Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le voyage personnalisé est destiné à ceux souhaitant un voyage aventure à leur guise. Le client peut choisir son mode de transport, les différents plats et les circuits accompagnés qu’il veut faire. Un voyage personnalisé a une grande disponibilité, car le client peut choisir de faire le circuit de découverte dans un temps qu’il définira au préalable. Les circuits incluent les grands classiques de la Tanzanie comme les découvertes des richesses: la vie sauvage, les plages paradisiaques et les réserves naturelles. Les voyages d’exception peuvent être inclus dans le forfait ou choisis dans un but de visite unique.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Positionnée dans la partie Est de l’Afrique, la Tanzanie est un état réunissant les diverses richesses du continent africain. La Tanzanie possède plusieurs sites touristiques : des parcs nationaux, des territoires protégés, divers lacs et des villes très chaleureuses. Un voyage découverte de la Tanzanie est l’unique moyen de contempler à la fois la faune sauvage qu’abrite la savane africaine, de la beauté des plages idylliques de l’île de zanzibar, de partir à la découverte du Kilimandjaro, de l’une des plus importantes viles comme Dar es Salam et des villages écartés des massai, des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, sans oublier l’atypique Lac Natron. L’un des avantages des vacances en Tanzanie est la grande diversité des choses à faire et des endroits à voir. Cela permet de profiter de la culture et la diversité de l’Afrique en un seul voyage. En plus, la Tanzanie offre un contexte parfait pour un séjour touristique avec un maintien de la sécurité, des hôtels luxueux, des services de qualité, etc. Bref, la Tanzanie est la destination touristique adéquate pour profiter comme il se doit de l’Afrique. Elle compte plus de 15 lieux incontournables à explorer au cours d’un voyage en Tanzanie.

Tanzanie

Notre sélection d’adresses de charmes en Tanzanie

La Tanzanie présente plusieurs établissements d’accueils très intéressants qui sont charmants et adaptés aux exigences des différents types de touristes qui visitent le pays. Pour les voyages de noces, pour les voyages familiaux, pour les voyages entre amis, les adresses et les hôtels sont disponibles en Tanzanie. D’autant plus que le tourisme est une source de revenue importante, les établissements d’accueils offrent des décors chaleureux. Associés avec la beauté du pays : les plages avec les sables fins, les safaris dans les réserves naturelles, les road-trips, les touristes seront époustouflés à coup sûr du voyage.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le lac Victoria

Étant le lac le plus grand de l’Afrique, le lac Victoria est l’une des attractions touristiques les plus visitées de la Tanzanie. Son occupation est affectée principalement à la Tanzanie, mais le Kenya et l’Ouganda occupent aussi certaines parcelles du lac. Le lac Victoria est marqué par une richesse en biodiversité aquatique unique malgré le fait que la qualité de l’eau diminue par son eutrophisation. Les bords du lac sont le lieu de rassemblement de plusieurs autres espèces terrestres qui sont les principales attractions des safaris sur les rives. Les inconditionnelles de la découverte des animaux africains pourront jouir de découvrir les troupeaux d’antilopes et la migration des oiseaux. Un des avantages du lac est aussi qu’il présente constamment un climat très favorable pour le tourisme.

Le lac Victoria

Le lac Tanganyika

Un autre lac typique de la Tanzanie et le lac Tanganyika. C’est un lac qui se trouve dans le côté ouest du pays et qui délimite son territoire avec le Burundi, la Zambie et la République du Congo par l’intermédiaire du lac Malawi. Ces deux lacs longitudinaux occupent une grande place dans cette partie de la Tanzanie. Le lac Tanganyika est particulièrement célèbre pour son eau très pure. Le lac abrite aussi quelques réserves dans ses alentours comme les monts Kugwe, le Sumbu et le Gombe Stream. Mais le lac est surtout riche d’une biodiversité aquatique importante. Ainsi, les plongées et les safaris sont les activités principales du site.

Le lac Tanganyika
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi