Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Une agence de voyage spécialisée Tanzanie est une solution pour les voyageurs en quête de conseillers voyage. Confier son circuit Tanzanie à une agence permet d’éviter l’encombrement et la paperasse. Les préparatifs par un comptoir de voyage permettent d’avoir des avis des chevronnés sur les points de visite ou pour des conseils aux voyageurs. L’agence de voyage possède plusieurs contacts et réseaux. Elle permet à ses clients de jouir d’un droit de véto en cas de visite de parc ou de voyage culturel par exemple. Les Ateliers du voyage proposent des tarifs de choix par rapport aux budgets des voyageurs.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Localisée dans le côté Est de l’Afrique, la Tanzanie est un endroit où toutes les richesses de l’Afrique se rejoignent. La Tanzanie offre divers sites touristiques : des parcs nationaux, des sites protégés, divers lacs et des villes très chaleureuses. Un séjour découverte de la Tanzanie est l’unique moyen de contempler simultanément la nature sauvage de l’Afrique, de la beauté des plages idylliques de l’île de Zanzibar, de partir à l’exploration du Kilimandjaro, d’une grande ville comme Dar es Salam et des villages écartés des Massaïs, des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, sans oublier l’atypique lac Natron. Un des points forts d’un voyage en Tanzanie est le nombre important des choses à faire et des endroits à visiter. Ces détails offrent le moyen de connaitre la richesse de l’Afrique en un seul séjour. De plus, la Tanzanie possède un cadre adapté pour voyage touristique avec un maintien de la sécurité, des hôtels luxueux, des services de qualité, etc. Bref, la Tanzanie est l’endroit touristique adéquat pour profiter comme il se doit de l’Afrique. On compte plus de 15 sites d’exception à visiter lors d’un séjour en Tanzanie.

Tanzanie

Notre sélection d’hôtels en Tanzanie

La Tanzanie dispose de toute sorte de logements pour les voyageurs. Les hébergements se répartissent en chambres modestes et en logements luxueux avec pension complète dans un site touristique. Pour les voyages en famille, des campings existent avec des hébergements pourvus de source d’eau et de toilettes. Les hébergements de Tanzanie sont tous confortables avec salle de bain et eau chaude. Les lieux de résidences les plus connus sont le Retreat Selous, le Z hôtel, et le Diamond Star of East. La plupart des édifices hôteliers se trouvent dans les parcs nationaux et au bord des magnifiques plages avec tout le confort au rendez-vous.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le lac Tanganyika

Le lac Tanganyka se divise en plusieurs territoires dont: la Zambie, le Burundi, la République du Congo et la Tanzanie. Avec le lac Malawi, il occupe quasiment toute la partie occidentale de la Tanzanie. Le lac Tanganyka dispose de nombreuses réserves naturelles: celle de Gombe Stream, les monts Kugwe et Sumbu. Le lac se classe parmi les lieux incontournables de l’Afrique grâce à la limpidité de ses eaux atteignant quelques mètres de profondeur. Le lac se distingue particulièrement par sa biodiversité impressionnante. Ainsi, au lieu d’un safari à la carte, des séances de plongée et de baignade sont également possibles.

Le lac Tanganyika

Le Kilimandjaro

Première destination pour les fascinés des hautes altitudes, le Kilimandjaro est propre à la Tanzanie, il constitue une des fiertés de l’Afrique. Pour les alpinistes, escalader ses sommets représente un défi intéressant et excitant. D’ailleurs, tous ceux qui sont parvenus à gravir ses sommets ont témoigné d’une grande satisfaction et d’une grande fierté. À cette satisfaction s’ajoute une vue panoramique et exceptionnelle des paysages de l’Est de la Tanzanie. Mais cette montée n’est possible que si des paramètres précis sont en norme, notamment dans le domaine sanitaire, climatique et budgétaire. Cependant, il est toujours possible d’admirer la vue d’en bas ou de n’escalader que quelques mètres.

Le Kilimandjaro
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi