Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les adeptes de l’aventure choisissent toujours les belles randonnées équestres. Pour les cavaliers randonneurs, l’Argentine est l’emblème de la nature hostile avec ses vastes espaces de Patagonie traversés par les gauchos en selle sur les vaillants chevaux Criollos. Les sommets acérés de la Cordillère des Andes, tout évoque une nature rebelle, et rigide dont la beauté est pure et indomptable. Les traditions équestres des gauchos sont encore très vivantes, et partager le quotidien de ces cowboys argentins est une merveilleuse expérience. Notre site de voyages propose donc aux voyageurs de découvrir les paysages et traditions extraordinaires de Patagonie du nord, tout en respectant son peuple, sa nature, leur équilibre. Le but est de diversifier les opportunités économiques des familles paysannes en créant des emplois grâce au tourisme rural. Personne ne peut nier que l’Argentine est le Pays des grands espaces, terre des gauchos, du fameux cheval criollo, et des plus passionnantes aventures équestres. Des neiges éternelles des Andes en Patagonie, aux déserts de cactus et montagnes roses d’Atacama, les randonnées à cheval sont inoubliables surtout en bonne compagnie. Vous rêvez d’une grande expédition à cheval en Argentine ou d’une simple randonnée à cheval ? Notre site spécialiste de la Patagonie vous proposent des Steppes sauvages jusqu’aux forêts primaires au cœur de la cordillère des Andes. Des paysages grandioses, mêlant lacs turquoise, rivières limpides et glaciers. Une balade à cheval en complète autonomie au milieu de panoramas exceptionnels, sera l’occasion de rencontrer des gauchos et des populations locales.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour la passion du football, mais elle compte de nombreuses raretés culturelles à découvrir et des merveilles naturelles sensationnelles. Buenos Aires, sa capitale élégante enchante les visiteurs tant avec son aspect très européen, son style architectural, sa population, que par son caractère propre, histoire, ambiance, mais aussi ses quartiers distincts les uns des autres, très spécifiques et tous attrayants à explorer. La Patagonie, est l’une des destinations les plus prisées par les touristes qui cherchent à profiter du panorama comme la presqu’île de Valdès et sa diversité animalière particulièrement dense comme les baleines de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes manifeste sa splendeur : lacs, forêts millénaires, montagnes enneigées et immenses glaciers comme le glacier Perito Moreno, ce chef-d’œuvre de la nature qu’il est indispensable de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays qui affiche de nombreux trésors pour les visiteurs et se disperse sous différents aspects dans ses différentes provinces et chacun de ses quartiers. Se nourrissant d’une culture riche, d’un caractère jouissif et de pratiques enracinées, l’art artisanal y occupe une place très importante, offrant un tableau culturel chamarré. Quant au tango, il rythme toujours le quotidien des gens fiers de leurs racines.

Argentine

Découverte des grands espaces en Argentine

Les voyageurs pour l’Argentine qui sont en quêtes de grands espaces auront sûrement l’embarras du choix ! Leur rêve très grand sera réalité dès qu’ils mettent les pieds sur ces terres hostiles. Sur les terres arides de la Patagonie, à Mendoza, aux plaines de la pampa ou sur les terres arides de la Patagonie, longeant la Cordillère en passant par le centre du pays, les grands espaces sont interminables. Il n’y a pas que les étendues de la nature qui fascinent par leur grandeur, les avenues et zones urbaines de Buenos Aires sont aussi si vastes ! Plus loin, dès qu’on arrive à la terre de Feu, face au Cap Horn, on va se retrouver face au plus grand espace de la planète : l’océan. Pour plus de dépaysement, on peut aller vers le nord-ouest argentin où les provinces de Salta, Jujuy Tucuman, et Cordoba qui dévoilent des contrastes magnifiques. La zone occidentale de la région est connue par ses paysages andins époustouflants tandis que la partie orientale se distingue par ses parcs de forêts pluvieuses de montagne, une végétation subtropicale et un désert aride.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Tigre

Découvrez la magnifique ville cosmopolite de Tigre, sur le delta du fleuve Paraná. C’est l’endroit incontournable pour les locaux comme pour les touristes de passage à Buenos Aires souhaitant de se ressourcer auprès de la nature. C’est en référence aux jaguars que les colons l’ont appelé “tigres” dès leur arrivée. Elle se trouve à environ 40 kilomètres de la capitale argentine affichant de très belles vues avec des îles et de presqu’îles s’étendant sur le delta, dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau. D’ailleurs, le charme de la région et l’attractivité de ses sites sont bel et bien derrière sa dénomination « Venise de Buenos Aires ». La ville se compose d’imposantes bâtisses que d’humbles maisonnettes d’où le contraste qui y règne et renforce davantage le charme qui en émane. Pour s’y rendre, optez pour un circuit en Argentine qui vous assure le passage par cette contrée par les spécialistes du voyage pas cher.

La ville de Tigre

Le glacier Perito Moreno

Le Perito Moreno est Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un magnifique Parc National qui protège de nombreux lacs, les somptueux sommets de la Cordillère des Andes, ainsi que d’énormes glaciers dont le Perito Moreno. L’admiration d’un tel paysage, passe bien sûr par un voyage en Patagonie argentine, ce qui nécessite 2 000 km à vol d’oiseau de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Le Glacier est situé au sud du Parc National Los Glaciares, à presque 70 km de la ville d’El Calafate. Néanmoins, il conviendrait de ne pas confondre le Parc National Perito Moreno (situé dans la province de Santa Cruz) et le village de Perito Moreno qui ne se trouve pas dans le même secteur région. L’accès au site peut se faire aussi bien par la route que par bateau.

Le glacier Perito Moreno
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi