Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un séjour en Argentine est synonyme d’originalité : Une journée dans une estancia, une visite sous la pleine lune dans un cadre insolite … La surprise sera au rendez-vous. Tout sera possible, toutes les folies sont réalisables, pourvu que vous choisissiez le circuit sur-mesure idéale. Une visite nocturne du Palacio Barolo dans une ambiance années 20 et vue imprenable sur toute la ville de Buenos Aires. Situé sur la célèbre avenida de Mayo, ce superbe bâtiment au style architectural inédit, un mélange d’Art nouveau et d’éclectisme, est l’un des joyaux de la ville ! Construit entre 1919 et 1923 par l’architecte italien Mario Palanti, il s’inspire de la Divine Comédie. Comme dans l’œuvre de Dante, le visiteur est amené à suivre symboliquement le chemin qui le mènera au Paradis. La visite commence par l’Enfer au rez-de-chaussée puis se poursuit par le purgatoire jusqu’au 14ème étage. Enfin, les huit derniers étages représentent le Paradis. La dernière étape vous emmène chez les dieux, sur la coupole où se trouve le phare du palais. De là, la vue à 360 degrés est à couper le souffle. Surprise ! Le phare s’allume et projette ses lumières vers la coupole du Congreso et sur toute la ville. Tout simplement magique !

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour la passion du football, mais elle possède de nombreuses perles culturelles à découvrir et des merveilles naturelles stupéfiantes. Buenos Aires, sa capitale élégante ravit les vacanciers tant avec son air très européen, son style architectural, ses habitants, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, mais aussi ses quartiers distincts les uns des autres, très spécifiques et tous agréables à visiter. La Patagonie, est une destination très appréciée par les visiteurs amoureux d’explorations et de nature sauvage, qui cherchent à profiter des paysages comme la presqu’île de Valdès et sa diversité animalière particulièrement dense comme les baleines de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes manifeste son éclat : lacs, forêts anciennes, montagnes enneigées et glaciers gigantesques à l’instar du glacier Perito Moreno, ce chef d’œuvre de la nature qu’il est indispensable de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays qui expose d’innombrables attraits pour les touristes et se diffuse sous divers aspects dans chacune de ses provinces et chacun de ses quartiers. S’alimentant d’une culture riche, d’un caractère festif et de traditions encore à l’ordre du jour, l’artisanat y est omniprésent, offrant un panorama culturel chamarré. Concernant le tango, il rythme toujours la vie courante d’une population attachée à ses racines.

Argentine

Quelle est la meilleure carte de l’Argentine ?

Est-il nécessaire d’acheter une carte pour l’Argentine avant de partir ? C’est la question qui peut inquiéter les voyageurs pour l’Argentine. Les cartes sont moins chères à Buenos Aires. Vous pouvez acheter des cartes du pays ou encore de province de la même manière. Ils sont disponibles en librairie et particulièrement en kiosques à journaux dans les principales artères de la ville dans le micro et macro-centre avec un large choix. Si vous souhaitez vous munir des cartes éditées par l’ACA, il vous suffirait d’aller directement au siège de l’ACA, adresse : Avenida Libertador 1850.
Les éditeurs argentins présentent de nombreuses cartes, souvent par province. Dès que vous déterminez votre circuit, pensez aux cartes des provinces que vous comptez parcourir.
Pour vous aider voici les éditions recommandées :
1- Firestone (toutes des éditions de 2004)
– Patagonie : ISBN 9879742893
– Buenos Aires, Capitale et province, ISBN 9872149011
– Noroeste : ISBN 987214902X
2- ACA ( Automovil Club Argentino ) disponibles dans les librairies, les stations services en ville ou sur la route, et aussi dans les agences ACA a travers le pays. A Buenos Aires.”

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

San Telmo

San Telmo est un quartier charmant de Buenos Aires et connu pour son grand dynamisme pendant les week-ends. Le Mercado, ce marché alimentaire centenaire abrite des boutiques de seconde main dans une architecture de halles de jadis. Le lieu doit sa renommée à sa Feria de San Telmo, qui anime ses rues tous les dimanches. Les voyageurs sont épris par ses antiquaires et ses danseurs sur l’air du tango. A mesure de s’y balader, on découvre de très belles maisons coloniales, très anciennes et des rues pittoresques et pavées. C’est un lieu où l’on aperçoit toute l’histoire et la poésie d’une époque prospère débordant de magnificence. Étant le berceau bohème de Buenos Aires, le quartier, constitue une source d’inspiration pour les artistes. La plaza Dorrego, le cœur battant du quartier, nous rappelle la place de Tertre à Montmartre le dimanche avec ses brocanteurs et dessinateurs. Un peu plus loin et vers le sud, vous trouverez le Pasaje Defensa, un patio colonial abritant de nombreuses boutiques, surtout les antiquaires. Vers le nord par contre El Zanjon, est l’occasion de faire un voyage dans le temps et l’histoire de la ville.

San Telmo

Parc Palermo

Le Parque de Palermo, ou encore parc du 3 février, est un trésor de biodiversité de Buenos Aires. Il est situé dans le parc de quartier de Palermo, un quartier chic résidentiel chic, de part et d’autre de l’avenue Libertador. Il est aussi appelé le Bois de Palermo et il s’étale sur plus de 80 hectares. Il fut inauguré le 7 septembre 1898 et a été classé Monument historique National en 1996. Il s’agit d’un paysage qui a été dessiné au XIXe siècle par Charles Thays, un paysagiste français. Lors d’un séjour en Argentine, il ne faut pas rater une promenade dans le parc où vous pouvez faire un grand tour près de la roseraie. Celle-ci fut inaugurée en 1927 et se compose aujourd’hui 15.0 00 roses de plus de 1.000 variétés différentes. Dans la zone sud du parc, vous verrez le plus beau des jardins, un des paysages typiquement japonais. La création de ce joyau est de créer une impression de grandeur et de dépaysement dans un espace restreint, et là réside l’originalité de ce site touristique.

Parc Palermo
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi