Le Canada est depuis toujours une formidable terre d’accueil et reste aujourd’hui encore une terre infiniment multiethnique et multiculturelle. Le peuple canadien est ouvert d’esprit, sa gentillesse et son sens de l’accueil font du Canada une destination chaleureuse et terriblement attachante.
Paysages grandioses, territoires immenses dont certains encore vierges de toute civilisation, la nature canadienne regorge de merveilles. C’est une terre d’aventures, que les Canadiens vivent essentiellement en extérieur : motoneige, ski, canot, VTT, escalade, observation des ours ou des baleines, randonnées… Voyager au Canada est une expérience à part entière que les créateurs de voyages de Monde Authentique, spécialistes du voyage individuel sur mesure, s’engagent à vous faire découvrir avec passion.

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Nelly Gaulier, responsable Amérique du Nord chez Monde Authentique et créatrice de voyages sur mesure.

Comment visiter le Canada ?

Les créateurs de voyage de Monde Authentique conseillent de visiter le Canada au volant d’une voiture de location.

Le pays est une destination très sûre, où les routes sont parfaitement entretenues, en toutes saisons.
De plus, pour les moins aventuriers, il n’y a pas de barrière de la langue dans les provinces de l’est, francophones, et il est donc facile de demander son chemin au cas où.

Pour les séjours en hiver, des transferts privés peuvent cependant être organisés depuis l’aéroport jusqu’au lieu de villégiature.

Faut-il privilégier l'Est ou l'Ouest ?

L’est est généralement plébiscité par les voyageurs français, particulièrement la province du Québec, francophone, pour découvrir les villes emblématiques de Montréal et de Québec, les forêts de feuillus, de jolis lacs, le fjord du Saguenay, l’incontournable Saint-Laurent, voire la Gaspésie le paradis des randonneurs.

L’ouest, anglophone, regroupe les provinces de l’Alberta et de la Colombie Britannique, terres des Rocheuses canadiennes, des cimes majestueuses et enneigées, des immenses forêts de conifères et des lacs aux couleurs fascinantes, des vignobles de la vallée de l’Okanagan, les montagnes de Whistler, de la douceur de vivre de Vancouver et du côté “bout du monde” des plages sauvages du Pacific Rim sur l’île de Vancouver.

Peut-on visiter le Canada en famille ?

Destination sûre, facile, moderne et nature, le Canada est un lieu de vacances et un terrain de jeu parfait pour les familles, en quête d’aventures et de grands espaces.

Les activités sont nombreuses et variées et les occasions d’observer les animaux, même les plus sauvages, sont quasi-quotidiennes. Le Canada est en quelque sorte un zoo géant !

Il existe aussi dans la plupart des provinces canadiennes, des hébergements pouvant accueillir jusqu’à 5 ou 6 personnes. Ainsi les jeunes enfants n’auront pas à dormir loin de Papa et Maman.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR le Canada

Partager des moments de convivialité comme seuls les Québécois savent le faire.

Partir en expédition kayak observer les baleines.

Admirer la nature se parer de mille couleurs à l’automne.

Randonner autour des lacs turquoise des Rocheuses et guetter ours et orignaux.

Survoler Vancouver en hydravion.

Profiter des joies de l’hiver en famille.

Déguster un homard bleu sur les terres acadiennes du Nouveau Brunswick.

Infos utiles

Quand voyager au Canada ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager au Canada ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage au Canada ?

[ lire + ]