Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Préparer un voyage de deux semaines en Islande nécessite suffisamment de budgets. Pour simplifier l’organisation du séjour et organiser correctement son carnet de voyage, la solution la plus pratique est de confier la préparation du circuit à une agence de voyages qualifiée. Le tour-operator propose dans son catalogue de circuits plusieurs offres adaptées pour un long séjour de deux semaines à la découverte de l’Islande. Pour réaliser un roadtrip de 2 semaines, on peut commencer tranquillement son expédition par une balade à Reykjavik, enchainer ensuite son itinéraire à la péninsule de Grindavik. Cette région thermale permet de se détendre au Blue Lagoon. Au cours de leurs vacances en Islande, les vacanciers peuvent également faire une randonnée à Hveragerði.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est une destination de choix pour les passionnés de nature et de terres sauvages hors des sentiers battus. Ce petit pays insulaire est bordé par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Cette destination de villégiature intéresse bon nombre de vacanciers intéressés par plusieurs circuits touristiques propres au pays. L’Islande est un petit pays insulaire, dont la superficie équivaut à 1/5e du territoire français et qui est formé de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici pratiquement pas de forêts sauf une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. Séjourner en Islande, c’est profiter des paysages fascinants, observer des aurores boréales à la fois épatantes et extraordinaires. Le voyage en Islande est un moyen d’observer des geysers, des paysages volcaniques, les plages de sable noir, des fjords, des sources chaudes, des lacs glaciaires, des lagons bleus… Séjourner en Islande et faire du trek permet de découvrir de monumentales chutes d’eau dont les plus connues sont Skogafoss, Gullfoss et Svartifoss. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des endroits naturels incontournables en Islande. Un voyage en Islande serait incomplet s’il n’inclut pas un passage par Blue Lagoon, le Lagon Bleu est un chef-d’œuvre de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise compte parmi les sites naturels les plus fréquentés en Islande et permet au voyageur de jouir des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Qu’il s’agisse d’entreprendre une randonnée pédestre, un circuit en autotour, des séjours de qualité en Islande, la meilleure solution pour ne pas perdre de temps dans la préparation du séjour consiste à recourir à une agence de voyages expérimentée. Les meilleurs mois pour voyager en Islande sont entre juin et septembre, mais c’est en janvier que les aurores boréales sont les plus surprenantes. Le vacancier peut trouver diverses adresses à travers l’Islande pour visiter les lieux incontournables et voyager dans des lieux sauvages. Bénéficier pareillement de vacances en Islande pour découvrir la culture locale fondée sur les légendes des elfes et trolls.

Islande

10 lieux à voir absolument en Islande

Passer un séjour en Islande est l’occasion d’explorer une grande diversité de paysages naturels. Les amateurs d’écotourisme et ceux qui souhaitent découvrir les surprenants paysages d’Islande devront profiter de leurs vacances dans cet état insulaire du nord de l’Europe pour apprécier la beauté de la lagune glaciaire Jökulsárlón. Ceux qui voudront participer à une randonnée à travers les paysages sauvages de l’Islande ne devront pas manquer l’un des plus beaux treks au monde en se baladant au Landmannalaugar. Ce lieu authentique se trouva Thorsmörk. Le touriste peut également profiter de ses vacances pour s’émerveiller en admirant le plus grand glacier d’Islande voire d’Europe qui se trouve à Vatnajokull. La région de Myvatn et le Blue Lagoon font également partie des 10 choses à voir au cours d’un séjour en Islande. Les autres lieux incontournables d’Islande sont les sites touristiques du cercle d’or, la cascade de Dettifoss, la découverte des baleines à Husavik, les fjords de l’ouest Borgarfjördur et Seysfjördur.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Profiter des nombreuses activités disponibles à Hafnarfjordur

Hafnarfjordur est une ville islandaise qui se trouve au sud de Reykjavik. Cette municipalité qui recense près de 27 000 habitants est classée en 3e position des villes qui possèdent la plus grande concentration de populations du pays. Ce lieu touristique est connu pour sa valeur folklorique scandinave très présente. Le fait est que Hafnarfjordur est réputé pour être le plus important site d’implantation des elfes d’Islande. Lors d’un voyage dans la municipalité islandaise, le vacancier peut se rendre dans une source chaude, faire de la randonnée pédestre, pêcher, participer à une séance de snorkeling en se rendant à Kleifarvatn. Au cours d’un voyage familial, les touristes pourront aussi profiter de la fabuleuse plage de Nautholsvik Geothermal Beach ou se balader au parc Hellisgerði…

Profiter des nombreuses activités disponibles à Hafnarfjordur

Découvrez les paysages fascinants d’Egilsstaðir

Les vacanciers qui décident de parcourir l’Islande et qui sont en quête de circuits hors des sentiers battus devront inclure dans leurs voyages une escale à la découverte d’Egilsstaðir. Cette ville fait partie de la municipalité du nord-est d’Islande Fljótsdalshérað. Ce lieu touristique situé dans la région d’Austurland se trouve sur les rives du Lögurinn. Lors d’un séjour à Egilsstaðir, les vacanciers pourront programmer leur circuit en entreprenant différentes activités de plein air comme l’organisation d’une expédition à Hengifoss Waterfall, une promenade dans la réserve naturelle et sauvage de Laugarfell, une séance d’équitation au Stori-Bakki Riding Tour. En ce qui concerne les amateurs de nature et parc national, Egilsstaðir possède diverses destinations fascinantes Atlavik, Hallormsstadour Forestry Reserve, Tjarnagardur, Fardagafoss ou Lagarfljot.

Découvrez les paysages fascinants d’Egilsstaðir
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi