Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Deux saisons existent en Tanzanie. La meilleure période pour partir en voyage tanzanien est la saison sèche. Elle dure, en général, de mai à octobre et offre un moment approprié pour le soleil et les baignades. Par contre, la saison pluvieuse tanzanienne est subdivisée en deux. Ces subdivisions sont en effet la grande saison de pluie se situant de mars à avril et une petite saison de pluies de novembre à décembre. Considérant ces subdivisions, on peut affirmer que la saison sèche est la plus longue en Tanzanie ce qui offre plus de temps pour un voyage découverte.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Localisée dans le côté Est de l’Afrique, la Tanzanie est un endroit mélangeant toutes les richesses africaines. La Tanzanie offre divers lieux touristiques : des parcs nationaux, des zones protégées, plusieurs lacs et des villes très chaleureuses. Un séjour découverte de la Tanzanie est la façon unique de jouir simultanément de la faune sauvage qu’abrite la savane africaine, de la beauté des plages splendides de l’île de zanzibar, de partir à la découverte du Kilimandjaro, de l’une des plus importantes viles comme Dar es Salam et des villages écartés des massai, des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, mais aussi l’atypique lac Natron. L’un des côtés positifs d’un séjour en Tanzanie est le nombre important des choses à faire et des lieux à voir. Ces détails permettent le moyen de découvrir la richesse de l’Afrique en un seul séjour. En addition, la Tanzanie possède un environnement parfait pour voyage touristique avec un maintien de la sécurité, des hôtels de luxe, des services d’activités diversifiés, etc. Enfin, la Tanzanie est la destination touristique parfaite pour profiter comme il se doit de l’Afrique. On dénombre plus de 15 sites incontournables à visiter au cours d’un séjour en Tanzanie.

Tanzanie

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage en Tanzanie

Grâce à ses paysages magnifiques, la Tanzanie est une destination qui mérite qu’on s’y intéresse. Faire une petite escapade en Tanzanie fera le plus grand bien aux touristes et aux vacanciers. La Tanzanie dispose d’un écosystème unique. Pour découvrir la Tanzanie, il est impératif de bien choisir parmi les circuits proposés. En Tanzanie, lors d’un séjour, on peut opter pour un safari découverte dans ses nombreux parcs : Ngorongoro, Serengeti, etc. Lors de ces safaris, on peut faire la rencontre d’autochtones. La Tanzanie propose un large choix de lieux à visiter.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le lac Rukwa

Le lac Rukwa est un lac alcalin endoréique tout comme le lac Natron. Il se situe dans la même région que le lac Tanganyika. Le lac est un petit paradis pour les personnes qui aiment les oiseaux. C’est un endroit où on peut voir 100 espèces d’oiseaux. Ils viennent au lac généralement pour se nourrir. Le lac et ses environs offrent également des paysages d’une beauté exceptionnelle. En plus, le site est également adapté pour faire des randonnées. Pour immortaliser ce moment unique, n’oubliez pas d’apporter un appareil photo.

Le lac Rukwa

Dodoma

Dodoma c’est à la fois tradition et civilisation. C’est l’actuelle capitale de la Tanzanie et également sa capitale administrative. Dodoma se trouve au centre de la Tanzanie. Si on veut apprendre plus sur la Tanzanie, c’est la destination à ne pas manquer. La ville reflète encore le passé de la Tanzanie, car elle dispose encore des anciennes infrastructures héritées de la colonisation. Dodoma c’est aussi la seule ville tanzanienne qui dispose de musées historiques. Avant de partir dans les savanes du pays, consacrez une petite partie de votre temps pour découvrir la ville, vous n’en serez pas déçus.

Dodoma
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi