Moments magiques en famille
Elles en avaient envie depuis longtemps : Clothilde a des étincelles dans les yeux lorsqu’elle parle de « son » Zanzibar et « sa » Tanzanie à ses filles… et elle en parle beaucoup ! C’est en famille qu’elles sont parties lors des dernières vacances de février à Zanzibar, dans le Ngorongoro, au Lac Manyara et dans le Tarangire. Charlotte, Capucine et Léa ont choisi chacune leur plus beau souvenir.
Les dauphins sauvages de Kizimkazi (Charlotte)
6h30, le soleil se lève à peine mais il fait déjà chaud. Une barque de pêcheur nous attend sur la petite plage de Kizimkazi. A bord, tout l’équipement est prévu pour nous : masques, palmes et tubas. Nous naviguons depuis une petite demi-heure lorsque le capitaine coupe le moteur. Un aileron apparaît puis disparaît. Le pêcheur nous demande de nous tenir prêts puis donne le signal : sautez ! Coups de palmes, éclaboussures, écume… le reste de la famille s’agite beaucoup !! Je m’éloigne donc un peu… Quatre dauphins m’ont suivie ! On dirait qu’ils veulent jouer… Je ne me fais pas prier : je plonge ! Lorsque je commence à remonter pour reprendre de l’air, un des dauphins me donne un petit coup de rostre, comme s’il voulait m’aider ! Puis il tourne autour de moi, s’éloigne, revient, s’approche et me frôle, je le touche, il se laisse caresser ! Ce que je viens de vivre est magique et inoubliable.
Exploratrice à Chapwani (Capucine)
La mer n’est plus là ce matin lorsque je sors du bungalow posé sur la plage !
Je suis déçue : pas de baignade avant le déjeuner. Ali nous montre un petit îlot au large. Un banc de sable le relie à Chapwani à marée basse. Nous enfilons nos chaussons de plongée (Maman a bien fait d’insister pour les emporter). Je découvre la première étoile de mer : bleue ! Et une autre très jolie à pois rouges… puis une jaune, ma préférée !
Des poissons clowns se cachent dans une anémone de mer. Des formes souples et gluantes rouges et turquoise me font sursauter (des anémones ? des coraux ?). Attention aux oursins… Nous poussons des exclamations à chacune de nos trouvailles. Maman et Papa sont comme des enfants !
Des femmes ramassent des coques. Autour de l’îlot, nous rejoignons des garçons qui dénichent des anguilles de mer et des poulpes dans les coraux, aidés d’un large couteau. Ils brandissent fièrement leur pêche et nous éclatons de rire tous ensemble. Ils percent la poche d’encre des poulpes qui se disperse dans l’eau (Maman hurle en riant : l’encre noire l’éclabousse). C’est génial, les garçons trouvent même un poisson-lune ! Nous restons des heures à jouer aux explorateurs… et nous faisons surprendre par la mer qui monte !!
Nuit étoilée dans le Tarangire (Léa)
J’ai dormi près des animaux sauvages dans un tented camp (des tentes sur pilotis) !!
La journée de safari dans le parc du Tarangire est terminée (nous avons croisé des dizaines de troupeaux d’éléphants avec plein de petits… waouhh !).
En sortant du restaurant après le dîner, il fait nuit noire. Deux rangers armés nous accompagnent à notre tente : nous sommes sur le territoire des hyènes et des guépards… La tente n’est pas loin, mais cette petite promenade nocturne me semble sans fin, j’ai peur et je suis pressée de monter les marches de la tente des filles !
Bien au chaud sous ma couette douillette, j’ai l’impression de dormir à la belle étoile : la moustiquaire de la tente me laisse voir la nature à l’extérieur… et je sais qu’il peut y avoir des phacochères ou des babouins sous la tente !! Au début je suis complètement stressée. Je ne pense qu’à ça. Je passe finalement une nuit de rêve !
Au lever du soleil, nous sortons de notre tente pour partir en safari à pied. Devant la tente, un petit groupe de kobs des roseaux (des sortes de gazelles, ma grande sœur Charlotte est notre spécialiste) dort au pied d’un acacia parasol. C’est si beau et tellement impressionnant !
Pour découvrir la Tanzanie en famille, et traversée la plus grande arche de Noé du monde,
Appelez Clothilde,
la Maman de Charlotte, Capucine et Léa au 01 53 34 92 71.
Elle composera votre voyage en famille avec autant d’attention que lorsqu’elle a préparé le voyage de ses filles !