Explorez l'ouest américain à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Planifier un circuit ouest américain c’est partir à l’assaut de randonnées pédestres, de promenades dans les sentiers battus, de rafting et aussi de survol en hélicoptère. Un voyage dans le Far West nécessite une bonne préparation pour garantir sa réussite. Avec les 13 États composant ce territoire de l’Amérique, le choix des lieux à visiter s’avère difficile. Les villes de l’Ouest américain sont pour la plupart charmantes et incontournables. Le voyage sur mesure devient alors une solution pratique pour visiter ce recoin du monde. Sur le plan financier, l’évaluation du budget à prévoir est aussi difficile à déterminer. Ainsi, il est conseillé de recueillir des devis sur mesure pour avoir une idée sur le budget.

Ce qu’il faut savoir sur l’Ouest Américain

Se trouvant dans l’ouest des États-Unis, la région de la côte Ouest américain, aussi appelée Far West inclut 13 États. La géographie du Far West est caractérisée par des ceintures de terre méridiennes incluant plaines et montagnes Rocheuses. Le réseau ferroviaire est l’un des moyens de transport majeurs disponibles dans l’Ouest américain. Sur le plan culturel, la musique country est la plus répandue dans le Far West. En matière de tourisme, l’Ouest américain est une destination de vacances très appréciée par les touristes. La diversité de ses paysages ainsi que ses excellents sites touristiques incitent de plus en plus de touristes à venir dans le Far West. Certaines cités comme Los Angeles et Portland séduisent aussi bon nombre de voyageurs. Les activités de vacances à faire dans l’Ouest américain sont nombreuses, on peut en citer la randonnée pédestre et le rafting. Le patrimoine culturel fait partie des choses importantes à découvrir au cours d’un séjour culturel dans le Far West. En effet, ce territoire est un lieu de convergence de plusieurs pratiques qui séduiront, surtout, les passionnés d’art. Ces conservatoires abritent également de nombreuses réalisations artistiques, dont des peintures réalisées par de grands artistes de plusieurs nationalités.

Ouest Américain

Quelle est la meilleure période pour partir dans l’Ouest Américain ?

L’Ouest américain est une destination touristique séduisant de nombreux voyageurs. Qu’il s’agisse d’un séjour découverte, d’un voyage aventure ou d’un tourisme culturel, il est important de connaitre les conditions climatiques du Far West afin de bien planifier le voyage. Généralement, le climat et les conditions géographiques varient d’une région à l’autre dans l’Ouest américain. Il est donc important de connaitre la bonne période de visite en fonction de l’activité à pratiquer et de l’endroit à découvrir. Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour partir à la découverte des richesses naturelles du Far West. L’été, quant à lui, est opportun pour un détour en Californie puisque le ciel y est dégagé. Il s’agit donc de la meilleure saison pour les activités balnéaires. L’hiver, le circuit ouest-américain est idéal pour la pratique de sports de glisse.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Vallée de la Mort

Figurant parmi l’un des sites incontournables du circuit ouest-américain, la Vallée de la Mort est une destination phare à découvrir absolument lors d’un séjour aux États Unis ou durant un voyage aventure dans le Far West. Cet endroit désertique est en réalité le point le plus bas des États-Unis. Il est ainsi caractérisé par un climat étouffant puisque les températures y sont toujours très élevées, surtout durant la saison estivale. Pour éviter de se confronter à cette grande chaleur, il est plutôt recommandé de visiter la Vallée de la Mort pendant la matinée. En effet, à ce moment les températures sont plus basses.

La Vallée de la Mort

Le Grand Canyon

Une visite du Grand Canyon est incontournable lors d’un séjour dans l’Ouest américain. Considéré comme une destination touristique phare du Far West, le Grand Canyon est une merveille de la nature unique au monde. Abritant des panoramas à couper le souffle, ce site en vaut bien le détour. Souvent aperçu dans les films hollywoodiens, le Grand Canyon national park est une formation de crêtes rocheuses, de buttes rouges et d’oasis des plus extraordinaires au monde. Pour ceux qui souhaitent admirer ce lieu sans égal dans toute sa splendeur, un survol en hélicoptère est à prévoir pour garder des souvenirs forts mémorables d’un voyage ouest-américain.

Le Grand Canyon
Monument Valley
Far West
Grand Canyon
Désert, arbre mort, arbre rocher rouge, arches
Route vide à travers l'Ouest américain
Vieille ville de Cowboy de Far West avec calèche et montagnes
Côte du lac Powell
Portrait de jeune femme en costume d'amérindienne
Fort
Delicate Arch Moab, Utah, Arches National Park
Vue de Monument Valley
Cowboy homme
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi