potentiel nécessaire pour rivaliser avec les plus beaux pays du monde.

Plage Australie

Visiter l’Australie à cheval

« En quête d’un voyage original ? Pourquoi ne pas visiter l’Australie à cheval ? C’est une expérience unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En galopant, vous allez pouvoir découvrir le paysage idyllique du pays, apprécier la beauté de la nature et rencontrer toute une diversité d’animaux. Et si vous montez dans les montagnes de Victoria, vous aurez le privilège d’approcher de plus près les chevaux sauvages ou « brumby.

En outre, au programme, vous pourrez avoir par exemple randonnée à cheval dans le bush, dans la forêt tropicale, dans les sites réservés, sur la plage… Toutefois, si vous voulez un peu d’intimité, vous pourrez choisir des endroits hors des sentiers battus. Vous n’avez jamais monté à cheval ? Il est peut-être temps d’apprendre. La sensation est vraiment indescriptible. »

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

L’Uluru

« Uluru ou Ayers Rock est une roche majestueuse localisée au centre du désert australien. Il se trouve dans le parc naturel Uluru National Park. En effet, c’est une montagne sacrée des Aborigènes, donc, il est fortement déconseillé d’y grimper. Ce site mystérieux a une hauteur de 350 mètres, et conserve jusqu’à présent des peintures rupestres originales.

Attention ! Le site est loin de la ville. Il est situé à 440km d’Alice Springs. Le moyen de déplacement le plus rentable pour y accéder demeure la location d’un van. D’ailleurs, à l’intérieur du parc se trouve également deux autres sites mythiques : les formations rocheuses des Olga et le Kings Canyon, à découvrir à tout prix ! »

L’Uluru

The Great Ocean Road

Le Great Ocean Road est une route légendaire qui relie deux grandes villes de l’Australie : Melbourne et Adelaïde. Pour profiter pleinement de la ballade, un petit tour en road trip s’impose jusqu’à Kangaroo Island. En route vers un dépaysement total : les fabuleuses falaises, les petites villes qui longent la route, la beauté incomparable de la nature… Vous allez vivre des moments magiques. Par ailleurs, aux 12 apôtres, vous pourrez également faire un break et admirer le coucher du soleil sous un autre angle. C’est vraiment sublime et c’est un must !

The Great Ocean Road
Danse traditionnelle aborigène, Darwin
Uluru, centre rouge
Bamurru Plains
L'archipel paradisiaque des Whitsundays
L'île au Kangourou
Parc national François Perron
Daintrée Australie
Le camping en Australie
L'Opéra de Sydney illuminé
Parc national des Pinnacles près de Cervantes
Art ancestral aborigène au parc national du Kakadu
Le parc national de Karijini
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi