Danemark

Le plus méridional des pays scandinaves est aussi le plus petit. On traverse du nord au sud la presqu’île du Jutland en quatre heures seulement et le Sealand en moins de la moitié.

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Emmanuel Jaulin, responsable « du Grand Nord », chez Monde Authentique, créateur de voyages sur mesure.

Comment se déplacer à l’intérieur du Danemark ?

Monde Authentique propose essentiellement des formules de voyages itinéraires au volant. Ceux qui ne souhaitent pas conduire peuvent emprunter l’excellent réseau ferroviaire qui permet de voyager au Danemark sans se fatiguer et dans d’excellentes conditions de confort. Il est prudent de réserver ses billets en avance car les Danois voyagent beaucoup.

Quels types d’hébergements choisir pour un voyage au Danemark ?

Monde Authentique propose un large choix d’hébergements : hôtels design, auberges de caractère, maisons d’hôtes ou maisons rurales. Que les voyageurs partent au Danemark en couple, en famille ou entre amis, les créateurs de voyages de Monde Authentique proposent des solutions d’hébergements en accord avec le style danois pour tous les goûts et tous les budgets.

Le Danemark peut-il être considéré comme une destination balnéaire ?

Le Danemark est entouré de littoraux. Ceux qui aiment la mer, les plages, les sports et les activités nautiques gardent d’excellents souvenirs du Danemark. Sur certaines côtes, les voyageurs admirent de magnifiques phares. Depuis ces phares (où il est possible de séjourner une nuit ou davantage), les panoramas sont incroyables.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR le Danemark

Découvrir le Danish Design se déclinant sur de nombreux thèmes, des arts de la table à la décoration d’intérieur et aux bijoux en argent ou en ambre.

Déambuler dans Copenhague, aux multiples facettes. Capitale du design et de la mode, une architecture hétéroclite

Visiter le village viking de Fyrkat avec son village fortifié.

Admirer la dune de sable blanc de Råbjerg Mile à la pointe extrême du Danemark à 16 km au sud-ouest de Skagen.

Passer une journée dans le paradis du cube de construction à Legoland.

Rencontrer la petite sirène dans le port de Copenhague. C’est l’attraction touristique incontournable de la capitale danoise.

S’évader en famille sur l’île de Bornholm caractérisée par ses côtes accidentées, ses plages successives, ses nombreux sites dévolus à la pratique de l’escalade.

Infos utiles

Quand voyager au Danemark ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager au Danemark ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage au Danemark ?

[ lire + ]