Explorez l'Australie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’Australie est une destination phare pour ceux qui souhaitent s’évader ou passer un séjour d’exception ! Elle est bordée par la mer de Timor, la mer d’Arafura, le détroit de Torres, la mer de Corail, la mer de Tasman, le détroit de Bass et l’océan Indien. Sydney est la plus grande ville de la région, mais également la plus sublime.

Par ailleurs, tout au long de l’année, la plupart des villes connaissent un climat chaud et aride, et en été, quelques villes peuvent afficher une température supérieure à 40 C. Mais la meilleure période pour voyager en Australie demeure entre le mois de décembre et février. Mais si vous voulez axer votre itinéraire sur le nord (comme la grande barrière de corail…), privilégiez l’hiver, entre juin et septembre. En tout cas, pour optimiser votre itinéraire, munissez-vous d’une carte de l’Australie.

Ce qu’il faut savoir sur l’Australie

L’Australie attire de nombreux vacanciers ! Effectivement, c’est un pays insulaire situé entre l’océan Indien et le Pacifique Sud. Mère nature a vraiment été généreuse avec cet état que l’on peut considérer comme un petit paradis terrestre. Par ailleurs, de nombreux sports et activités hors du commun vous attendent pour améliorer votre séjour. Petits et grands auront la chance d’y passer des vacances inoubliables. Difficile de regretter votre voyage, que vous prévoyiez un court ou un long séjour. Son charme exceptionnel et ses paysages symboliques vont vous captiver : la grande barrière de Corail, les spots de plongées, le désert, la forêt sauvage… Personne ne peut résister à sa beauté naturelle, bordée par des plages immaculées, créant un panorama des plus saisissants sur terre. Terre de contraste, c’est une destination ensoleillée idéale pour séjourner entre amoureux, en famille ou entre amis. Les amateurs de la nature ne regretteront pas leur voyage en découvrant une telle richesse naturelle. Les visiteurs qui veulent pratiquer de l’exploration auront la possibilité d’opter pour des destinations hors des sentiers battus !!! Pour conclure, on se rend compte que l’Australie a le potentiel nécessaire pour se confronter aux lieux touristiques les plus connus au monde.

Plage Australie

Votre autotour en Australie

Vous prévoyez d’organiser un voyage en groupe ou en famille au pays des kangourous ? Nous vous conseillons d’essayer l’autotour. C’est une option très économique et très pratique pour visiter les divers sites incontournables de l’île. Mais qu’est ce que c’est ? C’est un forfait touristique proposé par un voyagiste. Il comprend la location de voiture et la réservation d’une chambre d’hôtel. Pourquoi choisir le road trip ? Parce que le trajet sera optimisé. Pour cela, avant le départ, il est très important d’élaborer un itinéraire pour limiter les détours et éviter les va-et-vient. Cependant, n’oubliez pas que chaque voyageur aura besoin de se munir d’un visa touristique pour entrer dans le territoire australien pour un séjour de moins de 3 mois. D’ailleurs, pour les ressortissants français, la procédure est simple. La demande peut se faire en ligne. Quoi qu’il en soit, pour conduire une voiture en Australie, un permis international est obligatoire.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le Byron Bay

Sur la côte est de l’Australie, au sommet d’une petite colline se trouve un phare d’exception : le Byron Bay. C’est un site mythique, un must du pays. D’ailleurs, sur ses larges, les voyageurs y trouveront des plages immaculées. Les enfants pourront y construire des châteaux de sable, se baigner et les adultes pourront lézarder sur la plage, se bronzer… Toutefois, pour les passionnés des sports nautiques, quelques spots réputés sont de véritables terrains de jeu pour pratiquer du surf. De plus, les professionnels offrent des spectacles des plus ahurissants pendant la haute saison et les weekends. L’endroit est aussi un lieu de rencontre avec des baleines et des dauphins. Si vous tombez au bon moment, vous pourrez nager avec eux… Néanmoins, évitez la saison cyclonique si vous voulez passer un excellent séjour !

Le Byron Bay

La ville de Sydney

Sydney, la plus sublime et la plus grande ville de l’Australie ! Eh oui ! Sa beauté incontestable fait d’elle l’une des plus belles villes du monde. À l’évidence, ses plages paradisiaques comptent des milliers de visiteurs chaque année, dont les plus connues sont Bondi Beach et Manly Beach. Mais elle possède aussi quelques spots de plongée légendaires pour ceux qui souhaitent s’adonner à cette activité divertissante et passionnante.

En outre, pour une destination riche en découvertes, rendez-vous au Blues Mountains National Park ou sur Botanic Garden. Vous allez y trouver toute une diversité d’animaux et de végétations. Et avant de quitter la ville, ne ratez pas le centre artistique sis dans le port de Sydney : l’Opéra de Sydney. L’architecture est vraiment surprenante.

La ville de Sydney
Danse traditionnelle aborigène, Darwin
Uluru, centre rouge
Bamurru Plains
L'archipel paradisiaque des Whitsundays
L'île au Kangourou
Parc national François Perron
Daintrée Australie
Le camping en Australie
L'Opéra de Sydney illuminé
Parc national des Pinnacles près de Cervantes
Art ancestral aborigène au parc national du Kakadu
Le parc national de Karijini
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi