Pour beaucoup, évoquer les Etats‑Unis c’est encore faire référence au rêve américain : Le pays où tout est possible, celui où l’on peut partir de rien et devenir un très grand. Les Etats‑Unis sont avant tout un pays aux multiples facettes et aux paysages d’une incomparable diversité. Voyager aux Etats‑Unis, c’est aussi traverser de vastes plaines à cheval, descendre le fleuve Colorado en rafting, traverser des canyons, arpenter les collines de San Francisco, faire du rodéo, et suivre la piste des ours, des bisons et des coyotes. C’est cette Amérique que les créateurs de voyages de Monde Authentique, spécialistes du voyage individuel sur mesure, aiment partager et transmettre. Ils mettent au service des clients-voyageurs leur connaissance des Etats‑Unis et leur technicité pour construire des voyages personnalisés, uniques. Voyager aux Etats‑Unis avec Monde Authentique c’est découvrir l’Amérique autrement.

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Nelly Gaulier, responsable Amérique du Nord chez Monde Authentique et créatrice de voyages sur mesure.

Comment visiter les Etats-Unis ?

La formule “autotour“, par la liberté qu’elle procure, est le meilleur moyen de découvrir les Etats-Unis : un créateur de voyages de Monde Authentique réserve un vol, un véhicule de location et des hébergements à chaque étape, et fournit des conseils personnalisés. Le voyageur peut ensuite organiser ses journées à sa guise en fonction de ses intérêts.
On roule à droite aux Etats Unis, les routes américaines sont bien entretenues et la signalisation est très claire.

Il est facile de combiner les villes de la Côte Est des Etats-Unis (Boston, Philadelphie, Washington) en voyageant par le train.
Immensité du pays oblige (il y a 5 000 km entre Boston et Seattle), il est fréquent d’emprunter des vols intérieurs lors d’un grand voyage aux Etats-Unis. Nos créateurs de voyages, spécialistes de la conception de voyages aux Etats-Unis connaissent les subtilités des accords entre les compagnies aériennes et peuvent étudier la meilleure solution à chaque voyage.

Visiter les Parcs Nationaux de l’Ouest est-il adapté aux enfants ?

Découvrir les grands Parcs nationaux de l’Ouest américain (Grand Canyon, Monument Valley, Mesa Verde, Bryce Canyon) avec de jeunes enfants est possible mais peu recommandé en raison du rythme soutenu de ce type d’itinéraire : 4h de route en moyenne entre chaque étape, et un changement d’étape tous les jours ou tous les deux jours.

A partir de 10 ans, les enfants peuvent prendre du plaisir à faire ce type de voyage itinérant de canyon en canyon. Mais si ce sont des enfants peu adeptes de la nature vierge, les créateurs de voyages de Monde Authentique peuvent concevoir un itinéraire plus adapté, avec moins de kilomètres, mêlant villes (pour le shopping), océan, nature et activités ludiques.

Quel type d’hébergements peut-on trouver aux Etats-Unis ?

L’hébergement type aux Etats-Unis est le motel. Les voyageurs choisissent ces logements standards, la plupart du temps en bord de route, plus pour leur côté fonctionnel que leur décoration.
On peut aussi choisir de dormir en lodge. Attention, rien à voir avec un lodge dans la savane africaine ! Aux Etats-Unis, le terme de lodge, est utilisé pour désigner un hébergement à l’intérieur même d’un parc national, au confort le plus souvent très rudimentaire.

L’intérêt de séjourner en lodge est d’être aux premières loges pour assister au lever et au coucher du soleil et de profiter d’un panorama époustouflant !

Il existe également quelques jolis hôtels design et luxe dont quelques pépites somptueuses. Nos créateurs de voyages sont heureux de partager leurs coups de cœur avec les clients-voyageurs.
Lors de la création d’un itinéraire sur mesure aux Etats-Unis, le choix de l’hébergement est adapté aux intérêts et au budget de chaque client-voyageur. Au plus fort de la saison touristique, il est parfois difficile de trouver des disponibilités dans les hôtels.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR Les Etats Unis

S’éblouir devant la beauté singulière et quasi “lunaire” de Mono Lake en Californie

Randonner dans les “Narrows” du parc national de Zion en Utah

Partir sur les traces de Rosa Parks, Malcolm X et Martin Luther King dans les Etats du Sud

Respirer l’air marin en dégustant du homard sur la côte sauvage du Maine

Skier sur les pistes de Telluride dans le Colorado

Ecouter du jazz dans un bar de Frenchmen Street à la Nouvelle Orléans

Surfer sur les plages de Huntington Beach

Infos utiles

Quand voyager aux Etats-Unis ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager aux Etats-Unis ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage aux Etats-Unis ?

[ lire + ]

Nos coups de coeur