Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Vous rêvez de partir à la découverte du Vietnam ? Les spécialistes de la destination peuvent vous concocter un programme de voyage original pour vous faire découvrir le Vietnam autrement. Une croisière mémorable sur la Baie d’Ha Long vous tente ? Une croisière de luxe à bord d’une jonque privée ou une croisière privée à Cat Ba sont des expériences de voyage inoubliables. Ou peut-être préférez-vous une croisière sur le Delta du Mékong à bord d’un sampan, le bateau traditionnel vietnamien ? Vous pouvez vous embarquer à Song Xanh et remonter le Mékong pour découvrir l’activité frénétique des locaux et des pêcheurs qui empruntent les eaux des canaux du Mékong. Autre idée de voyage original au Vietnam : un safari pour explorer les grands parcs nationaux de ce pays d’Asie qui regorge d’espèces animales et végétales rares.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Voyager au Vietnam, c’est vivre des moments uniques à chaque instant, puisque ce pays du sud-est de l’Asie regorge de richesses naturelles et culturelles. En regardant sa carte géographique, on voit tout de suite que le pays a un aspect de dragon, dont la tête se trouve au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est très avantageuse, vu qu’elle possède tous les atouts pour satisfaire les voyageurs : une culture unique, un magnifique panorama et des gens souriants et chaleureux. Le Vietnam est la destination parfaite pour les voyageurs à la recherche de dépaysement et de nature sauvage. S’envoler au Vietnam permet de découvrir une destination unique de l’Asie, pour contempler un décor de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Les merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, les splendides couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la Route Mandarine et la sublime Baie d’Ha Long seront au programme ! Les passionnés d’histoire profiteront d’un important choix d’endroits à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… L’exploration du célèbre fleuve Mékong et de ses splendides paysages est aussi un plaisir à vivre absolument au cours d’un voyage au Vietnam, ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Notre sélection d’hébergements insolites au Vietnam

Le Vietnam possède un patrimoine remarquable. La plupart de ses sites touristiques sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à leurs écosystèmes impressionnants et à leurs paysages éblouissants. Mais ce n’est pas tout ! Pour parfaire le voyage, vous devez trouver un hébergement offrant une prestation à la hauteur de vos attentes. Vous recherchez un logement insolite ? Passez la nuit dans l’un des plus beaux bungalows sis au bord de la plage à Nha Trang. Pendant la journée, vous pourrez vous balader en vélo et visiter la campagne pour apprécier le paysage de rizières et de palmiers.

Par ailleurs, vous pourrez également profiter d’une croisière insolite en jonque privée sur la Baie d’Ha Long et y passer la nuit. C’est l’occasion idéale pour prendre un bon moment de détente et pour admirer les somptueux paysages. Sinon, il existe également une autre alternative : une croisière dans un bateau traditionnel pour découvrir le Delta du Mékong. C’est une expérience à ne pas louper !!! Puis, quand vous aurez assez de dormir dans des bateaux, louez une chambre d’hôtes.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le monde fascinant du Parc national de Phong Nha Ke Bang

Le Parc national de Phong Nha Ke Bang fait partie du top 5 des parcs nationaux les plus visités au Vietnam. Il a acquis une réputation mondiale et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003. L’endroit dispose d’une rivière souterraine qu’il faudrait explorer à l’aide d’une barque. C’est l’un des principaux attraits du parc. Avec une distance de 1.5 km, les visiteurs vont pouvoir admirer le paysage panoramique offert par les gouffres et les grottes mystérieuses. Par la même occasion, ils auront le privilège de découvrir les forêts primitives, la grotte de En et le ruisseau du Rao Thuong. Et pour les plus curieux, ils pourront aller à la rencontre de la minorité ethnique des Bru-Van Kieu.

Le monde fascinant du Parc national de Phong Nha Ke Bang

Visiter le Musée Cham à Da Nang

Pour entrer sur le territoire vietnamien, les troupes françaises ont mis le cap sur la ville de Da Nang, anciennement Tourane. La ville abrite une grande base militaire américaine très importante au moment de la guerre du Vietnam, un port commercial, considéré comme le second port national et quelques grandes enseignes (comme Coca Cola et décathlon).

En outre, Da Nang est également une ville culturelle et artistique et ceux qui sont en quête d’un séjour culturel seront ravis de cette destination. Ils y découvriront les plus belles collections d’art cham. Pour une excursion en couple ou en famille, rendez-vous sur la Montagne de Marbre. En tout cas, passer à Da Nang facilitera aux visiteurs l’accès à d’autres sites légendaires comme Hanoi, Ho Chi Minh, Hué ou Hoi An.

Visiter le Musée Cham à Da Nang
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi