Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

On ne peut pas voyager en Patagonie sans se rendre au le parc national des glaciers en Argentine et le Parc national Torres del Paine au Chili. Ces deux parcs qui se complètent à merveille offrent des paysages totalement contrastés qui permettront une découverte profonde de la Patagonie Argentine et Chilienne. Notre partenaire créateur de voyage sur-mesure propose des circuits combinés Chili argentine avec 2 personnes minimum et au maximum de 20 personnes par groupe. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une visite guidée des principaux quartiers de Buenos Aires, par exemple 2 nuits à El Calafate pour découvrir le Perito Moreno. Vous débarquerez ensuite dans la Patagonie Chilienne avec 2 nuits à Puerto Natales : porte d’entrée du parc Torres del Paine et des glaciers Grey, Balmaceda et Serrano. Une Journée à Valparaiso et Vina del Maravec une possibilité de pré-extension aux chutes d’Iguazu et extensions San Pedro d’Atacama et Île de Pâques, c’est un périple éventuel pour visiter les deux pays en même temps.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue par le zèle de ses habitants pour le football, mais elle regorge de plusieurs particularités culturelles et de perles naturelles sensationnelles. Buenos Aires, la capitale ravit les visiteurs non seulement par ses caractéristiques européennes, son architecture, sa population, mais aussi par son caractère propre, histoire, atmosphère dans ses quartiers distincts les uns des autres, très emblématiques et tous agréables à explorer. La Patagonie, est une destination très appréciée par les visiteurs épris d’aventure et de territoires vierges, qui aiment tirer avantage du panorama comme par exemple la presqu’île de Valdès et ses espèces animales diversifiées comme les baleines de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes fait apparaître sa beauté : lacs, forêts anciennes, sommets enneigés et énormes glaciers à l’instar du glacier Perito Moreno, cette merveille de la nature qu’il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays qui révèle une multitude de trésors pour les touristes et se déploie sous différentes facettes dans chacune de ses provinces et chacun de ses quartiers. Puisant son charme d’une culture riche, d’un esprit de fête et de pratiques ancestrales l’artisanat occupe une place prépondérante dans le pays, produisant un panorama culturel très riche. Le tango, rythme à son tour les journées des autochtones, toujours fiers de leurs origines.

Argentine

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de l’Argentine ?

Un voyage en Argentine nécessite l’intervention d’un spécialiste du pays, qui parle votre langue. Les conseillers et créateurs de voyages sont des professionnels qui doivent avoir été à la base des voyageurs connaisseurs de la destination et de ses caractéristiques. N’hésitez pas à partager le bonheur des experts aigris de l’Amérique Latine, notamment de votre destination privilégiée. Ils seront toujours à votre écoute et prêts à vous organiser un périple d’aventure à couper le souffle. Ils vous proposeront les meilleurs hébergements, la gastronomie et les grands magasins et boutiques où vous pourrez faire du shopping. Certains sont spécialisés en camping, trekking et connaisseurs en sports et activités nautiques.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Plaza de Mayo

La Plaza de Mayo ou Place de Mai est un lieu central à Buenos Aires, la capitale du pays, depuis la 2e Fondation de la ville. L’endroit est riche en histoire. En effet, c’est le lieu où s’installèrent les espagnols dès leurs arrivées sur ces terres hostiles. Son nom est un hommage au 25 mai 1810, jour de la formation du premier gouvernement argentin indépendant, après l’expulsion du vice-roi espagnol et de sa suite par les « Porteños » (habitants de la ville). Le rôle historique du quartier est déterminant. Il a connu les grands rassemblements de foule au moment du péronisme, les grands rassemblements de soutien à la démocratie au début des années 1980, les marches des mères des disparus sous la junte militaire (les célèbres « Folles de Mai ») de 1976 à 2006, les défilés des partisans de la guerre des Malouines (1982), … Vous trouverez un bon nombre d’édifices dotés, d’un grand intérêt culturel, architectural et historique comme la maison de la Culture et le fameux Café Tortoni. La plaza de Mayo a été rendue célèbre dans le monde et devenue célèbre depuis 1977 grâce à événement historique clé : les marches silencieuses de dizaines de mères tous les jeudis, en mémoire de leurs enfants disparus pendant la dictature.

La Plaza de Mayo

Le quartier Palermo

Adeptes du luxe et en quête du Graal ? Les connaisseurs en voyage leur recommandent un séjour à Buenos aires qui leur offre l’occasion de visiter le parc et quartier de Palermo. Le quartier est réparti en 3 secteurs. Le Palermo chico, connu par ses anciennes demeures du XIXe siècle et ses musées comme le Museo Nacional de Arte Decorativo ou le Museo Nacional de Arte Oriental, le Palermo Soho, avec ses immenses parcs et jardins. Il abrite également le musée consacré à la vie d’Evita Perón, le museo Evita, et le Museo de Arte Latino Americano de Buenos Aires (MALBA), un des meilleurs de la capitale du pays. Dans le Palermo Viejo, les passionnés du shopping trouveront la partie la plus branchée du quartier. Les gourmands passeront dans ce site les plus beaux moments dans les bars et restaurants à savourer un vin argentin et des spécialités gastronomiques propres au pays, notamment autour de la Plaza Serrano.

Le quartier Palermo
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi