Oman

Le Sultanat d’Oman, lieu de contes des Mille et Une Nuits et décor des aventures de Sinbad le Marin, offre tous les attraits d’un Orient mythique au passé mystérieux et riche en légendes et belles histoires. Désert de sable, plateaux rocheux, montagnes arides, jardins en fleurs et wadis aux palmeraies luxuriantes, le cadre naturel du sultanat d’Oman est véritablement magique.

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Nelly Gaulier, créatrice de voyages sur-mesure chez Monde Authentique.

Peut-on voyager à Oman avec des enfants ?

Oman se visite facilement en famille : 7h de vol direct, 2 à 3h de décalage horaire selon les saisons, un état sanitaire bon et des soins de bonne qualité. En dehors des vacances d’été, toutes les vacances scolaires sont propices à la découverte d’Oman avec des enfants.

Un voyage en famille à Oman conçu par Monde Authentique c’est d’abord l’art d’équilibrer le rythme du parcours, avec des étapes courtes et peu fatigantes. On bannit la répétition et on distille chaque jour des moments ludiques : se baigner dans les bassins naturels des wadis, se mêler au tohu-bohu des marchés hebdomadaires au bétail et aux dromadaires, dormir en tente-safari pour observer les tortues vertes au lever du soleil, explorer les anciens forts portugais, sautiller sur les canaux d’irrigation des oasis, approcher les dauphins sauvages, dévaler les dunes du désert !

A-t-on besoin d’un chauffeur pour voyager à Oman ?

Réserver les services d’un chauffeur-guide à Oman permet de sortir des circuits classiques en empruntant en 4×4 les superbes pistes off-road à travers le désert et les wadis du massif du Hajjar. Une alternative insolite aux routes asphaltées, où chaque virage révèle la beauté d’une terre à l’état brut et ses villages-oasis inattendus.

Un voyage sur-mesure à Oman avec un chauffeur-guide permet aussi de vraies rencontres avec les Omanais, d’une grande gentillesse et bienveillants envers les étrangers.
Grâce à leur chauffeur-guide, nos clients-voyageurs ont par exemple l’opportunité de visiter une petite exploitation agricole familiale, dont le propriétaire prend plaisir à expliquer la culture des dattes.

Peut-on voyager à Oman en toute sécurité ?

Oman est un pays stable où l’on voyage en toute sérénité. On y ressent une grande douceur de vivre. La neutralité et la sécurité du pays sont une priorité absolue du Sultan.

Une discrète présence policière est assurée dans tout le pays et les frontières avec le Yémen sont étroitement surveillées.

Il faut savoir qu’Oman est le seul pays musulman dont la religion officielle est l’ibadisme, un courant minoritaire et méconnu de l’Islam qui prône la tolérance entre les religions.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR Oman

Profiter

d’un climat ensoleillé et d’un dépaysement total, à 7 heures d’avion et 3 heures de décalage horaire

Passer

en une journée des dunes dorées des Wahiba aux oasis des wadis, des canyons abrupts aux criques du Musandam , dans un cadre naturel sauvage

Plonger

dans l’histoire et les légendes d’un pays situé au cœur des voies maritimes du négoce des épices et de l’encens entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe

Goûter

à l’hospitalité d’un café-dattes et découvrir un peuple  attaché à ses traditions, ouvert et tolérant

Arpenter

un pays discret et différent, qui s’ouvre prudemment au tourisme

S'imprégner

de la quiétude des vieux villages en pisé et des palmeraies irriguées par l’ingénieux système millénaire du falaj, classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Dormir

au creux des dunes dans le campement d’une famille bédouine, allumer les lampes à pétrole, apprécier le silence… et se sentir un peu Bédouin !

Infos utiles

Quand voyager à Oman ?

[ lire + ]

Quel budget pour un voyage à Oman ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage à Oman ?

[ lire + ]

Oman est une destination majeure pour Monde Authentique. Nous y consacrons un site complet. Cliquer ici pour le découvrir.