Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour faire un beau voyage en pleine nature en Argentine, il conviendrait de partir au nord à la découverte des montagnes grandioses de la Cordillera de Salta-Jujena, des grands lacs salés, des lagunes de Los Pozuelos, des volcans et des fameuses chutes d’Iguazu à la frontière brésilienne. Au nord-est du pays, vous serez épris par la Mésopotamie, connue par sa nature splendide. On ne pourrait arriver dans ce pays sans se rendre en Mésopotamie et plus précisément aux chutes d’Iguazu, situées dans la belle province de Misiones ; pour assister à un spectacle d’une splendeur inouïe. Puis, vous pénétrerez dans sa forêt subtropicale, dans sa jungle amazonienne, peuplée de milliers d’oiseaux. Vous vous dirigerez alors vers la Terre de Feu à la découverte de la fascinante calotte glaciaire du Campo de Hielo, admirer ses fjords et ses glaciers suspendus ainsi que son cayon Quebrada de Humahuaca classé au patrimoine de l’Unesco. Enfin le parc national de Patagonie vous éblouira avec ses innombrables îlots nés de l’érosion glaciaire.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour l’amour du football, mais elle compte plusieurs singularités culturelles à découvrir et des splendeurs naturelles époustouflantes. Buenos Aires, sa capitale élégante charme les visiteurs non seulement par ses caractéristiques européennes, son architecture, sa population, son caractère propre, histoire, atmosphère, que par ses quartiers distincts les uns des autres, très emblématiques et tous agréables à visiter. La Patagonie, est un endroit très convoité par les voyageurs épris de découverte et de nature vierge, qui sont à la recherche de la splendeur des paysages à l’image de la péninsule de Valdès et sa diversité animalière. La cordillère des Andes fait éclater sa beauté : lacs, forêts anciennes, montagnes enneigées et énormes glaciers à l’instar du glacier Perito Moreno, une perle de la nature qu’il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un état qui révèle de nombreux charmes pour les touristes et se diffuse sous différents aspects dans ses différentes provinces et chacun de ses quartiers. Étant le fuit d’une culture bien consistante, d’un esprit de fête et de pratiques encore à l’ordre du jour, l’art artisanal y est partout présent, produisant un tableau culturel chamarré. À propos du tango, il est toujours là pour rythmer les journées des gens fiers de leur origine.

Argentine

Faire de la randonnée en Argentine

La meilleure option pour explorer la terre de contrastes et de sensations fortes, l’Argentine, est d’opter pour des circuits de trekkings et de randonnées entre les plaines de Patagonie et les glaciers de la Terre de Feu ou du Fitz Roy. Que ce soit à cheval ou en voilier, le voyage en Patagonie est une source de bonheur indéniable. Rien de tel que de partir à la rencontre des gauchos ou la navigation entre les îlots de la pointe australe du pays afin d’étancher sa soif de découverte et d’aventure. L’ultime sommet de la cordillère des Andes, l’Aconcagua qui surplombe le continent, est un site qui attire les alpinistes les plus chevronnés. Un magnifique panorama complet du Noroeste, à couper le souffle, sur les hauts plateaux argentins, est à découvrir vivement pour les adeptes de la nature sauvage. Vous pouvez par ailleurs admirer des merveilles sublimes : vallées verdoyant+es, canyons multicolores, volcans éteints, immenses étendues de salars, mines abandonnées, Grands Lacs peuplés de flamants roses, formations géologiques uniques au monde… Profitez lors de votre séjour d’un itinéraire hors pistes concocté par des experts du voyage qui vous permettra de côtoyer une population toujours fière d’adopter les mœurs de ses aïeux.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Recoleta

La Recoleta, emblème de la vie mouvementée de la capitale argentine, est un quartier chic et élégant sans conteste. Il n’est pas uniquement connu par son somptueux cimetière qui attire tant de visiteurs. Beaucoup d’autres sites et centres culturels de taille y sont concentrés et méritent aussi un détour. Son centre culturel municipal prépare des expositions intéressantes à l’image du quartier. Le dimanche et les jours fériés, l’incontournable marché d’artisanat est mis en place pour satisfaire la demande d’une clientèle passionnée d’objets traditionnels et des joyaux de la brocante. L’intérêt du quartier sur le plan historique et architectural est indiscutable, d’où l’attractivité de la région. On peut alors découvrir différents monuments historiques, édifices élégants, musées prestigieux tel le Museo de Bellas Artes, foire d’artisanat… Pour vivre des moments exceptionnels, ne manquez pas ce petit coin argentin qui vous rappellera le charme de la ville lumières à travers une architecture de style français comme l’illustre Avenida Alvear, aux édifices remarquables.

La Recoleta

Le quartier Palermo

Les férus du luxe qui rêvent de faire un voyage atypique, peuvent opter pour un séjour à Buenos aires qui offre l’occasion de visiter de très beaux site comme le parc de Palermo.
Le monument se compose de 3 secteurs :

  • Le Palermo chico, aux anciennes demeures du XIXe siècle et ses musées comme le Museo Nacional de Arte Decorativo ou le Museo Nacional de Arte Oriental.
  • Le Palermo Soho, des immenses parcs et jardins. Il abrite également le musée consacré à la vie d’Evita Perón, le museo Evita, et le Museo de Arte Latino Americano de Buenos Aires (MALBA), un des meilleurs de la capitale du pays,
  • et le Palermo Viejo qui constitue une partie très moderne du quartier.

Coté restauration, les gourmands y trouveront les plus beaux moments dans les bars et restaurants du quartier. Ils y dégusteront le vin argentin et une exquise gastronomie, notamment autour de la Plaza Serrano.

Le quartier Palermo
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi