Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Si vous voulez voyager au Vietnam, il vaut mieux tenir compte de certaines données climatiques pour profiter au maximum de votre séjour. Le Vietnam est un pays qui s’étend sur environ 1650 km, du nord au sud Vietnam. Le climat est qualifié de subtropicale et tropicale humides et les conditions climatiques varient d’une région à l’autre. C’est à l’ouest du pays que les températures sont les plus élevées, notamment en bordure du littoral et dans les plaines alluviales. Dans le nord du Vietnam, les hivers sont plus marqués. Et pour visiter les régions des hauts plateaux, il est préférable de voyager entre fin septembre et fin décembre. Dans le sud, il fait chaud toute l’année, car le climat est tropical. La saison sèche de novembre à avril est le meilleur moment pour visiter cette partie du pays. Le mois de janvier jusqu’en fin avril est la période la mieux adaptée pour découvrir les régions centrales. Cependant, pour un séjour balnéaire au Vietnam, les plages de Hoi An jusqu’à Nha Trang sont des lieux absolument sublimes entre juillet et septembre.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Un séjour au Vietnam assure l’émerveillement à chaque instant, étant donné que ce pays du sud-est de l’Asie possède toute une variété de merveilles naturelles et culturelles. Si on consulte une carte géographique du pays, on s’aperçoit qu’il possède un aspect de dragon, dont la tête se trouve au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est parfaite, car elle possède tous les atouts pour plaire aux touristes : une culture exceptionnelle, un magnifique panorama et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est l’endroit parfait pour les voyageurs en quête de dépaysement et de nature sauvage et intacte. Séjourner au Vietnam, c’est visiter une destination unique de l’Asie pour admirer un décor de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des splendides couchers de soleil sur les plages de rêve de la côte de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront au programme ! Les adeptes d’histoire y trouveront un florilège d’endroits à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La visite du célèbre fleuve Mékong et de ses splendides paysages est une sensation à vivre absolument au cours d’un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

15 lieux à voir absolument au Vietnam

Le Vietnam est un pays aux nombreuses facettes. Il dispose d’un patrimoine exceptionnel et d’un paysage idyllique à l’infini. Ses plages de trois-mille kilomètres envoûtent également les voyageurs, offrant un décor des plus ahurissants sur terre. Pour ne manquer aucun site incontournable du pays, optez pour un circuit complet. Pour commencer, faites un tour à Hanoi, cette ville riche en passé historique. Ensuite, cap sur la somptueuse Baie d’Ha Long, l’une des sept merveilles du monde, avant passer au centre et au sud du Vietnam pour visiter Hué, la cité impériale, Hoi An, Nha Trang et Da Lat. Et enfin, faites un saut à Ho Chi Minh ville, l’ancienne Saigon.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter le Musée Cham à Da Nang

La ville de Da Nang, a été appelé Tourane auparavant. Pendant la guerre, les premières troupes américaines ont foulé le pays et se posaient à Da Nang. À partir de là, une base militaire très importante a vu le jour. Aujourd’hui, le port de la ville est devenu un port commercial. Dans la ville, on peut également trouver plusieurs sociétés de grande envergure comme Coca-Cola et Décathlon. La Montagne de Marbre est aussi un must. Elle renferme des bâtiments au style colonial. Bref, Da Nang est un lieu touristique très fréquenté, et il est facile d’accéder à la ville puisqu’elle se trouve entre Hanoi et Ho Chi Minh Saigon.

Visiter le Musée Cham à Da Nang

Découvrir Hoi An par la Route Mandarine

Après le passage à Hué, cap maintenant sur Hoi An. En longeant la Rivière des parfums et la Route Mandarine et en traversant le Col des Nuages, on arrive à Hoi An, cette petite ville charmante. L’endroit est plutôt calme et paisible, idéal pour ceux qui sont en quête d’un peu de tranquillité. On la reconnait facilement à ses petites maisons en bois couverts de toits en tuile, à l’éclairage de lanternes rouges, à ses temples chinois et à ses pagodes. La pagode Phuc Thanh et le Musée des antiquités font parties des sites les plus populaires de la région. Un petit détour au port est aussi à prévoir. Au temps des colons, c’est le lieu où les bateaux des commerçants chinois, hollandais et portugais ont atterri pour faire du commerce en Asie du Sud-est. En tout cas, si vous aimez la vie à la campagne, vous allez surement aimer cette visite. Hoi An, c’est la campagne du Vietnam offrant un paysage des plus sensationnels : la rizière, les plantations… Mais pour une meilleure expérience dans la ville, explorez Hoi An à vélo !

Découvrir Hoi An par la Route Mandarine
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi