Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Que ce soit à bord d’un 4×4, d’une moto ou à pied, un voyage 3 semaines en Argentine vous mènera hors des sentiers battus et vous permettra de vivre les moments les plus intenses de votre existence. Ainsi, dans votre itinéraire, les sept premiers jours peuvent être consacrés à l’exploration de la culture Gaucho, en pleine Pampa argentine avant de rejoindre le parc national d’Iguazu et s’extasier devant ses chutes mythiques. Direction ensuite vers la région de Salta pour une semaine inoubliable entre désert de sel et fabuleuses ruines Inca. Le voyage peut finir dans la région d’Ushuaïa ou au cœur de la Cordillère des Andes avec une randonnée unique dans une nature sauvage et désertique.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour la frénésie du football, mais elle compte plusieurs raretés culturelles à découvrir et des merveilles naturelles époustouflantes. Buenos Aires, la capitale attire les vacanciers non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, on caractère propre, histoire, atmosphère, mais également ses quartiers bien différents les uns des autres, très représentatifs et tous attrayants à visiter. La Patagonie, est l’une des destinations les plus prisées par les touristes passionnés d’explorations et de territoires sauvages, qui sont à la recherche de la splendeur des paysages à l’image de la presqu’île de Valdès et ses espèces animales diversifiées. La cordillère des Andes manifeste sa splendeur : lacs, forêts millénaires, monts enneigés et immenses glaciers tels que le glacier Perito Moreno, cette merveille de la nature qu’il faut vraiment voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays aux multiples facettes que l’on visite avec la certitude de voir à chaque voyage de nouvelles surprises. C’est aussi le pays où se déploie le charme d’une culture puissante, pourvue d’un caractère festif et de coutumes perpétuées, que l’on perçoit clairement dans l’art artisanal. Quant au tango, il rythme toujours omniprésent pour rythmer le quotidien d’une population fière de son identité.

Argentine

15 lieux à voir absolument en Argentine

Pour passer un agréable séjour en Argentine, il faut le préparer et se renseigner sur les 15 choses qui méritent un détour dans le pays du tango.

  • Rue Caminito de Boca : rue coloré et meilleur endroit pour la dans du Tango.
  • Cascades d’Iguazu, les plus populaires au monde
  • Buenos Aires, capitale du pays
  • La terre de Feu : l’archipel traversé par le détroit du Megalan.
  • La péninsule de Valdès où il y a beaucoup d’animaux
  • La péninsule de Valdès où il y a beaucoup d’animaux
  • Les Andes : la plus grande chaîne de montagnes au monde.
  • Le Nord-Ouest Argentin dont les paysages ressemblent à ceux du Far West.
  • Les Salinas Grandes, un lieu à voir dans le nord-ouest de l’Argentine.
  • Quebrada de Humahuaca, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à ne pas manquer
  • Les vignes de Mendoza.
  • Lac Argentino : un des plus grands lacs de la Patagonie dans le parc national des Glaciers.
  • Bariloche : un endroit qui recèle des paysages semblables à ceux de la Suisse.
  • L’Aconcagua : beaucoup de touristes se lancent dans l’ascension du mont.
  • Parc naturel d´Ischigualasto : ou encore la “vallée de la lune”.
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc Palermo

Le Parque de Palermo qu’on appelle aussi parc du 3 février, principal espace vert de Buenos Aires. On le trouve dans un quartier chic résidentiel chic qui a même nom, de part et d’autre de l’avenue Libertador. Certains le connaissent sous la dénomination : « Bois de Palermo » et il occupe plus de 80 hectares. Le paysage fut conçu au XIXe siècle par Charles Thays, un paysagiste français. Lors d’une promenade dans le parc, vous pouvez faire un grand tour près de la roseraie, inaugurée en 1927 et qui comprend aujourd’hui 15.0 00 roses de plus de 1.000 variétés différentes. Vers le sud du parc, se trouve le beau jardin typiquement japonais, hors du Japon. Le but de la création de cette merveille est de créer une impression de grandeur et de dépaysement dans un espace restreint pour vivre les plus beaux moments de sa vie.

Parc Palermo

Parc national Talampaya

Le parc national Talamaya n’est pas le plus beau site touristique mais quand il s’agit de voyager en Argentine, il ne faut pas le manquer. Fondé en 1975, le Parc fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’humanité et l’instar du Parc national torres del paine. Son histoire géologique et culturelle est exceptionnelle. Talampaya ne cesse d’attirer les visiteurs autant par sa formation rocheuse grandiose que par ses canyons arides. Les dépôts sédimentaires qui composent son bassin remontent à l’ère triasique (environ 200 millions d’années), ce qui explique la présence de nombreux fossiles de dinosaures. En effet, l’apparition de la cordillère des Andes, il y a de cela 65 millions d’années, a fait ressortir ces sédiments enfouis. Le site a d’autres richesses culturelles impressionnantes : animaux, une multitude de pétroglyphes ornant les parois, figures géométriques…Vous trouverez également des animaux comme le guanaco ou le Condor ainsi qu’une flore spécifique comme la chica riojana, un petit arbre sans feuilles qui pousse sur des terrains pentus. Le parc abrite environ 190 espèces d’animaux et dispose d’une grande variété d’oiseaux, de mammifères, de reptiles, de serpents…

Parc national Talampaya
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi