Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Regarder la carte de l’Islande pour découvrir l’emplacement des différentes villes importantes du pays. Avec le plan de l’Islande, le touriste pourra facilement programmer l’itinéraire de son voyage en vérifiant l’emplacement de chaque ville qu’il souhaite visiter : Akureyri, Reykjavik, Vík í Mýrdal, Reykjanesbær, Ísafjörður… Certaines cartes de l’archipel permettent en un coup d’œil de retrouver les plus grands sites touristiques qu’on souhaite découvrir. L’utilité des cartes topographiques est que cet accessoire permet de préparer le voyage en déterminant le circuit personnalisé en choisissant les différentes étapes du voyage. La carte topographique aide aussi les globe-trotters à mieux préparer leurs treks en montagne. Ce modèle de carte d’Islande permet de connaître l’altitude et prendre connaissance du relief afin de mieux s’orienter en toute sécurité lors de randonnées en pleine nature.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État insulaire situé au nord de l’Europe est une région composée d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupés de fjords. Vous pensez à un séjour en Islande ? Eh bien, vous ne regretterez pas votre choix, car ce pays n’est pas encore très fréquenté par les vacanciers. L’Islande est une destination qui est encore méconnue, car c’est un petit pays insulaire, dont la superficie atteint 1/5e de la France et qui est formé de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici pratiquement pas de forêts, excepté une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. L’Islande est un petit paradis sauvage et intact où le voyageur peut y observer des merveilles naturelles fantastiques comme des éruptions volcaniques, jouir des avantages des sources chaudes des geysers et bien évidemment observer l’incroyable spectacle des aurores boréales. Dès que l’on s’éloigne du milieu urbain, on est vite subjugué par un sentiment de grandeur où la nature révèle à l’homme ce qu’elle a de plus beau. La porte d’entrée de l’Islande est en général Reykjavik la capitale, une ville d’une grande beauté qui abrite un patrimoine culturel intéressant. Territoire sauvage, icebergs, volcans actifs, à chaque circuit du voyage, le spectacle naturel est à couper le souffle. Le vacancier peut prendre plaisir à goûter à la cuisine islandaise avant d’aller explorer des perles naturelles de l’Islande. Un séjour auto tour en Islande est un moyen de découvrir le pays à sa façon et de créer un circuit personnalisé. Le voyageur peut disposer d’une liste de bonnes adresses à travers le pays pour explorer les destinations incontournables et voyager dans des lieux sauvages pour ne rien manquer du tout. Bénéficier également d’un séjour en Islande pour s’informer sur la culture locale basée sur l’univers fantastique des elfes et trolls.

Islande

Votre autotour en Islande

Pour visiter Blue Lagoon, on peut l’inclure lors d’un circuit en autotour. Un circuit en roadtrip en Islande permet aux vacanciers d’apprécier les joyeux du pays et découvrir des destinations aux paysages exceptionnels. Explorer l’Islande en voiture est une solution pour découvrir des paysages naturels le temps de séjour de quelques semaines. Pour gagner du temps et réussir un voyage en Islande, il est vivement recommandé de confier la préparation de son séjour à une agence de voyages expérimentée. Privilégier un circuit en autotour pour découvrir diverses destinations touristiques de l’archipel les fjords de l’Est, les nombreuses chutes d’eau, des icebergs, Keflavik, Blue Lagoon, la surprenante plage au sable noir, les sources chaudes.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Profiter de paisibles vacances à Vestmannaeyjar

Située dans l’océan Atlantique, Vestmannaeyjar appelée également les îles Vestmann est une destination de villégiature située au sud de l’Islande. Cet archipel est un circuit très fréquenté par les vacanciers en quête de lieux paisibles. Bien que toutes les îles de Vestmannaeyjar soient inhabitées, Heimaey, le plus grand archipel du pays recense près de 4150 habitants. Ses habitants vivent principalement de la pêche. Le voyageur qui décide de faire une escale à Vestmannaeyjar pourra bénéficier de nombreuses activités de plein air. Participer à des croisières, faire une balade et de la randonnée pédestre au Lyngfell Stables, réserver une croisière pour se rendre à Westman Islande ou faire de la randonnée ou Heimaklettur font partie des activités intéressantes du pays.

Vacances à Vestmannaeyjar

Visiter la capitale de l’Islande Reykjavik

Reykjavik, la capitale d’Islande est une ville qui se trouve au sud-ouest de l’État insulaire. Ce lieu de villégiature est situé précisément dans la baie de Faxa. Cet endroit touristique possède une cathédrale luthérienne dont la construction remonte au XVIIIe siècle. La capitale islandaise est importante, car plusieurs activités y sont concentrées. En effet, Reykjavik est un lieu où s’y trouvent des activités commerciales, politiques, industrielles et culturelles. Durant ses vacances, le touriste pourra visiter le Musée phallologique, l’église Hallgrímskirkja, le musée national d’Islande ou la ferme d’Árbær. Le globe-trotter pourra également profiter de son séjour de détente pour admirer la fameuse culture le Voyageur du soleil ou se balader sur la rive du lac Tjörnin.

Visiter la capitale de l’Islande Reykjavik
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi