Que voir absolument en Argentine

Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’Argentine est un pays fabuleux, et s’il vous arrive d’atteindre ses contrées, ne manquez pas de visiter certaines villes, sites, spectacles naturels et vous imprégner de sa culture haute en couleurs. Commencez par passer une partie de votre séjour à Buenos Aires, surnommé la capitale du shopping d’Amérique latine. Cette ville impressionne avec ses grands boulevards fascinants, son architecture, ses restaurants qui animent la vie nocturne de la ville ainsi que son ambiance chaleureuse et romantique. Ensuite, cherchez une occasion qui vous conduit à La Terre de Feu, cette porte d’entrée vers l’Antarctique. Elle est principalement partagée par le chili et l’Argentine. Sa partie sud est très boisée et extrêmement accidentée tandis que sa partie nord est plate et dépourvue d’arbres. San Carlos de Bariloche est par ailleurs l’un des sites touristiques très appréciés de l’Argentine qu’il faut en plus voir. En été, les montagnes de la région des lacs fourmillent de touristes qui se précipitent pour admirer le spectacle grandiose des glaciers. N’hésitez pas à exiger que la Patagonie, la péninsule de Valdès et la région des Andes du Nord-Ouest soient aussi incluses dans votre circuit.

La Plaza de Mayo

La Plaza de Mayo ou Place de Mai est le site central de Buenos Aires, la capitale du pays, depuis la IIe Fondation de la ville. C’est le tout premier endroit où s’installèrent les espagnols dès leur arrivée sur ces terres hostiles et depuis, plusieurs événements, qui ont marqué l’histoire de la ville, ont eu lieu. Son nom est un hommage au 25 mai 1810, jour de la formation du premier gouvernement argentin indépendant, après l’expulsion du vice-roi espagnol et de sa suite par les « Porteños » (habitants de la ville). Ce lieu a joué un rôle historique majeur : il a connu les grands rassemblements de foule au moment du péronisme, les marches des mères des disparus sous la junte militaire (les célèbres « Folles de Mai ») qui durèrent de 1976 à 2006, les défilés des partisans de la guerre des Malouines (1982), les grands rassemblements de soutien à la démocratie au début des années 1980… ainsi que les attroupements spontanés à l’issue d’une victoire dans un match de football. Beaucoup d’édifices d’un grand intérêt culturel, architectural et historique comme la maison de la Culture et le fameux Café Tortoni s’y dressent avec somptuosité. Quel que soit votre périple avant de partir en voyage en Argentine, il est important de reconnaitre les grandes lignes qui ont marqué l’histoire du pays. La plaza de Mayo doit sa popularité aux marches silencieuses de dizaines de mères tous les jeudis depuis 1977 en mémoire de leurs enfants disparus pendant la dictature. Ces femmes sont vêtues chacune de foulard fabriqué à l’origine avec les langues des bébés. Il s’agit d’un mouvement qui n’a pas été soutenu par la population à cause des circonstances politiques et la pression des forces du pouvoir. Malgré tout ça les grands-mères de la place de Mai ont continué activement la recherche des bébés volés grâce à des tests ADN.

La Plaza de Mayo

San Telmo

San Telmo est l’un des quartiers phare et les plus authentiques de Buenos Aires. Il séduit tant de visiteurs avec ses antiquaires et ses danseurs sur l’air du tango. En y vagabondant vous verrez des maisons coloniales très anciennes et des rues pittoresques et pavées. C’est un lieu où l’on retrouve toute l’histoire et la poésie d’un passé prospère très complexe. Aujourd’hui, il est considéré comme le berceau du tango argentin. Sans Telmo est par ailleurs une source d’inspiration pour beaucoup d’artistes. Ses restaurants, places et boutiques d’antiquaires, ne cessent d’accroitre sa renommée. Si pendant vos vacances argentines vous arrivez un dimanche à Buenos Aires, rendez-vous à la Plaza Dorrego pour découvrir son ambiance de marché aux puces, ses danseurs de tango improvisés, ses chanteurs de rue et ses clowns.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les Chutes d’Iguazu

Situées sur la frontière entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Igazu constituent l’un des plus beaux spectacles de la nature en argentine. Il s’agit de 6 millions de litres d’eau qui se versent en pleine forêt tropicale, chaque seconde : 275 cascades, dont la plus haute atteint une hauteur de 72 mètres, la fameuse Garganta del Diablo (la Gorge du Diable). Le Parc National Iguazu a été créé en 1934 à la frontière de trois pays d’Amérique du Sud : Le Paraguay, l’Argentine et le Brésil. Mais c’est seulement dans ces deux derniers que l’on peut admirer les grandioses chutes, inscrites au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1986. D’Iguazu est telle qu’elles ont mérité en 2012 une des « Sept Merveilles Naturelles du Monde ». L’Iguazu est un affluent du Parana et se nomme aussi Iguaçu au Brésil. Les touristes qui choisissent les circuits d’argentine permettant de découvrir cette merveille de la nature peuvent résider soit en Argentine, à Puerto Iguazu dans la Province de Misiones, soit au Brésil, à Foz do Iguaçu dans l’état du Parana. Bon nombre d’hôtels et campings sont par ailleurs disponibles dans toute la zone qui s’étend entre ses deux villes et les deux entrées du parc, en Argentine ou au Brésil.

Les Chutes d'Iguazu

La Recoleta

La Recoleta est une zone qui pétille de vie au cœur de la capitale du pays. C’est un quartier très élégant et très attractif. En plus de son célèbre cimetière qui mérite à lui seul un détour, elle offre à ses visiteurs la visite de beaucoup d’autres sites incontournables et centres culturels de taille. Beaucoup d’événements sont organisés, par exemple le centre culturel municipal propose des expositions variées et le dimanche et les jours fériés a lieu le marché d’artisanat dont l’intérêt sur le plan historique et architectural est indéniable. Ce qui fait de ce lieu un secteur touristique par excellence, ce sont ses monuments historiques, musées prestigieux tel le Museo de Bellas Artes, foire d’artisanat… Beaucoup de caractéristiques dans ce quartier nous renvoient au charme de la ville lumière comme son architecture de style français, surtout sur l’illustre Avenida Alvear, qui se distingue par ses édifices remarquables. On ne doit pas aussi manquer de rappeler que Recoleta est réputée pour la subtilité de sa gastronomie.

La Recoleta
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi