Explorez la Californie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Qui ne rêve pas de passer un séjour à l’Ouest des USA et de visiter des sites comme le Yosemite park, l’Anza-Borrego Desert ou la Sierra Nevada ? Outres, ces attractions californiennes, beaucoup d’activités peuvent être réalisées pendant le passage au pays du soleil couchant. En outre, l’autotour permettra d’apprécier la richesse culturelle et architecturale du pays. Les grandes villes comme Los Angles ou San Diego sont des destinations incontournables. Le pays est sans doute celui qui comporte le plus de parcs touristiques. Faire une visite de tous les sites nécessiterait du temps, donc, faites le bon choix.

Ce qu’il faut savoir sur la Californie

Les États-Unis offrent l’embarras du choix lorsqu’on désire y faire un voyage en famille, un voyage entre amis ou un voyage découverte. Chacun des 50 différents États qui constituent la république des États-Unis ont des caractéristiques et des atouts spécifiques. Parmi les endroits les plus touristiques, on peut citer la Californie. C’est un territoire qui se situe dans la partie Ouest des États-Unis. Pendant la Ruée vers l’or, de nombreuses personnes ont afflué dans l’État de La Californie. De nos jours, c’est un État très développé démographiquement parlant. L’État de la Californie est généralement un territoire très ensoleillé. Effectivement, la Californie possède un climat doux et ensoleillé, c’est pour cela qu’il est agréable d’y vivre.

La Californie est connue dans le monde entier pour ses célèbres cités à l’image de Los Angeles et ses stars, San Francisco et le Golden Gate Bridge, Malibu et ses plages, ou également Disneyland et ses parcs d’attractions. Mais à part ces villes qui font la renommée de l’État, on y trouve aussi de nombreux lieux étonnants qu’on n’aurait jamais pensé voir en passant par les déserts arides aux forêts denses, sans oublier un panorama volcanique et des lacs paisibles. Parmi les meilleurs endroits de l’État on citera le parc national Yosemite, Sequoia et king Canyon, Lassen, Joshua Tree, et bien d’autres encore.

Californie

Votre voyage en Californie

Pour beaucoup, la Californie est le symbole du rêve américain. Lors d’un voyage dans cet État, le voyageur aura l’occasion de voir le Grand Canyon, Yellostone, Universal Studio, Los Angeles, Malibu, Lac Powell ou encore Venice Beach. De plus, c’est dans cet État qu’il est possible de rencontrer le plus grand nombre de célébrités. Outre ces spécificités, la Californie offre également un environnement intéressant par ses parcs naturels marqués par des zones désertiques comme la Vallée de la mort, l’Anza Borrego, mais aussi par des paysages à couper le souffle comme celle de la baie d’Emerald.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national Yosemite

Le parc national Yosemite est un lieu assez reconnu comme étant un monde sauvage, avec sa plaine Tuolumme meadows. Pourtant, cette magnifique destination est moins fréquentée par les touristes. Toutefois, si les voyages aventures vous intéressent, il vous est alors conseillé de faire une visite dans ce lieu emblématique et incontournable, que ce soit lors d’un voyage en solo ou d’un voyage en groupe. Et une fois arrivé dans ce fameux endroit, laissez-vous séduire par la Vallée.

Le parc national Yosemite

Joshua Tree National Park

Le parc national Joshua Tree est un site qu’il faut absolument visiter lors d’un voyage aux Etats-Unis. Cette localité se trouve au sud est de la Californie. Il est reconnu pour les deux gigantesques déserts qu’il abrite à savoir les Mojaves et le désert du Colorado. Dans ce site, les visiteurs peuvent être stupéfaits devant les fascinantes variétés de plantes comme l’arbre de Josué. Pour les couples qui veulent faire leur voyage de noces dans cette contrée, il leur est conseillé de venir dans la Hidden Valley. L’Oasis aux 29 palmiers et l’Arch Rock font également parti des incontournables à voir dans ce site.

Joshua Tree National Park
San Francisco
Océan Pacifique Santa Barbara Californie
Faire du snowboard, Californie
Plage d'Encinitas en Californie
Festival de ballons en Californie
Côte de Californie
La ville de Sacramento en Californie
Écureuil terrestre de Californie
Vintage Lifeguard Tower sur la plage au coucher du soleil à San Diego, en Californie
Plage de Venice
Rock at Point Lobos State Natural Reserve
Joshua Tree National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi