Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Buenos Aires est souvent le point de départ d’un voyage en Argentine. Pour un séjour d’une semaine, vous pouvez arpenter la ville pour découvrir le beau quartier coloré la Boca, danser le tango et prendre contact avec les autochtones. Nous pouvons dire que 6 nuits seraient assez suffisantes pour voir les sites les plus importants de la région. Mais ce n’est pas suffisant pour tout voir. Ne manquez pas les quartiers les plus animés comme San Telmo ou Palermo, et les quartiers plus résidentiels et parfois huppés comme les Collegiales et Puerto Madero. Vous trouverez des boutiques, des restaurants, des petits grigris, des bars, et une bonne ambiance. A Palermo, vous serez épris par la beauté du Jardin botanique (gratuit) avec sa sublime serre.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas uniquement célèbre par la passion du football, mais elle compte divers joyaux culturels à connaître et des perles naturelles surprenantes. Buenos Aires, sa capitale élégante enchante les visiteurs non seulement par ses caractéristiques européennes, son architecture, sa population, son caractère propre, histoire, atmosphère, mais également par ses quartiers bien différents les uns des autres, très emblématiques et tous attrayants. La Patagonie, est une destination très appréciée par les touristes amoureux d’explorations et de nature sauvage, qui aiment tirer avantage des paysages comme par exemple la presqu’île de Valdès et sa diversité animalière particulièrement riche et diversifiée. La cordillère des Andes manifeste sa splendeur : lacs, forêts millénaires, montagnes enneigées et glaciers gigantesques comme le glacier Perito Moreno, cette merveille de la nature qu’il est nécessaire de voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un territoire qui révèle de nombreux attraits pour les voyageurs et se montre sous différentes facettes dans toutes ses régions et chacun de ses quartiers. Tirant son charme d’une culture riche, d’un caractère festif et de pratique encore à l’ordre du jour, l’art artisanal est partout présent, exhibant un tableau culturel chamarré. À propos du tango, il est constamment dominant pour rythmer l’ordinaire des gens fiers de leur origine.

Argentine

5 lieux à voir absolument en Argentine

Un voyage en argentine nous fait découvrir les plus belles 5 choses que tout voyageur est censé voir pendant son séjour : un tango langoureux, un vin délicieux, une cuisine riche et savoureuse, une richesse culturelle et des paysages magnifiques de beauté atypiques. Mendoza est l’un des domaines viticoles les plus grands d’Argentine et produit des vins rouges merveilleux comme le Malbec. Pour assister à des spectacles de tango, à Buenos Aires le quartier de la Boca est considéré comme le berceau du tango. Dans le parc de Barrancas de Belgrano on donne des cours de danse gratuits le dimanche. Il suffit de se rendre à un restaurant chic de la capitale aux restaurants pour se régaler et déguster le fameux bœuf argentin, dont les meilleurs morceaux sont : le bife de chorizo, le filet, le bife de costilla, le chuleta, le bife de lomo (filet, émincé, très tendre morceau), le cuadril, le rumsteck et l’ojo de bife. Un bon festin est souvent accompagné des vins argentins, les meilleurs vins au monde. Les amoureux de la nature et de la photographie, auront de quoi étancher leur soif pour la beauté dans Patagonie, où se manifestent des merveilles comme le glacier du Perito Moreno au cœur du Parc National Los Glacières.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

San Telmo

San Telmo est un quartier argentin débordant de dynamisme alliant modernité et authenticité dans la ville de Buenos Aires. Il attire tant de visiteurs avec ses antiquaires et ses danseurs sur l’air du tango. En s’y promenant vous allez découvrir des maisons coloniales très anciennes et des rues pittoresques et pavées. Il s’agit d’un où l’on retrouve toute l’histoire et la poésie d’un passé prospère très complexe. On dit même qu’il représente le berceau du tango argentin. Avec ses restaurants, de ses places et boutiques d’antiquaires, il est devenu un des lieux les plus fréquentés de la ville. Si Sans Telmo est en sus une source d’inspiration pour beaucoup d’artistes. Vous pouvez à l’occasion de vos vacances dans le pays aller un dimanche à Buenos Aires, pour découvrir Plaza Dorrego pour voir son ambiance de marché aux puces, ses danseurs de tango improvisés, ses chanteurs de rue et ses clowns.

San Telmo

Tigre

La ville de Tigre se trouve sur le delta du fleuve Paraná. La magnifique petite ville cosmopolite est située à environ 40 kilomètres de la capitale argentine. Des îles et de presqu’îles s’étendent sur le delta, dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau. Des paysages sublimes s’étendent à perte de vue et attirent de plus en plus les voyageurs du monde. C’est ce qui explique le nom quelquefois donné – bien à tort d’ailleurs – de « Venise de Buenos Aires » à la ville. La ville est composée aussi bien d’imposantes bâtisses que d’humbles maisonnettes. Elle regorge de clubs sportifs crées au début du siècle et dédiés aux activités nautiques. Bon nombre d’entre eux est issu des communautés d’immigrants en Argentine et l’on y trouve par exemple des clubs suédois, italien, etc… Si vous envisagez de partir en voyage, n’hésitez pas à choisir un circuit en Argentine. Les experts des séjours pas chers offrent des périples de charme.

La ville de Tigre
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi