Explorez la Nouvelle Angleterre à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Se trouvant au nord-est des États-Unis, la Nouvelle-Angleterre est le berceau de la nation américaine. Sa nature luxuriante, ses forêts et ses côtes rocheuses constituent de beaux paysages. Les îles magnifiques de Nantucket, les montagnes verdoyantes et la nature sauvage sont appréciées des passionnés de randonnée. Cette belle région satisfait les amateurs d’activités en plein air. Les villages de pêcheurs sont des lieux privilégiés pour déguster des fruits de mer entre deux activités. Les plus belles plages de la Nouvelle-Angleterre comme Mayflower Beach ou Marconi Beach vous accueillent après des randonnées.

Ce qu’il faut savoir sur la Nouvelle-Angleterre

La Nouvelle-Angleterre, ou New England en anglais, est localisée au nord-est des USA. possédant une histoire très forte, son riche patrimoine culturel et son passé historique contrastent merveilleusement avec sa modernité. Ce territoire offre le moyen d’explorer et de profiter de la nature sauvage, et permet aux voyageurs de se ressourcer. Boston, sa capitale, une ville dynamique et particulièrement charmante, est une des villes à absolument découvrir durant un séjour en Nouvelle-Angleterre. Les belles maisons de villégiature, les villages de pêcheurs et la côte accueillent les visiteurs dans une atmosphère sympathique. Forêts, lacs et montagnes verdoyantes attendent les vacanciers pour un dépaysement total. L’incroyable diversité et les sites incontournables de la Nouvelle-Angleterre ont tout pour marquer les visiteurs.

Un voyage en Nouvelle-Angleterre est synonyme de découverte. Pour admirer les panoramas à couper le souffle de l’Atlantique, il ne faut pas manquer de découvrir le Parc National d’Acadie. Une balade en mer peut faire partie de l’itinéraire pour un séjour inoubliable aux États-Unis. La côte Atlantique propose un paysage extrêmement séduisant invitant à la relaxation. Des dunes et du sable qui offrent un spectacle hors du commun. Il est tout à fait envisageable d’accéder en Nouvelle-Angleterre en bus. La location de voiture permet de se rendre dans des endroits plus ruraux. Afin de découvrir les îles de la Nouvelle-Angleterre, le bateau est le moyen de transport adapté pour vivre un moment mémorable. Pour découvrir toute la Nouvelle-Angleterre, le train et des vols réguliers sont mis à disposition pour faciliter les déplacements.

Nouvelle-Angleterre

Partir en Nouvelle-Angleterre conseils, astuces et bons plans

Le mot d’ordre avant de partir en Nouvelle-Angleterre est l’organisation. Pour profiter pleinement de son séjour dans ce pays, il est primordial de savoir quels sont les plus beaux sites de la région. De même, il faut connaître les différentes activités qui peuvent être faites lors d’un séjour dans ce pays comme les activités en pleine mer, les promenades dans les rues de villages pittoresques et une détente à la plage. En raison de l’immensité du territoire, les touristes peuvent prendre différents moyens de transports comme l’avion, le train ou la location de voiture pour découvrir ce magnifique pays des États-Unis dans toute sa splendeur. De plus, les visiteurs qui viennent passer un séjour en Nouvelle-Angleterre peuvent prendre des vols réguliers pour faciliter leur déplacement d’un site à un autre. Il est conseillé pour les voyageurs qui prévoient de faire un voyage aventure dans cette contrée d’emporter un bagage léger.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Cape Cod, détente au soleil

Cape Cod attire en premier lieu les touristes par son paysage composé de végétations denses et plages paradisiaques. En effet, avec leur sable fin, les plages de Cape Cod méritent bien le nom de plus belles plages des États-Unis d’Amérique. Font parties de ces plages : Coast Guard beach, Mayflower Beach, Herring Cove ou encore Marconi Beach. Dans cette étroite bande de terre, les voyageurs peuvent faire du vélo en se rapprochant un peu plus de la nature. De plus, lors d’un séjour à Cape Cod, il est possible de voir des otaries et quelques fois des requins. Pour vivre pleinement son séjour à Cape Cod, certaines agences de voyage proposent aux visiteurs de faire des safaris aux baleines.

Cape Cod, détente au soleil

Plymouth, une immersion dans l’histoire

Faire un voyage en Nouvelle-Angleterre à Plymouth est une occasion de redécouvrir l’histoire américaine. Plymouth, cet endroit qui se trouve au milieu de la forêt, est le lieu où les visiteurs peuvent voir le camp des indiens Wampanoag. Les indiens qui composent ce camp portent leurs costumes traditionnels et répondent aux questions des visiteurs. En allant à quelques lieux de là, les touristes peuvent visiter un village anglais qui a marqué l’histoire de Plymouth. Faire cette visite peut être enrichissant du fait que l’ambiance qui y règne est figée au 17ème siècle. De plus, les voyageurs peuvent faire une visite du musée en plein air. Pour toutes ces raisons, Plymouth est le lieu idéal pour un voyage en famille.

Plymouth, une immersion dans l’histoire
Nouvelle-Angleterre coloniale
Lighthouse, Nouvelle-Angleterre
New English Estate
Pont de pierre, Nouvelle-Angleterre
Franconia New Hampshire Hampshire
Hiver de la Nouvelle-Angleterre
Beau lac et arbres colorés de Nouvelle-Angleterre
Nouvelle-Angleterre
The Portland Headlight Lighthouse in Portland
Grange rouge traditionnelle de la Nouvelle-Angleterre
Vue aérienne du feuillage de la Nouvelle-Angleterre et le lac par une journée ensoleillée
Maisons colorées de la Nouvelle-Angleterre
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi