Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Vietnam est une formidable destination en Asie du Sud-est, d’autant plus que le pays a été longtemps inaccessible aux touristes. La Baie d’Ha Long se trouve en tête des sites phares du Vietnam, située dans la province nord du Quang Ninh et qui a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le décor est sublime et ne peut que séduire les visiteurs, car dans une eau émeraude, baignent environ deux-mille pains de sucre où flottent de sampans traditionnels. Ensuite, la région de Sapa, dans le Nord du Vietnam offre des paysages à couper le souffle. C’est aussi le coin idéal pour randonner en montagne et rencontrer les ethnies locales. Puis, le Delta du Mékong, autre moment fort du séjour au Vietnam, permet de découvrir un monde flottant fascinant. Encore, les anciens quartiers de Hoi An et la cité impériale de Hué avec la citadelle qui figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO, laisseront aux visiteurs des souvenirs inoubliables. En outre, Ninh Bing, la charmante ville de Da Lat avec son architecture atypique, Hanoi, Ho Chi Minh ou l’ancienne Saigon sont également des incontournables lors d’un voyage au Vietnam. Et pour s’offrir un peu de repos après tant d’émotions, rien de plus agréable que de séjourner quelques jours sur l’une des sublimes plages de Phuc Quoc pour profiter de la douceur des eaux translucides du golfe de Thaïlande.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Partir au Vietnam assure le bonheur à chaque instant, étant donné que ce pays sis au sud-est de l’Asie possède diverses richesses naturelles et culturelles. Si l’on examine sa carte officielle, on constate que le pays possède un aspect de dragon, la tête au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est très avantageuse, puisqu’elle a tout pour séduire les touristes : une culture exceptionnelle, des paysages sublimes et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est la destination parfaite pour les voyageurs à la recherche de dépaysement et de nature sauvage. Organiser des vacances au Vietnam, c’est prévoir de découvrir une destination fabuleuse de l’Asie, pour admirer un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des somptueux couchers de soleil sur les plages de rêve de la côte de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront au programme ! Les amoureux d’histoire profiteront d’un florilège de sites à visiter : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui remontent à l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La découverte du fameux fleuve Mékong et de ses magnifiques paysages est aussi une sensation à ne pas manquer durant un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Vietnam ?

Vous avez envie de découvrir le Vietnam autrement ? Confiez votre voyage à un spécialiste de la destination. Ainsi, vous n’aurez plus à penser à quoi que ce soit. L’expert s’occupera de tout : de l’hébergement, de la restauration, du vol et du circuit. D’ailleurs, vous aurez tout un éventail de choix pour découvrir les merveilles naturelles et culturelles du pays selon vos envies.

Par ailleurs, le circuit sera élaboré en fonction de vos attentes : visites des principales villes du Vietnam, passage à Ho Chi Minh Saigon, découverte d’Hanoi et de Hué l’ancienne cité impériale, exploration à bord d’une jonque de la Baie d’Ha Long, balade en bateau traditionnel sur le Delta du Mékong, pratique d’activités nautiques sur les belles stations balnéaires… En quelques mots, le Vietnam est un pays unique qui offre toute une infinité de choses à voir. D’ailleurs, avec un professionnel, il est possible de combiner le voyage avec deux autres pays : le Cambodge et le Laos.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter le Musée Cham à Da Nang

Dan Nang est une petite ville qui fut appelée Tourane au temps de l’Indochine française. À l’époque coloniale, elle abritait une base militaire américaine très importante. Actuellement, on y trouve également le second port commercial du Vietnam, quelques grands noms de l’industrie et le musée Cham, un centre culturel qui renferme les plus belles collections d’art cham. Par ailleurs, pour ceux qui recherchent un peu d’évasion, rendez-vous sur la Montagne de Marbre. En tout cas, après votre passage à Da Nang, vous pourrez vous rendre facilement à Hué ou à Hoi An, selon votre programme.

Visiter le Musée Cham à Da Nang

La pagode des Parfums, une immersion dans le Vietnam rural

La grotte de Huong Tich est l’incontournable au Vietnam. Elle figure parmi les sites les plus visités du pays. En effet, la grotte abrite de nombreux trésors naturels impressionnants. Cependant, avant d’atteindre la grotte, il faudrait gravir 120 marches. Soyez courageux ! Un peu de sport vous fera le plus grand bien. Une fois dedans, vous serez impressionné par la splendeur des lieux. Vous y verrez des milliers de stalactites aux formes mystérieuses, mais également une statue en pierre verte : celle de Guan Yin. En outre, la Pagode des Parfums, le « chemin du ciel » et le « chemin de l’enfer » se trouvent aussi à l’intérieur de cette superbe grotte.

La pagode des Parfums
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi