Explorez l'ouest américain à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pendant un voyage dans l’Ouest américain, il est possible de planifier un circuit personnalisé. Un circuit ouest-américain de 12 jours permet, par exemple aux voyageurs de visiter plusieurs villes du Far West à l’exemple de Los Angeles, San Francisco ou encore Las Vegas. Après un vol Paris-Los Angeles, les touristes seront accueillis par un guide accompagnateur et conduits directement à l’hôtel. Il existe également des circuits Paris San Francisco pour ceux qui souhaitent atterrir directement dans cette ville américaine. Certaines formules de voyage, toujours en partant de l’aéroport de Paris, proposent des nuitées plus élargies pour permettre aux voyageurs de découvrir plus de sites du Far West.

Ce qu’il faut savoir sur l’Ouest Américain

Située dans l’ouest de la république des États-Unis, la région de l’Ouest américain ou Far West inclus 13 États américains. Le territoire du Far West est formé par des bretelles de terre méridiennes bordées de plaines et de montagnes Rocheuses. Le réseau de chemin de fer est l’un des principaux moyens de transport asservissant le Far West. D’un point de vue culturel, le courant musical country est le type de musique prédominant dans le Far West. En matière de tourisme, l’Ouest américain est une destination de vacances très appréciée par les vacanciers. La grande variété de ses paysages ainsi que ses excellents lieux touristiques incitent de plus en plus de touristes à découvrir le Far West. Des villes comme Los Angeles et Portland captivent les visiteurs. Les activités de vacances à faire dans le Far West sont innombrables, on peut en citer la randonnée pédestre et le rafting. La richesse culturelle est aussi une découverte à faire lors d’un voyage culturel dans le Far West. En réalité, ce dernier est un point de rencontre de nombreuses pratiques qui attireront, spécialement, les amateurs d’art. Ces conservatoires réunissent diverses réalisations artistiques, dont des peintures appartenant à de grands artistes de plusieurs nationalités.

Ouest Américain

Votre voyage personnalisé dans l’Ouest Américain

Optez pour un voyage personnalisé dans l’Ouest américain permet de définir soi-même les endroits et sites à découvrir dans le Far West. Grâce à cette formule, les voyageurs auront l’occasion d’informer l’organisateur sur le but du séjour et les sites qu’ils souhaitent visiter. Monde Authentique est un spécialiste du voyage ouest américain. L’agence pourra proposer aux touristes des voyages personnalisés répondant à leurs exigences. Elle pourra également établir un devis personnalisé pour chaque client afin de lui fournir une offre adaptée à son budget et à ses contraintes. Afin de proposer un séjour inoubliable au client, le spécialiste du voyage reste à l’écoute de ses besoins.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le Grand Canyon

Une visite du Grand Canyon est absolument incontournable lors d’un séjour dans l’Ouest américain ! Destination phare du Far West, elle referme des richesses naturelles des plus extraordinaires au monde et regroupe des panoramas des plus ahurissants. Même si on voit souvent le Grand Canyon national parc dans les films, le site vaut bien le détour. En s’y rendant, les routards découvriront des crêtes rocheuses, des buttes rouges et des oasis des plus impressionnantes. Un survol en hélico de ce lieu unique au monde est conseillé pour vivre des instants inoubliables et rapporter de beaux souvenirs lors d’un voyage ouest américain.

Le Grand Canyon

Yellowstone National Park

Une visite de l’Ouest américain ne peut se faire en quelques jours ni en quelques semaines. Avant de partir à la découverte du Far West, l’idéal donc est de préparer à l’avance les sites touristiques à visiter selon la durée du séjour et la destination. L’Ouest américain est en effet immense et abrite des paysages naturels diversifiés. Le choix des sites à découvrir sera donc plus difficile vu l’abondance des endroits incontournables dans ce territoire. Le Yellowstone National Parc figure parmi l’un de ses endroits à voir absolument dans le Far West. Considéré comme une merveille de la nature, ce site est jonché de sources d’eau chaude, de geysers ainsi que d’autres merveilles géologiques des plus extraordinaires.

Yellowstone National Park
Monument Valley
Far West
Grand Canyon
Désert, arbre mort, arbre rocher rouge, arches
Route vide à travers l'Ouest américain
Vieille ville de Cowboy de Far West avec calèche et montagnes
Côte du lac Powell
Portrait de jeune femme en costume d'amérindienne
Fort
Delicate Arch Moab, Utah, Arches National Park
Vue de Monument Valley
Cowboy homme
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi