Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les vacanciers qui se rendent pour la première fois en Islande pourront choisir des circuits privilégiant des étapes incontournables. Bien qu’on pense voyager vers une destination discrète, le premier lieu qui nous vient à l’esprit est une expédition au Blue Lagoon afin d’apprécier sa lagune fumante de siliceuse. L’Islande c’est aussi la découverte de Dettifoss qui n’est autre que la plus puissante chute d’eau d’Europe. Ce lieu incontournable situé au cœur des gorges de la Jökulsá se trouve dans un paysage lunaire. Autres endroits incontournables et autres ambiances, Jökulsarlón est un lac parsemé d’icebergs. Cette merveille d’Islande est située dans un paysage polaire.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État insulaire situé au nord de l’Europe est une région composée d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupés de fjords. Vous envisagez de voyager en Islande ? Eh bien, vous serez satisfait, car ce pays n’est pas très connu par les visiteurs. L’Islande est un petit pays insulaire, dont la surface équivaut à 1/5e de la France et qui est constitué de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici pratiquement pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En voyageant à une certaine période de l’année, on peut observer les scènes nocturnes des aurores boréales. Ceux qui n’apprécient pas les pics de chaleur jouiront d’un climat frais de l’été islandais qui avoisine les 12 °. La porte d’entrée de l’Islande est généralement Reykjavik la capitale, une très belle ville qui abrite un patrimoine culturel intéressant. Territoire sauvage, icebergs, volcans en activité, à chaque stade du voyage, le paysage naturel est stupéfiant. Le touriste peut prendre plaisir à goûter à des recettes islandaises avant de partir découvrir des perles naturelles de l’Islande. L’autotour en Islande est une bonne façon de découvrir le pays à son rythme et de créer un circuit sur mesure. Planifier votre voyage en Islande à la découverte d’endroits uniques et d’un panorama idéal en faisant appel à un professionnel de séjour personnalisé. Profiter également d’un séjour en Islande pour découvrir la culture locale fondée sur l’univers fantastique des elfes et trolls.

Islande

Votre voyage d’exception en Islande

Pour entreprendre un voyage exceptionnel au nord de l’Islande, il est recommandé de confier l’organisation de l’itinéraire à un tour-opérateur expérimenté. Choisir l’Islande comme endroit pour ses prochaines vacances n’est pas anodin puisque ce circuit convient aux touristes qui souhaitent profiter d’une expédition d’exception en solitaire, en couple, en famille ou entre amis. Les voyages de luxe permettent aux visiteurs d’entreprendre des expéditions inoubliables. Les vacanciers pourront choisir parmi de nombreux circuits fabuleux proposés par les voyagistes comme : Circuit expédition Super Jeep 4×4, Autotour sud-ouest de l’Islande, Autotour escapade islandaise, Circuit magie d’Islande, Autotour Saga Islandaise, Autotour l’Islande en famille, Circuit magie des aurores boréales…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Passer quelques jours paisibles à Álftanes

Au cours des vacances en Islande, les voyageurs pourront profiter de leur expédition pour faire une escale à Álftanes. Cette ville indépendante se situe à 10 km de Reykjavik. La ville qui se trouve sur la péninsule d’Álftanes est bordée au sud par le fjord d’Hafnarfjörður. Concernant les endroits touristiques, les visiteurs pourront découvrir la vieille église de Bessastaðir. Ce bâtiment religieux fut construit au XVIIe siècle. Ceux qui se promènent aux environs du lac Bessastaðatjörn pourront en profiter pour visiter les villes environnantes Garðabær et Kópavogur. En se rendant à Bessastaðir, le voyageur pourra aussi visiter la résidence présidentielle composée d’une immense ferme blanche, un manoir et une église.

Passer quelques jours paisibles à Álftanes

Passer des vacances en Islande et visiter Keflavík

Keflavík la localité située au sud-ouest de l’Islande est un lieu de villégiature qui fait partie de la municipalité de Reykjanesbær. Ce lieu fascinant est une ville commerçante possédant un aéroport national et un port de plaisance. Durant son passage dans cette ville, on peut profiter du calme apparent de l’endroit pour partir en lune de miel en réservant une suite dans un hôtel romantique. Ce lieu fascinant convient également pour des séjours familiaux. Lors d’un séjour à Keflavík les touristes qui souhaitent participer à un circuit découverte culturelle pourront visiter certains musées comme le The Icelandic Museum of Rock ‘n’ Roll, Viking World, le musée militaire Keflavik Maritime Center, Duushús Museum… Durant la promenade dans la ville, on peut aussi apprécier de nombreux monuments et sites spectaculaires tels que The Giantess in the Mountain, Stekkjarkot et Anchor Monument.

Passer des vacances en Islande et visiter Keflavík
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi