Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’offre d’hôtels en Argentine est large et importante. Elle se décline ainsi en hôtels de toutes gammes, pensions et logements chez les habitants. Vous pouvez trouvez des hôtels pas chers partout en Argentine mais si vous préférez plutôt le confort et la propreté, il faut dans ce cas prévoir un budget important. En tout cas, pour les vacances après une longue année de travail ça se mérite, notamment dans les auberges de jeunesse. Vous les trouverez dans les grandes villes et les sites touristiques tels que Iguazu, Humahuaca, Mendoza, Bariloche, El calafate… Les hôtels de luxe en Argentine sont principalement des établissements modernes sans grand charme mais vous pourrez choisir ceux qui se concentrent essentiellement dans les grandes villes comme les hôtels de Buenos Aires et dans les sites touristiques. D’ailleurs, les grandes chaînes d’hôtels de luxe internationales sont bien représentées. Les pensions, Hospedajes ou Residenciales, sont des offres d’hébergement bon marché pour des longs séjours, bien qu’elles ne soient pas toujours très confortables. Dès lors, pour bénéficier d’un minimum de confort et détente, il est recommandé d’essayer les Bed and breakfast. Le Faena Hotel+Universe est l’un des plus beaux hôtels de Buenos Aires et du monde que vous pouvez choisir. Il transporte ses résidents dans un univers réellement à part, fait d’un mixe de culture, de design, de splendeur passée et d’un soupçon de décalage. Son décor de la Belle époque, revisité, est fascinant et a fait de ce lieu, un cadre de prédilection pour les hommes d’affaires qui viennent régulièrement y chercher l’exception.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine ne se limite pas à l’amour du football, mais elle possède diverses singularités culturelles à découvrir et des perles naturelles surprenantes. Buenos Aires, sa capitale élégante charme les visiteurs non seulement par ses caractéristiques européennes, son architecture, sa population, mais aussi par son caractère propre, histoire, atmosphère, mais également ses quartiers distincts les uns des autres, très représentatifs et tous agréables à explorer. La Patagonie, est une destination très appréciée par les voyageurs passionnés d’explorations et de nature sauvage, qui sont à la recherche de la splendeur des paysages à l’image de la presqu’île de Valdès et sa faune particulièrement dense comme les baleines de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes fait apparaître son charme : lacs, forêts anciennes, sommets enneigés et glaciers gigantesques à l’image du glacier Perito Moreno, ce chef-d’œuvre de la nature qu’il faut nécessairement voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays qui présente une multitude d’attraits pour les voyageurs et se révèle sous de nombreux aspects dans toutes ses régions et chacun de ses quartiers. Puisant son charme dans une culture active, un caractère festif et des traditions perpétuées, l’art artisanal y occupe une place très importante, offrant un tableau culturel diversifié. Pour ce qui est du tango, il rythme toujours les journées des habitants fiers de leur identité.

Argentine

Notre sélection d’adresses de charmes en Argentine

Runa Moraira est d’un hôtel de charme situé à Mar de Las Pampas, brodé de pins, dans un cadre inspirant l’énergie de la forêt tropicale et l’air de la mer. La dénomination signifie amour et énergie, elle fut sélectionnée dans le but de décrire un peu l’ambiance qui règne dans l’hôtel. On y trouve 17 chambres qui sont exclusivement des chambres à thème, dotées d’équipement propices pour la détente des résidents. Le spa permet de trouver une paix intérieure et une véritable vitalité, ainsi qu’une restauration de luxe et un personnel professionnel. Piedras del Sol est une destination située à Cordoba. Cette une auberge de 3 étoiles est composée de 10 chambres spacieuses, d’un décor design et cosy. Elle est dotée d’une boutique qui se trouve au rez-de-chaussée de l’hôtel avec une vue splendide sur les Sierras dans une forêt de 2 hectares.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Terre de feu

Envie de frôler le bonheur en partant dans un pays du bout du monde ? La Terre de Feu, la mythique ville d’Ushuaïa, la plus australe du monde, vous tend ses bras. Le nom terre de feu a été donné par les premiers explorateurs qui voyaient, de leurs bateaux, de nombreuses lueurs sur les rivages et qui sont de petits feux de camp du peuple Yagan (ou Yaghan, ou encore Yámana). Ce peuple amérindien vivait presque nu et se réchauffait de la graisse animale dont il s’enduisait le corps. La ville réserve à ses visiteurs les plus belles surprises et leur promet un séjour inoubliable. Ses paysages et fabuleux spectacles naturels s’étendent à perte de vue tels que montagnes, mers, glacier, rivières, lacs et forêts. La région est partagée entre Chili et Argentine et abrite une faune marine considérable : baleines, phoques, morses, dauphins… ainsi qu’une faune terrestre composée de guanacos, de ragondins, de castors, de renards…

Terre de feu

La Plaza de Mayo

La Plaza de Mayo ou Place de Mai est un lieu touristique incontournable à Buenos Aires. C’est un lieu qui nous renvoie à une étape historique cruciale du pays : l’installation des Espagnols sur ces terres hostiles. Sa dénomination correspond à une volonté de rendre hommage au 25 mai 1810, cette date clé qui nous rappelle un événement crucial, celui de la formation du premier gouvernement argentin indépendant, après l’expulsion du vice-roi espagnol et de sa suite par les « Porteños » (habitants de la ville). À l’échelle historique le site joue un rôle déterminant. En effet, il rappelle les rassemblements de foule au moment du péronisme, notamment marches des mères des disparus sous la junte militaire (les célèbres « Folles de Mai ») qui durèrent de 1976 à 2006, les défilés des partisans de la guerre des Malouines (1982), les grands rassemblements de soutien à la démocratie au début des années 1980… La plaza de Mayo est devenue célèbre dans le monde entier grâce aux marches silencieuses de dizaines de mères tous les jeudis depuis 1977 après la perte de leurs enfants pendant la dictature.

La Plaza de Mayo
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi