Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Cap sur le Vietnam pour découvrir les incontournables de cette destination du sud-est de l’Asie. Explorez les charmes de la romantique Hanoi, de Hué l’ancienne cité impériale, de Hoi An et de Da Lat en découvrant toutes les merveilles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Vietnam a un passé historique riche et le voyageur n’a que l’embarras du choix devant tant de splendeurs. Ho Chi Minh Saigon, la grande ville du Sud est souvent la porte d’entrée au Vietnam et le visiteur y découvrira la frénésie urbaine. Le royaume du Champa et les temples Chams, le site archéologique de My Son permettent au voyageur de découvrir des civilisations fascinantes qui ont marqué l’histoire millénaire du Vietnam. Pour un séjour balnéaire au Vietnam, rendez-vous à Nha Trang, pour profiter des plages paradisiaques de celle que l’on surnomme l’île de la lune et pour admirer les fonds marins les jardins coralliens de Da Nang.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Un voyage au Vietnam promet l’enchantement à chaque moment, vu que ce pays du sud-est de l’Asie possède plusieurs richesses naturelles et culturelles. Si on consulte sa carte géographique, on voit tout de suite que le pays présente une forme de dragon, dont la tête se trouve au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est très avantageuse, car elle a tout pour satisfaire les voyageurs : une culture impressionnante, un magnifique panorama et des gens souriants et chaleureux. Le Vietnam est le pays touristique parfait pour les touristes en quête de dépaysement et de nature sauvage. S’envoler au Vietnam permet de découvrir une destination originale de l’Asie pour profiter d’un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. De merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, de sublimes couchers de soleil sur les plages de rêve de la Route Mandarine et une somptueuse Baie d’Ha Long seront au programme ! Les amoureux d’histoire profiteront d’un large choix de lieux à visiter : Hanoi, Hô-Chi-Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui remontent à l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… L’exploration du célèbre fleuve Mékong et de ses splendides paysages est aussi une expérience à ne pas manquer pendant un voyage au Vietnam, ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Votre voyage d’exception au Vietnam

Envie de passer un voyage d’exception au Vietnam ? Faites appel à un voyagiste. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une prestation sur mesure, conforme à vos envies et à votre budget. D’ailleurs, il est possible de combiner le voyage avec d’autres pays comme le Cambodge ou le Laos. Effectivement, le Vietnam est une destination de voyage très prisée, car il abrite de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et possède de richesses culturelles des plus impressionnants en Asie. Elle est également réputée pour ses paysages idylliques ! Si vous optez pour un voyage d’exception au Vietnam, vous pourrez personnaliser votre circuit au gré de vos envies et en fonction de la durée de votre séjour. Bref, créer le voyage de vos rêves grâce à l’aide d’un spécialiste de la destination.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

À la découverte de Mui Nee un combiné de désert et plage

Les passionnés de la nature sauvage vont être ravis de passer une journée dans la région du Panduranga et de Mui Nee. Ce site légendaire est vraiment unique. Il combine désert et plage. Contrairement aux autres déserts, Mui Nee est couverte de sable blanc et rouge avec des magnifiques dunes. Au coucher du soleil, le panorama est encore plus fascinant.

On retrouve également le canyon de Suoi Tien dans la région. Les escarpements aux couleurs rouges, blanches ou orangées sont d’une beauté rare. Et sur le bord du littoral de Mui Nee, les voyageurs pourront se relaxer sur les belles plages de sable blanc tout en admirant les décors offerts par les petits bateaux de pêche qui accostent sur les rives. Par la même occasion, ils auront la chance de goûter à la saveur unique des fruits de dragon fraichement cueillis.

À la découverte de Mui Nee un combiné de désert et plage

Partir sur les traces de l’ancien royaume du Champa

Le royaume du Champa est incontournable au Vietnam. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est situé à My Son, juste à une trentaine de kilomètres de Hoi. Il renferme un riche passé historique, car c’est dans cet endroit qu’ont vécu les régents cham. Au temps des guerres contre les Américains, les lieux ont subi de nombreux bombardements. Mais une balade au cœur des ruines cham est une expérience à ne pas louper. Vous allez apprécier les temples, les « kalans » et la tour Bang An qui sont les derniers vestiges de la civilisation cham. Les alentours du royaume de Champa offrent également des paysages idylliques pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans les environs.

Partir sur les traces de l’ancien royaume du Champa
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi