Escapade fidjienne exotique

Construire des voyages sur-mesure c’est bien… mais aller tester nos produits pour être sûr de proposer le top du top à nos clients, c’est encore mieux ! Alors, lorsque l’on m’a proposé de partir en voyage d’étude aux îles Fidji, je ne pouvais décemment pas refuser ! Mais partir aussi loin pour une petite semaine me paraissait dommage et surtout beaucoup trop court sachant qu’il faut compter 24 heures de vol pour s’y rendre ! Oui… je vous parle d’une destination qui se situe de l’autre côté du globe !

Pour ceux qui ne connaissent pas les îles Fidji, voici un petit résumé : elles se trouvent à 16 000 km de la France au beau milieu du Pacifique, à l’Ouest de l’Australie et au nord de la Nouvelle Zélande. Voila pour la situation géographique. Fidji, c’est un archipel de 300 îles réputées pour ses plages paradisiaques, ses paysages luxuriants mais aussi et surtout pour l’accueil super chaleureux de ses habitants ! Un endroit où il fait donc bon vivre et où l’on peut faire de très belles rencontres si l’on sort un peu des sentiers battus. Le peuple des îles Fidji a en effet conservé ses innombrables coutumes et traditions jusqu’à aujourd’hui.

IMG_0396

Donc comme je vous le disais, il faut compter au moins 23h de vol pour s’y rendre et je ne saurais que trop vous conseiller de faire comme moi et de faire une escale en route à l’aller ou au retour (ou les 2 !). Toutes les compagnies aériennes proposent au moins une escale de quelques heures, pour moi ça sera Hong Kong pour quelques jours, mais je vous raconterai ça dans un prochain post.

Revenons à Fidji, où l’office de tourisme a organisé un voyage d’étude assez intensif puisque le but est de visiter pas moins de 14 hôtels en 5 jours ! On n’a pas des vies faciles, je vous le dis !

A mon arrivée à l’aéroport de Nadi, un représentant de l’office de tourisme est sur place pour nous accueillir, deux tour-opérateurs italiens et moi, puis direction le Radisson pour rejoindre le reste du groupe, qui est arrivé la veille. Nous sommes enfin au complet, 12 participants au total : 6 italiennes, 5 français et 1 australienne (Lyn notre accompagnatrice)… en tout 11 filles et 1 garçon ! C’est un peu toujours la même histoire dans le monde du tourisme !

Ce matin, nous somme censés aller visiter le Yasawa Island Resort qui est uniquement accessible en petit avion mais le temps est très capricieux et nous ne pourrons pas faire la visite comme prévu, le vol est annulé ! C’est dommage mais cela nous laisse le temps de nous reposer et de profiter de la piscine du Radisson. L’après midi, départ en bateau pour le Malolo Island Resort et le Likuliku Island Resort pour une inspection. En arrivant à Malolo nous sommes accueillis par le staff qui nous chante une très jolie chanson. Il faut savoir qu’aux îles Fidji, lorsque vous arrivez et partez d’un resort, vous aurez toujours droit aux traditionnels chants de bienvenue et d’adieu, c’est assez émouvant surtout au moment du départ… Pour en revenir aux visites de Resorts, même si le Malolo est très sympa, il reste assez orienté sur une clientèle de familles, le Likuliku est quant à lui idéal pour les voyages de noces, c’est d’ailleurs le seul resort des Fidji qui propose des bungalows sur pilotis! L’endroit est superbe ! Et tant mieux car c’est là que nous allons manger et dormir ce soir ! Le repas sera délicieux et la nuit sera bonne mais de courte durée…

Le lendemain, nous avons une journée chargée puisque nous allons visiter 4 resorts (tous les transferts se feront en bateau): le Castaway Island Resort, très sympa surtout pour les familles, le Matamanoa Island Resort, intimiste, sympa avec sa plage superbe, le Vomo Island Resort, très chic et enfin le Tokoriki Island Resort où nous allons passer la nuit, mon coup de cœur ! C’est un endroit chaleureux, simple mais élégant, les bures sont construites dans des matériaux locaux et la touche fidjienne est très présente…

Le lendemain, je me réveille excitée comme une puce, aujourd’hui est un grand jour pour moi : je vais faire mon baptême d’hélicoptère !!! J’ai beau avoir pris des avions de toutes tailles (de l’A380 au petit coucou 4 places) je ne suis jamais montée dans un hélicoptère et cela faisait longtemps que j’en avais envie ! La sensation est géniale et la vue sur les petites îles des Mamanucas est superbe ! A peine atterris, nous voila déjà en route pour Pacific Harbour (situé sur l’île principale de Viti Levu). En chemin, nous nous arrêtons pour une expérience inoubliable de jet-boat sur la rivière Sigatoka (sensations fortes garanties) et pour une visite du Warwick Fiji Resort & Spa sur la côte de Corail. A notre arrivé à Pacific Harbour, un bateau nous attend pour nous emmener au Royal Davui Island Resort. Je dois dire que ce resort m’a totalement bluffé, c’est probablement l’un des plus beaux établissements qu’il m’ait été donné de voir ! Avec 16 villas reparties au milieu d’une superbe végétation tropicale, la sensation d’être sur une île perdue dans un confort total et une vue sur l’un des plus beaux lagons de Fidji, l’endroit est absolument paradisiaque ! Comme on avait ½ heure de libre (un exploit !) nous en avons profité pour tester le snorkelling et cela valait vraiment la peine. Il faut dire que l’on est sur l’un des meilleurs spots de plongée de tout Fidji !

IMG_0290

Nous devons malheureusement quitter le Royal Davui le lendemain, j’avoue que je serai bien restée une nuit de plus ! Nous voilà de retour sur l’île principale pour les dernières visites d’hôtels. Au programme : l’Intercontinental Fiji Golf Resort & Spa, le Sheraton Fiji Resort, le Sheraton Denarau Villlas et enfin le Westin Denarau Resort & Spa… Mission accomplie !

Le dernier soir, nous sommes tous invités pour un dernier repas dans une villa superbe avec vue sur Port Denarau. Un somptueux dîner nous attend sur la terrasse. La soirée est douce, le champagne est frais… de quoi terminer cette aventure fidjienne en beauté !

Vous aussi, vous avez envie de découvrir Fidji ?
Consultez notre site web et appelez nos conseillers au 01 53 34 92 78