Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La meilleure période pour partir en Tanzanie ne se joue pas en fonction du temps qu’il y fait. En effet, le beau temps est toujours au rendez-vous. Sauf pour le Zanzibar où il faut éviter les périodes de cyclones en janvier et en février. Sinon, la Tanzanie reste toujours accessible pour le tourisme. Cependant, en prenant en compte de l’évolution des tarifs pendant les différentes saisons, il est clair de remarquer que tous les tarifs augmentent pendant la période estivale. Il faudrait donc bien choisir la période où les tarifs (vols internationaux, hébergements, etc.) sont plus abordables pour un séjour en Tanzanie.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Localisée à l’Est de l’Afrique, la Tanzanie est l’un des pays réunissant les diverses richesses du continent africain. La Tanzanie abrite de nombreux lieux touristiques : des parcs nationaux, des territoires protégés, divers lacs et des villes très accueillantes. Un voyage d’exploration Tanzanie est la seule façon de profiter simultanément de la faune sauvage qu’abrite la savane africaine, des plages idylliques de l’île de zanzibar, ainsi que de partir à l’exploration du Kilimandjaro, de l’une des plus importantes villes Dar es Salam, des villages écartés des Massaïs et des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, mais aussi l’atypique lac Natron. L’un des avantages d’un séjour en Tanzanie est le nombre important d’activités disponibles et de lieux à visiter. Cela permet de découvrir la culture et la diversité de l’Afrique en un seul séjour. En plus, la Tanzanie dispose d’un environnement adapté pour un voyage touristique des hôtels de luxe, des services de qualité, des activités diversifiées, sécurité, etc. En résumé, la Tanzanie est l’endroit touristique le mieux adapté pour vraiment apprécier l’Afrique. On compte plus de 15 lieux incontournables à explorer au cours d’un voyage en Tanzanie.

Tanzanie

Tout savoir sur le climat en Tanzanie

En Tanzanie, il y a deux saisons : la saison sèche et la saison pluvieuse. Pour partir en Tanzanie, l’idéal c’est la saison sèche. Cette saison commence en général au mois de mai et se termine en octobre. Avec un soleil éclatant, c’est une saison appropriée pour faire trompette. En Tanzanie, la saison de pluie peut être divisée en deux périodes : la grande période de pluie de février à avril et la petite période de pluie de novembre à janvier. Lors de la saison de pluie, il sera difficile d’observer les animaux lors de safari. C’est pour cela que la saison sèche est idéale. En plus les animaux se regrouperont autour des points d’eau.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Dodoma

Capitale actuelle de la Tanzanie, et également capitale administrative, Dodoma se trouve au centre du pays. C’est une destination intéressante si on veut apprécier la culture des Tanzaniens. Parmi les grandes villes de la Tanzanie, c’est la seule qui offre aux voyageurs une infrastructure ancienne et des musées. Avant de partir en Safari, découvrez la ville de Dodoma qui est un mélange de civilisation et de tradition

Dodoma

Dar es Salam

Dans la partie Est de la Tanzanie, Dar es Salam est l’ancienne capitale économique de la Tanzanie, c’est encore la capitale économique du pays. C’est l’une des villes les plus modernes de la Tanzanie avec ses gratte-ciels et ses grands hôtels. Si on veut aller au Zanzibar pour découvrir ses plages, Dar es Salam est sur le trajet. C’est une destination qui donnera satisfaction à tous les touristes même les plus exigeants, les hôtels offrent des prestations de qualité. Pour un séjour à Dar es Salam, même si la nature n’est pas trop présente du fait de la modernité de la ville, on peut quand même apprécier les infrastructures et les vestiges de la colonisation pendant une petite promenade.

Dar es Salam
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi