Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Des voyages insolites pour la Tanzanie sont possibles pour ceux qui sont amateurs de sensations fortes. En effet, certaines agences de voyages offrent des voyages où l’essentiel des activités et des hébergements se passe en pleine nature tanzanienne. Pas de quoi s’inquiéter, les agences prennent déjà toutes les précautions nécessaires pour choisir les sites pour établir les hébergements en pleine nature. Elles peuvent aussi intégrer dans leurs parcours un séjour au sein des villages Massaïs, un campement au pied du Kilimandjaro, une visite d’un volcan actif, etc. Les voyages insolites sont surtout adaptés pour les touristes aventureux et amateurs d’exploration.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Se trouvant sur le côté Est de l’Afrique, la Tanzanie est l’un des pays mélangeant toutes les richesses africaines. La Tanzanie compte de nombreux lieux touristiques : des parcs nationaux, des territoires protégés, de nombreux lacs et des villes très accueillantes. Un voyage d’exploration de la Tanzanie est l’unique façon d’admirer simultanément la nature sauvage de l’Afrique, les plages paradisiaques de l’île de zanzibar, de partir à l’exploration du Kilimandjaro, d’une grande ville comme Dar es Salam et des villages éloignés des Massaïs et des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, mais également l’atypique lac Natron. L’un des avantages d’un séjour en Tanzanie est le nombre important des choses à faire et des endroits à voir. Ces détails offrent la possibilité de découvrir la richesse de l’Afrique en un seul séjour. De plus, la Tanzanie possède un environnement idéal pour un séjour touristique en toute sécurité, hôtels de luxe, services de qualité, etc. En résumé, la Tanzanie est l’endroit touristique idéale pour profiter comme il se doit de l’Afrique. On compte plus de 15 lieux incontournables à visiter durant un voyage en Tanzanie.

Tanzanie

Quelle est la meilleure carte de la Tanzanie ?

Le Potentiel touristique de la Tanzanie est fort. La Tanzanie est un pays qui dispose d’un nombre important de parcs abritant plusieurs espèces d’animaux. Le plus célèbre de ses parcs est le parc national du Serengeti. Pour mieux connaître les différents circuits qu’on peut choisir, il faut se référer aux cartes touristiques. Les cartes indiquent les circuits d’intérêt, par exemple celui qui passe par le cratère de Ngorongoro. Sur la carte on peut observer que la partie sud de la Tanzanie n’est pas très intéressante si on veut faire du safari. Par contre, le sud est la destination idéale si on veut profiter de la plage. Sur la carte on peut aussi voir les réseaux fluviaux et lacustres idéaux pour un safari en bateau ou un voyage en famille.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national du Tarangire

Le parc National du Tarangire  offre comme paysage une étendue de plaine qui s’étend à perte de vue. Le parc a reçu son nom d’une rivière du même nom. Parmi les parcs situés dans le Nord de la Tanzanie, le parc du Tarangire est apprécié par les touristes pour sa biodiversité. Bien qu’il soit moins célèbre que le parc du Serengeti, c’est également une destination touristique de choix. La densité faunistique est moins importante, mais on peut y voir les mêmes espèces qu’au Serengeti. De nombreuses espèces viennent au bord de la rivière pour se désaltérer. Avec de la chance, on pourra voir des nuées d’oiseaux migrateurs.

Le parc national du Tarangire

Le parc national du lac Manyara

Le Parc national du lac Manyara est localisé dans la même région que celui du Tarangire, dans le nord de la Tanzanie, à l’Est du Rift africain. C’est un lac avec une superficie de 250 km². Ce qui distingue ce site c’est principalement les magnifiques paysages qu’il offre. Il est également riche en flores. C’est un parc floristique composé majoritairement d’arbres fruitiers (manguiers, cocotiers ou autres). Le Lac est également un petit paradis pour les ornithologues. On peut y trouver des pélicans, des flamants roses, des ibis sacrés, etc. Il y a également des mammifères.

Le parc national du lac Manyara
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi