« La Colombie, vous ne voudrez plus en repartir ». Voilà un slogan bien trouvé pour ce pays qui présente d’innombrables attraits pour le voyageur : sites archéologiques, vestiges coloniaux, parcs naturels et plages (sur la côte Pacifique ou la côte Caraïbe). A chaque étape les paysages changent : forêts tropicales, vallées verdoyantes, canyons, sommets enneigés, dunes et déserts. Une diversité géographique que l’on retrouve chez les habitants. Selon les régions, la population est noire, issue de l’esclavage ; blanche, issue de la colonisation espagnole ; indigène ou métissée. Chaque communauté a ses coutumes et ses traditions biens marquées. Peut-être ne resterez-vous pas en Colombie, mais nous en sommes sûrs, vous reviendrez avec de beaux souvenirs.

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Christine Tradori, créatrice de voyages sur-mesure.

Qu’en est-il de la sécurité en Colombie ?

La question de la sécurité en Colombie est de moins en moins à l’ordre du jour. En effet après une mauvaise image due à des années de guérillas et des accords de paix en cours sur le point d’aboutir, la situation en Colombie s’est nettement améliorée. Des régions qui étaient à éviter s’ouvrent maintenant au tourisme. La Colombie est devenue un pays sûr.

De plus les clients-voyageurs de Monde Authentique sont encadrés par une équipe de professionnels (guides, chauffeurs, correspondants) qui assurent un vrai confort et une découverte authentique de la Colombie. Les Colombiens quant à eux sont un peuple au grand cœur et d’une grande gentillesse. En fait, comme le dit si bien l’office de tourisme “le seul risque d’un voyage en Colombie, c’est de ne plus vouloir en repartir” !

Où se trouvent les plus belles plages de Colombie ?

Avec ses 3 000 km de côte donnant sur le Pacifique, l’Atlantique et la Mer des Caraïbes, la Colombie possède de superbes plages, idéales pour terminer en beauté un circuit sur-mesure dans le pays. Les créateurs de voyages de Monde Authentique ont déniché de magnifiques plages encore peu fréquentées par les touristes sur la côte Pacifique. En bonus, lors d’un voyage en Colombie de juillet à octobre, le client-voyageur peut admirer les baleines.

Quant à la côte caribéenne, les clients-voyageurs peuvent se baigner dans les eaux tropicales des plages sauvages du Parc Tayrona. Isla Mucura, à 2h45 de bateau de Carthagène offre un séjour de qualité dans l’unique hôtel de l’île, bordée de belles plages. Les îles de San Andrés, Providencia et Santa Catalina offrent des paysages de cartes postales et des fonds marins époustouflants.

Est-il possible d’aller à la rencontre de la communauté indienne et de découvrir leur culture ?

Du côté des Caraïbes, le client-voyageur a l’occasion de rencontrer les communautés indiennes de Colombie. Il faut cependant être prêt à une randonnée de plusieurs kilomètres et à dormir dans un hamac !

Une aventure authentique à vivre absolument lors d’un voyage sur-mesure en Colombie !
Le client-voyageur peut également partir à la rencontre des indiens Kogis et explorer les sentiers du parc archéologique Teyuna, aussi appelé “la Cité Perdue“. Un peu plus loin se trouve la communauté Wayuu dans la région de Guajira, une zone de désert avec des plages réputées de Colombie.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR la Colombie

S’émouvoir devant la gentillesse des Colombiens, le peuple le plus accueillant d’Amérique du Sud.

S’émerveiller devant le spectacle des baleines sur la côte Pacifique entre juillet et octobre.

Parcourir à pied la Vallée de Cocora et admirer les palmiers de Cire qui peuvent atteindre une cinquantaine de mètres de hauteur.

Déambuler dans les rues du centre historique de Carthagène, l’une des plus belles (sinon la plus belle) villes coloniales d’Amérique du Sud.

Se prélasser sur la plage de la Piscina dans le Parc Tayrona après une randonnée dans la jungle environnante.

S’immerger dans la forêt amazonienne et y observer une faune et une flore uniques.

Vivre un évènement culturel inoubliable et danser au rythme des musiques traditionnelles en participant au Carnaval de Barranquilla, patrimoine immatériel de l’humanité selon l’UNESCO, qui a lieu tous les ans en février.

Infos utiles

Quand voyager en Colombie ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager en Colombie ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage en Colombie ?

[ lire + ]

La Colombie est une destination majeure chez Monde Authentique. Nous y consacrons un site complet. Cliquez ici pour le découvrir