Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Envie de Vibrer au rythme du tango dans l’une des nombreuses milongas de Buenos Aires ? N’hésitez pas à partager la vie des gauchos à cheval, prendre plein la vue aux chutes d’Iguazú (200 chutes d’eau étagées, classées à l’Unesco, de magnifiques paysages dans une végétation exubérante) et arpentez en soirée les rues branchées de Salta. Les merveilles géologiques des quebradas de Humahuaca et las Conchas, dans les Andes sont au rendez-vous. Dégustez dans les bodegas d’excellents vins ; Admirez l’Aconcagua qui surplombe les deux Amériques et laissez-vous séduire par le grandiose géant Perito Moreno. Adressez-vous à un spécialiste de voyage sur-mesure qui vous concoctera le circuit de rêve.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas uniquement célèbre pour l’amour du football, mais elle regorge de nombreuses singularités culturelles à découvrir et des splendeurs naturelles époustouflantes. Buenos Aires, sa capitale élégante attire les visiteurs tant avec son air très européen, son style architectural, ses habitants, que par son caractère propre, histoire, ambiance, mais également ses quartiers bien différents les uns des autres, très emblématiques et tous agréables à explorer. La Patagonie, est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs fanatiques de découverte et de nature sauvage, qui aiment tirer avantage du panorama tels que la presqu’île de Valdès et sa faune particulièrement dense comme les baleines de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes manifeste sa beauté : lacs, forêts ancestrales, montagnes enneigées et énormes glaciers comme le glacier Perito Moreno, cette merveille de la nature qu’il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un territoire qui révèle de nombreux attraits pour les visiteurs et se disperse sous de nombreux aspects dans ses différentes provinces et chacun de ses quartiers. Profitant d’une culture florissante, d’une âme festive et de coutumes encore à l’ordre du jour, l’artisanat y occupe une place très importante, affichant un tableau culturel varié. Pour ce qui est du tango, il est toujours là pour rythmer les journées des gens fiers de leurs racines.

Argentine

Votre voyage d’exception en Argentine

Vous désirez faire un voyage d’exception en Argentine dans les plus belles régions vinicoles de l’Argentine et passer un séjour passionnant pour découvrir la beauté de la nature, les traditions argentines, une gastronomie succulente ? Les spécialistes de l’Argentine mettent à la disposition des touristes des circuits et des itinéraires pour faire le bonheur des touristes avec des séjours dans des hôtels de charme. Vous pouvez privilégier un circuit Patagonie Argentine, El Calafate pour une semaine ou plus. C’est l’occasion d’explorer la région des lacs (Bariloche) des glaciers (El Calafate) et de la steppe, circuit argentine à la carte pour un voyage de luxe dans l’une des plus belles régions du pays, la Patagonie.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national Talampaya

Ce parc n’est pas le seul site touristique le plus connu en Argentine. Depuis 1975, ce Parc est une partie du patrimoine mondial de l’humanité à l’instar du Parc national torres del paine. Il est important d’envisager un détour, dans ce lieu notamment quand on apprend qu’il est inscrit depuis 2000 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. L’histoire géologique et culturelle exceptionnelle en fait une destination de charme, autant par sa formation rocheuse grandiose que par ses canyons arides. Ses dépôts sédimentaires qui forment le bassin reviennent à l’ère triasique (environ 200 millions d’années), ce qui justifie la présence de nombreux fossiles de dinosaures retrouvés sur place, qui ne sont pas exposés dans le parc. C’est l’apparition de la cordillère des Andes, il y a de cela 65 millions d’années, qui a contribué au surgissement de ces sédiments enfouis. Le site amasse des richesses culturelles impressionnantes telles que la multitude de pétroglyphes qui ornent les parois, les animaux, des figures géométriques réalisés entre le Ve siècle av JC et le XVIe siècle. Vous pouvez aussi observer des animaux comme le guanaco ou le Condor outre la flore spécifique comme la chica riojana, un petit arbre sans feuilles qui pousse sur des terrains pentus. Le parc reçoit environ 190 espèces d’animaux.

Parc national Talampaya

L’Avenida 9 de Julio (en français avenue du 9-Juillet)

L’Avenida 9 de Julio constitue avec ses 140 mètres de largeur, l’avenue la plus large de la planète. Sa dénomination réfère au Jour de l’Indépendance argentine, le 9 juillet 1816. C’est en passant par l’Avenue Corrientes, qu’on tombe sur l’Avenue 9 de Julio (9 juillet). Une telle intersection participe au grand dynamisme de la ville. La largeur inhabituelle de l’avenue est l’œuvre de la structure en damier de la ville. Une décision d’abattre une partie des carrés a été prise parce que la largeur était inutile. La rue a été planifiée 1888 sous le nom de Ayohuma, et les travaux ont été entrepris en 1937. Les sites de l’avenue du nord vers sud sont nombreux comme l’Ambassade de France, que le gouvernement français a refusé de démolir pour la construction de la 9 de Julio, la considérant comme une œuvre maîtresse de l’architecture, la statue de Don Quijote à l’intersection avec l’Avenida de Mayo, le Teatro Colón, l’extrémité ouest de la rue piétonne Lavalle, l’Obélisque et la Plaza de la República, l’édifice du Ministère du Développement Social.

L'Avenida
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi