Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Terre de contrastes et de sensations fortes, l’Argentine s’explore intensément à travers les circuits de trekking et de randonnées entre plaines de Patagonie et glaciers de la Terre de Feu ou du Fitz Roy. À cheval ou en voilier, un voyage en Patagonie est le meilleur compromis. La rencontre avec les gauchos ou la navigation entre les îlots de la pointe australe du pays saura étancher la soif de découverte de tous les aventuriers et pourrait constituer une source d’inspiration pour les artistes. Ultime sommet de la cordillère des Andes, l’Aconcagua domine le continent, attirant les alpinistes les plus chevronnés. Le pays offre à ses hôtes un panorama complet du Noroeste, sur les hauts plateaux argentins, sans conteste l’une des plus belles régions des Andes ! À pied et en 4×4, vous pouvez parcourir des vallées verdoyantes, des canyons multicolores, des volcans éteints, des immenses étendues de salars, des mines abandonnées, de Grands Lacs peuplés de flamants roses, des formations géologiques uniques au monde… Il s’agit d’un itinéraire hors pistes cousu de fil blanc tout près d’une population très isolée adoptant toujours les mœurs des aïeux.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour la frénésie du football, mais elle regorge diverses raretés culturelles à connaître et des perles naturelles époustouflantes. Buenos Aires, la capitale, attire les vacanciers tant avec son aspect très européen, son style architectural, sa population, que par son caractère propre, histoire, ambiance, ainsi que ses quartiers distincts les uns des autres, très emblématiques et tous agréables à explorer. La Patagonie, est un endroit très convoité par les visiteurs passionnés d’explorations et de territoire vierge, qui cherchent à profiter des paysages, à l’image de la péninsule de Valdès et sa diversité animalière particulièrement dense. La cordillère des Andes fait éclater sa splendeur : lacs, forêts ancestrales, montagnes enneigées et glaciers gigantesques à l’instar du glacier Perito Moreno. L’Argentine est un État qui recèle plusieurs trésors pour les voyageurs et se manifeste sous différentes facettes dans toutes ses provinces et chacun de ses quartiers. Puisant son charme d’une culture florissante, d’un caractère festif et de pratiques encore à l’ordre du jour, l’art artisanal y est omniprésent, produisant un paysage culturel chamarré. À propos du tango, il est le must des journées d’une communauté attachée à son identité.

Argentine

Visiter l’Argentine à cheval

Les inconditionnels de l’aventure ne peuvent pas résister au plaisir des belles randonnées équestres surtout en pleine nature sauvage. L’Argentine est alors l’emblème de la nature hostile avec ses espaces immenses de Patagonie parcourus par les gauchos en selle à dos des chevaux Criollos. La nature rude et rebelle aux sommets aigus de la Cordillère des Andes est un cadre propice pour les randonnées équestres. Rien de tel que de vivre les sensations fortes des gauchos en partageant le quotidien de ces cowboys argentin ! Les professionnels de voyages proposent donc aux vacanciers la découverte les traditions des argentins en parcourant des paysages variés. Beaucoup de grands espaces, terre des gauchos, du fameux cheval criollo et de passionnantes aventures équestres sont au rendez-vous. Les aventures en compagnes des spécialistes sont inoubliables, surtout si on choisit le bon partenaire. Si vous rêvez d’une telle escapade à cheval en Argentine, les spécialistes de la Patagonie vous offrent des Steppes sauvages jusqu’aux forêts primaires en pleine Cordillère des Andes. Ne manquez pas les plus beaux paysages mêlant lacs turquoise, rivières limpides et glaciers. Que diriez-vous d’une balade à cheval en toute autonomie à travers les panoramas exceptionnels ? Ce sera une très merveilleuse expérience, une occasion pour rencontrer des gauchos et côtoyer la population argentine.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le quartier Palermo

Le luxe vous tente ? Pour faire un beau voyage en Argentine privilégiez un séjour à Buenos aires qui vous offre l’occasion de visiter le parc de Palermo pour vous promener dans le quartier Palermo qui est réparti en 3 secteurs. Le Palermo chico est connu par ses magnifiques et anciennes demeures du XIXe siècle et ses musées comme le Museo Nacional de Arte Decorativo ou le Museo Nacional de Arte Oriental. Le Palermo Soho, est doté d’immenses parcs et jardins et abrite le musée consacré à la vie d’Evita Perón, le museo Evita, et le Museo de Arte Latino Americano de Buenos Aires (MALBA), un des meilleurs de la capitale du pays. Enfin, les inconditionnels du shopping trouveront dans Palermo Viejo, la partie la plus branchée du quartier, des articles conformes à leurs envies. Les gourmands aussi seront ravis par l’ambiance dans les bars et restaurants à goûter un délectable vin argentin ainsi qu’une gastronomie raffinée, notamment autour de la Plaza Serrano.

Le quartier Palermo

La Boca et sa combinaison de couleurs lumineuses

La Boca est le quartier historique de Buenos aires qu’il faut absolument voir dès qu’on arrive en Argentine. C’est le lieu où a commencé l’histoire de Buenos Aires, et ce avec l’arrivée des premiers colons : immigrants, la plupart Italiens et Espagnols qui sont venus vivre dans ce quartier. La Boca est un quartier populaire connu par la pauvreté qui persiste encore. Ses plus grands atouts sont les rues animées, ses maisons colorées, ses peintres et ses restaurants italiens, d’où sa grande attractivité. El Caminito, est une rue piétonne impressionnante avec ses maisons en bois et en tôles peintes aux couleurs vives. Son charme est l’œuvre de la dysharmonie des couleurs, une alliance lumineuse de couleurs criardes : orange et jaune mélangés avec du bleu et du rouge. Ces teintes confèrent au secteur un grand dynamisme et une ambiance festive très appréciés par les visiteurs. Mais ce qui apporte plus d’attrait au quartier, ce sont les peintres qui viennent y exposer leurs chefs-d’œuvre ainsi que les danseurs de tango qui viennent jouer en public ou encore les repas-spectacles de tango.

Quartier La Boca
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi