Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le voyage en Tanzanie est une découverte d’un autre mode de vie et d’un tout autre paysage. En effet, le voyage original en Tanzanie peut être possible grâce aux safaris en Tanzanie. Ces safaris à la découverte d’animaux magnifiques contribuent à l’originalité du voyage en Tanzanie. Une agence de voyage spécialisée Tanzanie peut arranger tous les détails de votre séjour en passant par un hébergement insolite en Tanzanie, mais aussi jusqu’à l’organisation d’une randonnée/trek en Tanzanie ou un autotour/roadtrip en Tanzanie. Ces formules sont idéales pour un voyage en famille en Tanzanie, ou pour un voyage entre amis.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Positionnée dans la partie Est de l’Afrique, la Tanzanie est un endroit mélangeant toutes les richesses africaines. La Tanzanie compte plusieurs sites touristiques : des parcs nationaux, des sites protégés, plusieurs lacs et des villes très accueillantes. Un séjour découverte de la Tanzanie est le meilleur moyen d’admirer simultanément la faune sauvage qu’abrite la savane africaine, de la beauté des plages splendides de l’île de zanzibar, de partir à la découverte du Kilimandjaro, de l’une des plus importantes villes comme Dar es Salam et des villages éloignés des massai, des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, mais aussi l’atypique lac Natron. Un des points forts d’un séjour en Tanzanie est le nombre important des choses à faire et des sites à visiter. Cela permet de découvrir la richesse de l’Afrique en un seul voyage. En addition, le pays offre un cadre idéal pour le tourisme en toute sécurité, des hôtels d’hébergement, des prestations d’activités diversifiées, etc. En résumé, la Tanzanie est l’endroit touristique idéale pour profiter comme il se doit de l’Afrique. Elle compte plus de 15 lieux incontournables à explorer pendant un séjour en Tanzanie.

Tanzanie

Notre sélection d’hébergements insolites en Tanzanie

Pour les séjours en famille ou entre amis, la Tanzanie se trouve être un pays charmant. Des hébergements dits insolites sont disponibles dans les pays. Ces hébergements sont souvent disponibles dans les sites touristiques. Les agences peuvent ou non préciser leurs présences dans les sites. Sinon, il est possible de les louer directement sur les lieux sans passer par les agences d’hébergements. Les hébergements insolites sont disponibles pour une grande variété de nombre de touristes. Pour un voyage de noces, profitez des bungalows perchés du Zanzibar .Pour les familles, vivez dans des cabanes en pleine jungle tanzanienne.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le lac Victoria

Le lac Victoria est le plus grand lac d’Afrique. Les rives du lac sont partagées par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Cependant, c’est la Tanzanie qui dispose de la majorité territoriale du lac. Il est connu pour être l’un des lacs les plus riches en biodiversité aquatique. L’eutrophisation de l’eau a diminué la qualité de cette biodiversité. Malgré cela, beaucoup d’animaux terrestres abondent encore sur les rives du lac, chose appréciée par les amateurs et les adeptes des safaris. Des mammifères et les oiseaux sont toujours présents sur les rives du lac . Les touristes aiment l’ambiance naturelle et le climat très tolérable du lac.

Le lac Victoria

Le lac Rukwa

Le lac Rukwa est une destination touristique qui avoisine celui du grand lac Tanganyika à l’ouest de Tanzanie. Comme le lac Natron, c’est un lac endoréique salé qui ne se déverse pas dans la mer. Les caractéristiques physico-chimiques de ce lac lui permettent d’abriter des micros-algues très appréciés par de nombreuses espèces d’oiseaux. Ainsi, plus de 100 espèces d’oiseaux sont dénombrés au tour du lac. C’est un véritable paradis pour les ornithologues et le safari photo autour du lac permet d’acquérir plusieurs clichés d’oiseau et de paysage magnifique. Il est aussi possible de faire des randonnées au tour du lac Rukwa.

Le lac Rukwa
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi