Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour découvrir le Vietnam authentique, confiez vos idées de voyage à un spécialiste de la destination. Les voyagistes proposent une vaste palette d’offres de voyages sur mesure pour découvrir les merveilles culturelles et naturelles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les circuits sont variés et permettent de satisfaire toutes les envies de voyage : les principales villes du Vietnam, Ho Chi Minh Saigon, Hanoi, Hué (la cité impériale), la Baie d’Ha Long, le Delta du Mékong les paysages de rizière, les espaces naturels, les parcs nationaux, les stations balnéaires pour profiter de plages paradisiaques bordées de sable blanc et d’eaux turquoise… Le Vietnam, c’est tout cela, et en plus, rien ne vous empêche de combiner le voyage avec les sites emblématiques du Cambodge ou du Laos !

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Voyager au Vietnam, c’est l’assurance d’un séjour authentique, vu que ce pays du sud-est de l’Asie possède d’innombrables merveilles naturelles et culturelles. Si on consulte la carte géographique du Vietnam, on remarque que le pays a la forme d’un dragon, la tête au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est idéale, car elle a tout pour émerveiller les touristes : une culture unique, des paysages sublimes et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam a tout pour plaire aux voyageurs amoureux de dépaysement et de nature sauvage et intacte. Séjourner au Vietnam, c’est visiter une destination unique de l’Asie pour profiter des paysages de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des fabuleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des somptueux couchers de soleil sur les plages de rêve de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront au programme ! Les amoureux d’histoire profiteront d’un florilège de sites à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… L’exploration du mythique fleuve Mékong et de ses splendides paysages est également un plaisir à vivre absolument durant un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Notre sélection d’hébergements insolites au Vietnam

Lorsque vous prévoyez de voyager au Vietnam, sachez que vous allez faire des découvertes des plus impressionnantes de votre vie. Certes, le pays regorge de merveilles naturelles et culturelles qui laissent les visiteurs sans voix. Mais à part cela, on peut également y trouver toute une montagne d’offres en hébergement. Vous voulez loger à Nha Trang au bord de la mer ? Optez pour un hébergement insolite : un petit bungalow entouré de cocotiers. Dans la journée, vous pourrez sillonner à vélo les petites routes de la campagne, au milieu des rizières et des palmiers.

Vous voulez partir en croisière ? Choisissez une croisière insolite en jonque privée sur la Baie d’Ha Long et admirez les somptueux paysages. Sinon, pour une expérience unique, montez à bord d’un sampan, un bateau traditionnel vietnamien, et appréciez le décor idyllique de rizières et de jardins fruitiers. Et pourquoi ne pas prévoir un séjour en chambre d’hôtes ou chez l’habitant pour s’imprégner de la culture vietnamienne ?

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

À la découverte de Mui Nee un combiné de désert et plage

La région du Panduranga et de Mui Nee est un circuit qui va enchanter les amateurs de la nature sauvage et ceux qui ont l’esprit aventureux. En effet, elle possède un patrimoine exceptionnel. Le désert est couvert de sable blanc et rouge et de superbes dunes, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le paysage est encore plus spectaculaire au coucher du soleil. Ensuite, on retrouve également le canyon de Suoi Tien et ses escarpements impressionnants aux couleurs rouges, blanches ou orangées.

Sur le littoral de Mui Nee, on peut trouver des petits bateaux de pêche. Pour les amateurs de farniente, ils pourront profiter d’un bon moment de tranquillité sur les sublimes plages de sable blanc tout en admirant la beauté de l’eau turquoise qui les entourent. N’oubliez pas de goûter aux fruits du dragon, des produits frais vendus par les villageois ! Et pour terminer cette belle journée, rafraichissez-vous dans la source des fées !!!

À la découverte de Mui Nee un combiné de désert et plage

Visiter le Musée Cham à Da Nang

Danang, anciennement Tourane se trouve sur le bord de la mer de Chine méridionale, au sud-est de Hué. La ville était une base militaire pendant la guerre du Vietnam. C’est d’ailleurs à Da Lan que les premières troupes américaines ont posé les pieds. Actuellement, on peut trouver à Da Lan le second port du Vietnam et quelques grandes enseignes internationaux comme Coca-Cola et Décathlon.

Par ailleurs, c’est également un lieu touristique qui abrite de nombreux sites légendaires où les visiteurs pourront découvrir des trésors uniques comme les collections d’art cham… La Montagne de Marbre est aussi un must lorsque vous passez dans le coin, pour apprécier l’originalité de l’architecture coloniale de quelques bâtiments. En tout cas, il est très facile d’accéder à la ville : il se trouve entre Hanoi et Ho Chi Minh Saigon, deux autres sites à visiter à tout prix !

Visiter le Musée Cham à Da Nang
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi