Kenya

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Adeline Lobbes, créatrice de voyages au cœur du monde sauvage chez Monde Authentique.

Le Kenya n’est-il pas un pays qui a été dénaturé par le tourisme de masse ?

Il est vrai que le Kenya a été l’une des premières destinations de safari à s’ouvrir au tourisme dans les années 1980. Pourtant, le Kenya regorge toujours de merveilles insoupçonnées, totalement hors des sentiers battus, de ranchs et de réserves privées uniques situés au cœur d’une nature sauvage encore intacte et d’une beauté à couper le souffle. Monde Authentique propose des safaris d’exception dans des sites et des parcs préservés du tourisme de masse.

Lors d’un safari au Kenya, faut-il séjourner en camps de tentes ou dans des lodges en dur ?

Le Kenya possède un parc hôtelier de qualité dans toutes les catégories de prix et de confort. Chacun y trouve son bonheur. Les créateurs de voyages de Monde Authentique spécialistes du Kenya proposent de mixer ces deux types d’hébergements au cours d’un safari pour découvrir les joies de chacune d’entre elles :

  • au plus proche de la nature et des animaux en camp de tentes pour communier avec la vie sauvage et se délecter des chants des animaux de jour comme de nuit
  • en lodge pour profiter du confort et de la quiétude d’un hôtel tout en restant au plein cœur de la brousse africaine.

Le Masaï Mara est-il incontournable lors d’un voyage au Kenya ?

Le Masaï Mara est la réserve incontournable du Kenya et plus particulièrement de juillet à octobre, au moment de la grande migration des gnous, un phénomène particulièrement saisissant : à cette époque de l’année, des centaines de milliers de gnous arrivent du Serengeti voisin, en Tanzanie, à la recherche de pâturages plus verts.

La migration est un phénomène incontournable. Au delà de la migration, le Masaï Mara est une réserve très singulière qui porte en elle tout au long de l’année la promesse de superbes observations animalières de lions, éléphants, girafes, guépards, hyènes et bien d’autres animaux emblématiques de la grande faune africaine. Ces espèces sont presque toujours au rendez-vous d’un safari au Kenya ! De plus c’est la terre d’origine des Masaïs : un voyage dans le Masaï Mara est une occasion de découvrir la culture et les villages masaï.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR le Kenya

Vibrer au son des tambours et au cœur de la vie sauvage africaine : le Kenya reste l’un des derniers sanctuaires à ciel ouvert pour certains animaux comme les guépards.

S’émerveiller devant la beauté époustouflante des paysages du Kenya : désert, lacs, collines verdoyantes, forêt côtière, etc.

Découvrir les cultures Masaï, Samburu ou Kikuyu, et visiter villages et marchés locaux : les Kenyans partagent leur quotidien avec les voyageurs en toute simplicité.

Lâcher prise et se relaxer sur la côte kenyane, dans les villages côtiers de Diani, Malindi ou Watamu et profiter de longues plages de sable blanc, de mer turquoise et du roulis des vagues de l’océan.

S’enthousiasmer en partant à la rencontre des bébés éléphants de l’orphelinat David Sheldrick de Nairobi, un endroit unique au monde.

S’aventurer sur les traces de personnages célèbres de l’histoire de l’Afrique comme Karen Blixen (qui a inspiré le film Out of Africa), Georges et Joy Adamson, ou Hemingway.

Partager des moments privilégiés en couple, entre amis ou avec des enfants au cœur d’un pays qui regorge encore de petites pépites naturelles et méconnues.

Infos utiles

Quand voyager au Kenya ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager au Kenya ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage Kenya ?

[ lire + ]