Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’hôtel Container est un camping de Pinamar, sur les bords de l’océan Atlantique, qui a recyclé des containers pour en faire de confortables bungalows avec Wi-Fi et air conditionné. Dans la région de Mendoza, réputée pour ses vins, à l’hôtel Entre Cielos, les vacanciers en Argentine peuvent résider dans un loft monté sur échasses qui surplombe le vignoble en pleine nature s’ils le souhaitent. Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles design à Mendoza, au cœur de jardins paysagés situés aux pieds des Andes, à 20 minutes du centre ville de Mendoza et à 25 minutes de l’aéroport de Mendoza Plumerillo. L’emplacement idéal pour partir à la découverte du monde du vin, à seulement 3 heures des pistes de ski de Penitentes. Quant au restaurant de l’hôtel, il met à l’honneur son vin Malbec haut de gamme, produit dans les vignes de l’établissement, accompagné des spécialités de l’Argentine. En survolant General Levalle, un bourg de la province de Cordoba en Argentine, au milieu des cultures et des pâturages on aperçoit de loin un bosquet en forme de guitare qui mesure près d’un kilomètre et est composée de plus de 7000 arbres avec des eucalyptus pour les cordes et des cyprès pour la rosace. Cette guitare géante abrite un ranch dont le propriétaire, a voulu faire hommage à sa jeune femme, décédée à l’âge de 25 ans, qui adorait cet instrument. Son but est qu’elle puisse du ciel contempler du ciel, l’œuvre qu’elle a inspirée à son mari qu’il a baptisée « Land art dans la Pampa ».

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour l’amour du football, mais elle regorge de particularités culturelles à découvrir et des splendeurs naturelles sensationnelles. Buenos Aires, la capitale enchante les vacanciers non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, son caractère propre, histoire, atmosphère, mais également par ses quartiers bien différents les uns des autres, très emblématiques et tous plaisants à visiter. La Patagonie, est une destination très appréciée par les voyageurs passionnés d’aventure et de territoires vierges, qui cherchent à profiter du panorama comme la péninsule de Valdès et sa diversité animalière dense comme les baleines. La cordillère des Andes dévoile tout son charme : lacs, forêts millénaires, sommets enneigés et immenses glaciers à l’instar du glacier Perito Moreno, ce chef-d’œuvre de la nature qu’il est nécessaire de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un territoire qui expose de nombreux trésors pour les visiteurs et se diffuse sous différentes facettes dans ses différentes provinces et chacun de ses quartiers. L’art artisanal et le tango occupent une place très importante et offrent aux voyageurs une toile de fond authentique et haute en couleurs.

Argentine

Votre voyage original en Argentine

L’Argentine est une destination qui attire beaucoup de voyageurs. Mêlant magie, beauté et immensité, ses merveilles naturelles sont innombrables et très différentes bien qu’elles puissent parfois avoir des points communs comme par exemple les quartiers de Buenos Aires, la Boca, San Telmo… Mais quel que soit le périple, un voyage en Argentine ne peut être qu’original. Le pays est muni de tous les éléments qui apportent confort, plaisir, détente, distraction et émerveillement aux visiteurs, puisqu’il regorge de merveilles naturelles et de sites touristiques, de circuits d’aventure, hôtels de charme, climat exceptionnel… Il est d’ailleurs très difficile d’exprimer l’émotion qui nous étreint devant les magnifiques chutes d’Iguazu. L’ambiance populaire qui se déploie dans la plupart des villes du pays ne peut que nous rattacher davantage au pays. Mais si par contre vous êtes tentés par un saut en Europe, vous pouvez après avoir traversé l’avenue Juan de Garay, où vous serez ravi par la splendeur des façades tout ce qu’il y a de plus haussmannien le long de l’élégante avenue Caseros, qui traverse la rue Defensa au niveau du Parc Lezama. Coté gastronomie, les restaurants s’y succèdent toute une ribambelle d’adresses proprettes de qualité, où l’on peut se permettre de savourer un vrai brunch bobo au Bacán, un menu végétarien chez Hierba Buena, bistrot au Club Social Deluxe ou auberge chez La Popular.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

San Telmo

San Telmo est l’un des quartiers les plus charmants et les plus authentiques de Buenos Aires où la balade est un véritable plaisir. Vous pouvez flâner dans l’avenue San Juan où se trouve le fameux café San Juan, connu dans le monde par sa gastronomie argentine après les succès télévisés de son jeune chef Leandro Cristóbal. Parilla qu’on appelle aussi le Desnivel en raison de sa petite marche pour y accéder, au 855 de la rue Defensa, est un quartier général historique des carnivores santelmistes. L’ambiance y est parfois populaire et quel que part bruyante. Profitez d’un bon bife de chorizo ou un lomo si vous avez des fringales de viande, ou encore goûter les abats grillés de l’assortiment d’achuras. C’est un vrai délice ! La Pulperia Quilapan accueille les visiteurs au numéro 1344 de la rue Defensa, un lieu hors du temps, un bric-à-brac d’objets compose l’histoire populaire argentine. La demeure qui remonte à la fondation de la ville et abrite des vestiges découverts lors des fouilles archéologiques menées dans les puits des patios.

San Telmo

Le quartier Palermo

Qui dit séjour à Buenos aires dit quartier de Palermo, le plus grand de la ville et quartier aux milles visages dont la plus grande portion s’étend du fleuve jusqu’à l’avenue Libertador, entre l’avenue Salguero et l’hippodrome. Il se compose de 3 secteurs. Le Palermo chico, qui est considéré comme l’un des quartiers les plus huppés de la capitale. Ses anciennes demeures du XIXe siècle et ses musées comme le Museo Nacional de Arte Decorativo ou le Museo Nacional de Arte Oriental. Le Palermo Soho, réputé par ses immenses parcs et jardins, Quant aux férus du shopping, ils trouveront dans le Palermo Viejo, ce qu’ils cherchent. En parcourant les rues de Palermo les collections d’art ne finissent pas de se décliner comme le musée d’art décoratif, dans un charmant hôtel ou le musée Sivori, dédié aux arts argentins et abrite un café dans le fond ainsi que le fameux musée Evita.

Le quartier Palermo
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi