Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un voyage d’exception pour la Tanzanie est offert pour ceux qui décident d’y mettre le prix afin que leur voyage Tanzanie soit impeccable et exceptionnel. Un voyage d’exception est une option de voyage adopté par les agences de voyages pour attirer les clients qui désirent des services particuliers par rapport au service normal. Les réserves naturelles comme le Serengeti ou consorts sont ouverts pour tous les touristes, mais les touristes ou les vacanciers en voyage d’exception bénéficieront de meilleurs guides et de meilleurs services pendant les safaris, les visites des parcs nationaux, des lacs salés et des cratères.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Localisée à Est de l’Afrique, la Tanzanie est l’un des pays réunissant les diverses richesses du continent africain. La Tanzanie abrite de nombreux sites touristiques : des parcs nationaux, des zones protégées, plusieurs lacs et des villes très accueillantes. Un voyage d’exploration de la Tanzanie, est la seule façon de contempler à la fois la nature sauvage de l’Afrique, la beauté des plages de l’île de zanzibar, de partir à la conquête du Kilimandjaro, d’une grande ville comme Dar es Salam et des villages retranchés des Massaïs et des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, mais également l’atypique lac Natron. Un des points forts d’un séjour en Tanzanie est le choix important des choses à faire et des sites à visiter. Ces détails offrent la possibilité de connaitre la richesse de l’Afrique en un seul voyage. De plus, la Tanzanie possède un contexte adapté pour un tourisme en toute sécurité avec ses hôtels luxueux, ses services de haut de gamme, etc. Bref, la Tanzanie est l’endroit touristique idéal pour vraiment apprécier l’Afrique. Elle abrite plus de 15 sites incontournables à visiter pendant un séjour en Tanzanie

Tanzanie

Découverte des grands espaces en Tanzanie

Le pays dispose de plusieurs espaces qui méritent qu’on s’y intéresse. Ces espaces ont été généralement transformés en réserve ou en parc. On peut par exemple citer : le parc d’Arucha, le Parc de Tarangire, le parc du Serengeti… Ces parcs et réserves sont repartis sur plusieurs hectares et offrent un écosystème unique. La Tanzanie est une célèbre destination, car elle abrite la majorité des espèces qu’on peut rencontrer en Afrique : lion, gazelle, zèbres, buffles, etc. Pour les découvrir toutes, un safari est le moyen idéal.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national du Serengeti

Lors d’un voyage en Tanzanie, le parc national du Serengeti est une destination immanquable. Il est situé au Nord de la Tanzanie. C’est l’un des plus grands parcs du pays avec plus d’un million d’hectares. Avec cette grande superficie, le Serengeti dispose de plusieurs circuits safari qui permettront de découvrir les différentes faunes du parc. Le parc sert d’abri pour plusieurs espèces animales : des guépards, des lions, des girafes, des gnous, des buffles, des éléphants et plusieurs espèces d’oiseaux. On peut y retrouver tous les animaux célèbres d’Afrique. Tanzanie est le seul endroit où on peut trouver ces espèces au même endroit.

Le parc national du Serengeti

Le parc national d’Arucha

Le parc national d’Arucha est un parc aussi riche que le Serengeti. Il est situé tout au nord de la Tanzanie. Ce qui distingue ce parc des autres parcs de la Tanzanie c’est sa disposition. Ce n’est pas une étendue de plaine comme le Serengeti, il est délimité par une rivière et deux grands cratères, la rivière Jekukumia, le cratère de Ngurdoto et celui de Meru. Mais comme le Serengeti, il abrite la faune classique de la Tanzanie, lions, girafes, etc. ainsi que des flamants roses. Le parc étant moins grand que le Serengeti, il est plus facile de trouver ces animaux lors des safaris.

Le parc national d’Arucha
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi