Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Organiser des voyages à la carte dans de bonnes conditions en faisant appel aux services d’agences de voyages spécialistes des États-Unis. Grâce aux professionnels du voyage, les touristes peuvent gagner du temps dans l’organisation de séjour en famille ou avec un groupe d’amis. En choisissant de faire une randonnée dans le parc national américain Yellowstone, les voyagistes sont disposés à programmer divers circuits organisés à la découverte des geysers impressionnants ainsi que de nombreuses cascades telles que Gibbon Falls, Mystics Falls ou celles de Firehole Falls. Les tour-opérateurs proposent aux touristes divers circuits classiques ou des circuits authentiques à la découverte des lieux hors des sentiers battus lors d’un roadtrip dans la réserve naturelle de Yellowstone.

Ce qu’il faut savoir sur Yellowstone

Yellowstone est considéré comme l’un des plus importants parcs aux USA, il s’agit aussi de la plus ancienne réserve nationale des États-Unis. Plusieurs visiteurs estiment ce lieu de tourisme comme l’un des plus beaux parcs nationaux des États-Unis et même du monde. En explorant ce parc national, on peut y voir le plus important groupement de processus géothermiques de la planète : geyser, caldeira, fumerolles… En ce qui concerne le panorama diversifié du Parc national de Yellowstone, le vacancier pourra découvrir de magnifiques paysages à l’image de montagnes, chutes d’eau, lacs, rivières, plaines, canyons, forêts… Les espèces animales sauvages de ce lieu enchanteur, les touristes qui font un autotour dans l’Ouest américain qui comprend une visite du Yellowstone auront la chance de contempler d’imposants troupeaux de bisons, élans de même que des meutes de loups et rencontrer occasionnellement des ours. Ce parc national s’étendant sur 3 États, qui sont le Montana, l’Idaho et le Wyoming, est accessible aux voyageurs durant toute l’année. Il faut néanmoins savoir que la sévérité de l’hiver dans le Wyoming restreint les sites ouverts aux visiteurs. En réalité, de fin octobre à mi-avril, les globe- trotter pourront emprunter uniquement un seul itinéraire celui de Cook City et Gardiner. Par conséquent, les voyageurs qui font un voyage aux USA ne peuvent observer qu’une minime partie de l’immensité de Yellowstone, celle du nord du parc.

Yellowstone

Votre circuit sur-mesure à Yellowstone

Pour apprécier le paysage exceptionnel de Yellowstone, les voyageurs qui rêvent d’explorer les États-Unis et qui entreprennent un séjour à la carte devront inclure dans leur circuit une escale dans la réserve naturelle américaine. Le plus ancien des parcs nationaux des USA propose aux vacanciers certains circuits adaptés à un voyage en famille. Pour vivre des vacances spectaculaires, il vaut mieux participer à un séjour en groupe à la découverte de la réserve américaine et sélectionner une expédition avec un guide accompagnateur francophone. La découverte du parc national de Yellowstone permet au globe-trotter de choisir parmi plusieurs circuits comme Le nouveau Wild Wild West – Wyoming, Montana et Ranch Rock Creek, de l’Ouest américain au Canada – Voyage dans les Rocheuses ou celui de Road Trip estival – Tous ensemble pour le grand tour de l’Ouest.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Old Faithful, un des plus grands jets d’eau chaude et de vapeur au monde

L’Old Faithful est connu pour son geyser en cône de taille relativement petite. Ce phénomène géothermique possède un étroit conduit qui relie une nappe phréatique bouillonnante. Le conduit reste en contact avec une chambre magmatique gigantesque, celui du super volcan de Yellowstone. Les vacanciers qui partent à la découverte des États-Unis et qui décident d’explorer Old Faithful seront agréablement surpris en découvrant l’impressionnant jet d’eau qui jaillit du conduit. Le jet d’eau d’Old Faithful se manifeste en moyenne toutes les 88 minutes. Au moment de l’explosion du jet d’eau, les touristes sont nombreux à s’émerveiller de la haute colonne qui s’élève dans le ciel et offre un spectacle naturel fascinant.

Old Faithful

Caldeira de Yellowstone, le super volcan de Yellowstone

Explorer l’immensité du territoire de la réserve naturelle de mongolienne à 173 de Yellowstone en choisissant de participer à un circuit organisé en autotour en Amérique. Embaucher de préférence un guide accompagnateur expert la destination des USA. Durant un roadtrip à travers le parc national de Yellowstone, le vacancier pourra admirer les spectaculaires paysages offerts par la caldera de Yellowstone. Le volcan endormi possède 85 km de longueur et 45 km de largeur. La formation de la caldera est une zone arrondie provoquée par l’effondrement d’un volcan de type explosif sur la chambre magmatique. D’après les analyses des carottes prélevées sur place, les experts ont daté la dernière activité volcanique à près de 640 000 ans.

Caldeira de Yellowstone, le super volcan de Yellowstone
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi