Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un séjour de 15 jours est pratique pour découvrir les sites touristiques et la beauté du pays. Votre première semaine d’un voyage de 15 jours en Argentine pourra être consacrée à la visite de Buenos Aires avant de rejoindre la capitale de la Patagonie : Ushuaïa. Pendant deux jours, vous découvrirez toutes les beautés de cette ville et de son anse mythique. Du phare des éclaireurs au canal de Beagle, vous observerez à bord d’un bateau la danse des baleines et autres hôtes prestigieux qui peuplent les eaux froides de l’Atlantique. La deuxième semaine de votre voyage de 15 jours en Argentine, vous vous rendrez dans les terres au cœur de la Patagonie. Des champs de glace d’ElCalafe au célèbre glacier Perito Moreno en passant par le parc de Terre de feu, vous vous imprégneriez de toute la magie et la poésie de la Patagonie. Autre possibilité pour votre voyage de 2 semaines en Argentine : la découverte de la Cordillère des Andes ! Votre voyage pourra débuter par la visite du légendaire parc national d’Iguazu avec ses chutes vertigineuses. Après trois jours passés dans une ambiance féerique, vous aborderez les contrées des Andes argentines. A bord d’un 4X4 ou lors de treks enchanteurs, vous plongerez au cœur de l’altiplano argentin. La deuxième semaine de voyage dans les Andes, sera consacrée pour le fabuleux désert d’Atacama réputé pour être le plus aride du monde, avant d’atteindre la ville de San Petro de Atacama, à plus de 2 000 mètres d’altitude.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour la passion du football, mais elle compte plusieurs curiosités culturelles à découvrir et des splendeurs naturelles surprenantes. Buenos Aires, la capitale charme les visiteurs tant avec son côté très européen, son style architectural, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, ainsi que ses quartiers bien différents les uns des autres, très spécifiques et tous agréables à explorer. La Patagonie, est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs passionnés d’explorations et de territoire vierge, qui cherchent à profiter du panorama comme par exemple la péninsule de Valdès et ses espèces animales diversifiées. La cordillère des Andes manifeste sa beauté : lacs, forêts anciennes, montagnes enneigées et glaciers gigantesques comme le glacier Perito Moreno, cette perfection de la nature qu’il faut vraiment voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un état qui affiche de nombreux attraits pour les visiteurs et se manifeste sous diverses facettes dans chacune de ses provinces et chacun de ses quartiers. Profitant d’une culture florissante, d’une âme festive et de coutumes enracinées, l’art artisanal y est omniprésent, produisant un tableau culturel diversifié. Pour ce qui est du tango, il est toujours là pour rythmer les journées d’une communauté fière de son identité.

Argentine

10 lieux à voir absolument en Argentine

“L’Argentine est un pays qui a son empreinte en Amérique Latine. Il offre à ses visiteurs d’infinies raisons pour s’y rendre. Voici les 10 endroits que vous devez voir absolument si vous voyagez en Argentine !

Voici la liste :

  • la Péninsule de Valdès, immense réserve naturelle, située sur la côte atlantique abritant une variété d’animaux sauvages.
  • Le glacier du Perito Moreno, un des paysages les plus grandioses de la Patagonie Argentine.
  • Buenos aires, la capitale du pays, la plus européenne des villes d’Amérique du Sud.
  • La Terre de Feu, Terre unique et mythique.
  • Le mont Fitz Roy à proximité du petit village d’El Chaltén les plus belles randonnées.
  • Les restaurants de la capitale
  • Le vin argentin
  • Cordillère des Andes et la plus longue chaîne de montagne du monde.
  • Salta la Capitale de la province du nord de l’Argentine, marquée par le charme de ses bâtiments coloniaux bien conservés de la période coloniale espagnole.
  • Le Lac Argentino, le plus grand des lacs de Patagonie argentine, situé dans le Parc National des Glaciers où l’on trouve également le Perito Moreno et borde la ville d’El Calafate.
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Recoleta

La Recoleta est un quartier très animé de la capitale du pays, chic et élégant par excellence. Au-delà de son célèbre cimetière qui mérite à lui seul une visite, beaucoup d’autres sites incontournables y sont concentrés. Le centre culturel municipal propose des expositions intéressantes. Le dimanche et les jours fériés vous pouvez vous rendre au marché d’artisanat. L’intérêt du quartier à l’échelle historique et architecturale est indéniable et c’est ce qui fait du lieu un centre touristique très attractif où se dressent : monuments historiques, musées prestigieux tel le Museo de Bellas Artes, foire d’artisanat… Beaucoup de caractéristiques nous rappellent le charme de la ville lumières : architecture de style français, surtout sur l’illustre Avenida Alvear, qui se distingue par ses édifices exceptionnels.

La Recoleta

La Boca et sa combinaison de couleurs lumineuses

La Boca est le quartier historique de Buenos aires marqué par l’arrivée des premiers colons. Il est situé non loin du port. On dit même que pauvreté y sévit même de nos jours. Mais cela n’a pas impacté ses rues animées. Ses maisons colorées, ses peintres et ses restaurants italiens sont les principaux secrets de sa plus grande attractivité. El Caminito, cette rue piétonne grandiose en tôles peintes aux couleurs vives ravit les visiteurs. La dysharmonie des couleurs qui montre une telle combinaison lumineuse d’orange et de jaune mélangés avec du bleu et du rouge, accorde au secteur une ambiance chaude et festive au quartier. D’ailleurs, beaucoup de peintres exposent dans la rue sous le rythme du tango. Bon nombre de restaurants proposent même des repas-spectacles de tango. Dans un circuit en argentine il faut absolument faire une visite du stade de football, la Bombonera. Ce stade est le siège de l’équipe argentine du Club Atletico Boca Juniors, où a joué Diego Maradona.

Quartier La Boca
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi