Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

“Faut-il acheter une carte pour l’Argentine avant de partir ? C’est la question que se posent beaucoup de voyageurs en Argentine. Eh bien surtout pas, même en passant à l’IGN à Paris, vous n’aurez pas autant de choix que sur place à Buenos Aires. Le mieux est de garder son argent. En effet, les cartes sont moins chères dans la capitale du pays. Vous trouverez même des cartes du pays et même de chaque province à meilleure échelle. On peut les trouver en librairie et surtout en kiosques à journaux dans les principales artères de la ville dans le micro et macro-centre avec un large choix. Pour les cartes éditées par l’ACA, il est possible aussi de se rendre directement au siège de l’ACA, adresse : Avenida Libertador 1850. De nombreux éditeurs argentins présentent des cartes souvent par province donc assez détaillées. Une fois donc vous avez déterminé votre circuit accompagné, vous devez acheter les cartes des provinces parcourues.
Les éditions des cartes sont les suivantes :

  • 1- Firestone (toutes des éditions de 2004)
  • Patagonie : ISBN 9879742893
  • Buenos Aires, Capitale et province, ISBN 9872149011
  • Noroeste : ISBN 987214902X
  • 2- ACA ( Automovil Club Argentino ) vous pouvez les acheter dans les librairies, les stations services en ville ou sur la route, et aussi dans les agences ACA a travers le pays à Buenos Aires.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas uniquement célèbre pour la passion du football, mais elle possède plusieurs curiosités culturelles à connaître et des merveilles naturelles stupéfiantes. Buenos Aires, sa capitale élégante ravit les vacanciers, non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, mais aussi ses quartiers distincts les uns des autres, très emblématiques et tous très divertissants. La Patagonie, est une destination très appréciée par les visiteurs fanatiques d’aventure et de territoires vierges, qui sont à la recherche de la splendeur des paysages comme par exemple la presqu’île de Valdès et sa diversité animalière particulièrement dense. La cordillère des Andes fait surgir son charme étincelant avec ses lacs, forêts ancestrales, montagnes enneigées et énormes glaciers à l’instar du glacier Perito Moreno, cette perle de la nature qu’il faut vraiment voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays qui affiche de nombreux trésors pour les voyageurs et se dévoile à chaque fois sous de nombreux aspects dans chacune de ses contrées et chacun de ses quartiers.

Argentine

Votre auto-tour en Argentine

Un autotour en Argentine est la meilleure option pour sillonner l’Argentine. Les spécialistes de la région le recommandent aux voyageurs passionnés de liberté et qui cherchent toutes les occasions leur permettant d’explorer les joyaux de la nature, toute la diversité et la beauté des paysages de cet immense pays, deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud. En Argentine cette formule inclut souvent les vols internationaux, la réservation des hébergements (catégorie standard, supérieure ou luxe, au choix) et la location de voiture pour la durée en question. Ce qui constitue une véritable aubaine pour les présumés voyageurs qui souhaitent tout organiser au préalable et préfèrent prédéfinir leur budget une fois pour toute. Pour plus de renseignements, il conviendrait de trouver un spécialiste de l’Argentine qui aura de précieux conseils à fournir sur le pays et les activités à faire tout au long d’un Roadtrip dans le pays.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Teatro Nacional Cervantes (Adresse : Angles des av. Córdoba & Libertad)

Il s’agit de l’unique théâtre national d’Argentine qui a été déclaré monument national en 1995. Situé à l’Avenue Cordoba à deux pâtés-de-maison au nord du célèbre théâtre Colón, le site comprend trois salles de spectacle. Le Salon « María Guerrero », sa salle principale peut recevoir 860 places, la salle secondaire « c » a la capacité de recevoir 150 personnes et est surtout utilisée pour de petits concerts et la troisième salle est « Luisa Vehíl », la salle polyvalente, au décor en or époustouflant. Cervantes a été inauguré le 5 septembre 1921. Mais à cause d’un sinistre qui a eu lieu en 1961, des travaux de modernisation on été réalisés avec la construction d’une annexe de 17 étages. Son hall a aussi été reconstruit dans le respect des caractéristiques d’origine. L’établissement a ainsi pu rouvrir ses portes en 1968. N’hésitez donc pas à profiter de votre séjour à Buenos aires en visitant le théâtre national Cervantès pour découvrir le décor majestueux de ce site touristique culturel et prendre plaisir à assister à une des ses pièces comiques ou tragiques.

Teatro Nacional Cervantes

Les Chutes d’Iguazu

Les chutes d’Igazu constituent l’un des spectacles les plus grandioses qu’on puisse découvrir pendant un voyage en Argentine. Chaque seconde, 275 cascades, dont la plus haute atteint une hauteur de 72 mètres, la célèbre Garganta del Diablo (la Gorge du Diable) se versent dans la forêt tropicale. Le cadre est favorable pour les randonnées en pleine nature. Ces chutes sont tellement magnifiques qu’elles ont été élues en 2012 une des “Sept Merveilles Naturelles du Monde” à l’occasion du grand vote organisé par la fondation New7Wonder. Les touristes qui choisissent les circuits d’argentine permettant de découvrir cette merveille de la nature auront deux alternatives, soit résider à Puerto Iguazu dans la Province de Misiones, soit au Brésil, à Foz do Iguaçu dans l’Etat du Parana. Il existe alors des hôtels et campings qui sont disponibles dans toute la zone s’étendant entre ses deux villes et les deux entrées du parc, en Argentine ou au Brésil.

Les Chutes d'Iguazu
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi