Explorez l'ouest américain à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour permettre aux voyageurs de se souvenir d’un séjour inoubliable dans l’Ouest américain, les agents hôteliers ne cessent d’améliorer la qualité des services qu’ils proposent. Dans chaque grande ville du Far West, on rencontre des hôtels de charme qui fournissent les meilleures prestations aux visiteurs. Voici des sélections coups de cœur :

  • Dream Hollywood, Los Angeles : ambiance cosy, branchée et apaisante
  • Kimpton Shorebreak Hotel-Huntington Beach, Los Angeles : voyage de noces, séjour en amoureux
  • Amangani, Yellowstone : vue sur paysages grandioses, décorations sobres, lodges asiatiques
  • Ojai Rancho Inn-Ojai, Californie : déco californienne, esprit ranch
  • Tower23, San Diego : vacances farnientes sur la côte pacifique

Engager un guide francophone Ouest américain
Pourquoi faire appel à un guide accompagnateur lors son voyage dans l’Ouest américain ? L’accompagnement d’un professionnel en tourisme s’avère nécessaire lors d’un circuit ouest-américain. Le territoire du Far West étant très vaste et disposant de paysages très variés, il est difficile de s’y retrouver surtout si on n’a pas choisi un voyage sur mesure. Avec un guide francophone expérimenté Ouest américain, les touristes auront une meilleure assistance lors des visites de parcs nationaux, des randonnées pédestres ou encore des visites de musées. Un tel professionnel connaît les sites incontournables des régions du Far West et le niveau d’accessibilité sur les lieux.

Ce qu’il faut savoir sur l’Ouest Américain

Se trouvant dans l’ouest de la république des États-Unis, la région de l’Ouest américain ou Far West compte 13 États américains. La topographie du Far West est caractérisée par des ceintures de terre méridiennes incluant plaines et montagnes rocheuses. Le réseau de chemin de fer est l’un des moyens de transport majeurs accessibles dans le Far West. Concernant la culture, la musique country est le type de musique prédominant dans le Far West. Dans le secteur touristique, l’Ouest américain est une destination de vacances très appréciée par les touristes. La grande variété de ses paysages ainsi que ses excellents lieux touristiques encouragent les touristes à le visiter. Des villes comme Los Angeles et Portland captivent de nombreux touristes. Les activités de vacances à faire dans l’Ouest américain sont nombreuses, pour ne citer que la randonnée pédestre et le rafting. L’héritage culturel est aussi une découverte à faire pendant un voyage culturel dans le Far West. En effet, ce dernier est un point de rencontre de nombreuses pratiques qui raviront, spécialement, les amoureux d’art. Ces conservatoires collectionnent plusieurs œuvres d’art, dont des peintures réalisées par de grands artistes de diverses nationalités.

Ouest Américain

Votre voyage de noce dans l’Ouest Américain

Avec son charme exceptionnel, ses impressionnants paysages et ses sites touristiques fuyant le tourisme de masse, l’Ouest américain est une destination idéale pour un voyage de noces. Lors du circuit ouest-américain, les jeunes mariés auront l’occasion de découvrir les villes romantiques du Far West. Un séjour en Californie peut par exemple représenter un voyage découverte parfaitement adapté à une lune de miel. Les amoureux pourront s’entrelacer sur les magnifiques plages de Venice Beach avant de partir pour San Francisco. L’Arizona peut également être une destination de choix pour un voyage de noces. Abritant de nombreux parcs nationaux, d’impressionnants canyons et des montagnes rocheuses offrant une vue imprenable au coucher du soleil, ce coin de l’Amérique fera le bonheur des tourtereaux !

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le Grand Canyon

Comment peut-on rater un détour au Grand Canyon pendant un voyage dans l’Ouest américain ! Cette destination touristique phare du Far West abrite des merveilles géologiques des plus impressionnantes au monde. Elle offre des panoramas à couper le souffle qui sont loin d’être aussi ahurissants que les vues dans les films. La visite du Grand Canyon vaut bien le détour ! Là, les touristes contempleront avec splendeur des crêtes rocheuses, des buttes rouges et des oasis. Pour vivre des moments inoubliables lors d’un séjour dans ce lieu exceptionnel, un survol en hélicoptère est à prévoir.

Le Grand Canyon

La ville de San Francisco

À l’exemple des grandes villes américaines comme New York ou Seattle, San Francisco est une destination touristique à découvrir absolument lors d’un séjour dans l’Ouest américain. Cette métropole urbaine referme diverses attractions qui charment les touristes. Pendant le circuit ouest-américain, partir à la découverte de la baie de San Francisco, de Silicone Valley, d’Alcatraz ou encore du Golden Gate Bridge est incontournable. Les fans de shopping se réjouiront du séjour à San Francisco puisque la ville regorge de nombreuses boutiques. Lors du périple, ne ratez pas le voyage en tramway. San Francisco est par ailleurs situé tout près de magnifiques plages où les amateurs de baignade et de séjour farnientes pourront se prélasser. Après la promenade, ne manquez pas de diner dans les célèbres restaurants de la ville.

La ville de San Francisco
Monument Valley
Far West
Grand Canyon
Désert, arbre mort, arbre rocher rouge, arches
Route vide à travers l'Ouest américain
Vieille ville de Cowboy de Far West avec calèche et montagnes
Côte du lac Powell
Portrait de jeune femme en costume d'amérindienne
Fort
Delicate Arch Moab, Utah, Arches National Park
Vue de Monument Valley
Cowboy homme
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi