Nouvelle-Zélande

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Muriel Concy, créatrice de voyages sur mesure.

Que privilégier en Nouvelle-Zélande ? L’île du Nord ou l’île du Sud ?

Il est bien difficile de faire un choix car les deux îles de la Nouvelle-Zélande ont leurs propres caractéristiques :

L’île du nord fascine pour son activité géothermique, ses volcans toujours actifs, ses plages, ses spots de surf, la forte présence de la culture maorie et ses forêts de kauris géants.

L’île du sud est plus étendue et plus sauvage. Les paysages y sont très contrastés. Le client-voyageur peut y observer des fjords impressionnants, des lacs de montagne aux couleurs éclatantes, le parc national Abel Tasman et ses plages dorées, des forêts subtropicales… toujours avec une faune omniprésente.

Consacrer plus ou moins de temps à chaque île dépend donc des souhaits de chacun. Dans le cadre d’un premier voyage en Nouvelle-Zélande les créateurs de voyages sur mesure de Monde Authentique recommandent généralement de passer les 2 tiers du temps sur l’île du sud et le tiers restant sur l’île du nord.

Peut-on faire un séjour balnéaire en Nouvelle-Zélande ?

Les deux îles possèdent environ 15 000 km de plages, pour la majorité complètement sauvages. Ceux qui veulent profiter des plages de la Nouvelle-Zélande choisissent de voyager pendant l’été austral (de décembre à février) et privilégient l’île du nord car les températures y sont plus douces.

Durant les journées les plus chaudes, le client-voyageur peut aussi se baigner dans les lacs comme ceux de Rotorua, Taupo et ceux de l’île du sud.

Découvrir la Nouvelle-Zélande c’est aussi profiter de nombreuses sources thermales dont les plus connues sont Hot Water Beach sur la péninsule de Coromandel et celles du Polynesian Spa à Rotorua.

Est-il facile de voyager avec des enfants en Nouvelle-Zélande ?

Un voyage itinérant en Nouvelle-Zélande, même avec de jeunes enfants, est parfaitement réalisable : les infrastructures adaptées aux familles ne manquent pas et les loueurs de véhicules sélectionnés par Monde Authentique proposent des voitures et des camping-cars adaptés, avec des sièges auto pour les bébés et des rehausseurs pour les jeunes enfants.

La Nouvelle-Zélande offre des activités adaptées à tous les âges, et les Néo-Zélandais sont chaleureux et font tout pour faciliter votre séjour sur place !

A noter : peu adaptés aux familles, les Bed & Breakfast sont plutôt réservés à une clientèle de couple. Monde Authentique propose aux familles des hébergements en hôtels/motels ou encore à la ferme pour une expérience ludique et éducative !

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR Nouvelle-Zélande

Admirer les curiosités géothermiques de l’île du nord : des vallées volcaniques aux eaux fumantes, des geysers, des cratères de boue bouillonnante, des lacs acides de couleurs étonnantes, les paysages lunaires du parc Tongariro…

Rencontrer la faune variée et endémique du pays tout au long de son itinéraire : le célèbre kiwi, le dauphin Hector, les cétacés, les manchots, les otaries à fourrure…

Arpenter

Arpenter l’un des 1001 sentiers au cœur de paysages grandioses, qu’ils soient côtiers, alpins, forestiers, volcaniques ; un véritable paradis pour les randonneurs.

S’initier à la culture et aux fascinantes légendes maories

Deguster les vins néo-zélandais : Pinot Gris, Sauvignon Blanc, Merlot… : le choix est vaste  et la qualité au rendez-vous !

Pratiquer une activité à sensations dans la région de Queenstown, capitale mondiale des sports extrêmes !

Voyager sereinement en pleine nature, au volant, dans un pays sûr et sans visa pour les ressortissants français

Infos utiles

Quand voyager en Nouvelle-Zélande ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager en Nouvelle-Zélande ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage en Nouvelle-Zélande ?

[ lire + ]

La Nouvelle-Zélande est une destination majeure chez Monde Authentique. Nous y consacrons un site complet. Cliquer ici pour le découvrir.