Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

En 2015, avec l’assouplissement de l’embargo des États-Unis contre Cuba, l’activité touristique de cette plus grande île des caraïbes a connu une recrudescence. Cependant, au-delà de sa beauté exotique et du faible taux d’insécurité, le dénuement, la cherté de la vie, l’état des télécommunications et des transports, la qualité de la nourriture, la satiété de l’aéroport international José-Martí ou encore les émanations du matraquage castriste sont critiqués. Mais tout cela n’a pas empêché de nombreux estivants à venir à Cuba, pour un week-end ou un séjour plus long, en vue de découvrir tous les attraits de cette île. Si vous projetez d’y aller, consultez dès maintenant les agences de voyage en ligne, les spécialistes de vacances comme Promo vacances et Marmara. Ayez recours à un comparateur de vols pour trouver un billet d’avion pas cher et voyager malin.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba, île envoûtante située au cœur des Caraïbes, est une destination de voyage qui captive les vacanciers du monde entier. L’univers cubain est un mélange complexe de modernité et de tradition, des plages de rêve, un héritage colonial surprenant, de splendides paysages de campagne… Cuba, mené par Fidel Alejandro Castro Ruz (connu de tous par le nom de Fidel Castro), comme Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et homme d’État, puis comme président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Il est formé par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. Aujourd’hui, Cuba continue de vivre entre modernisme et tradition d’où diversité sans pareil. Le peso cubain convertible et le peso cubain sont les deux types de monnaie qui y sont utilisées. A Cuba, on peut réserver un circuit auto-tour pour parcourir l’île en toute sécurité, ou préférer louer une voiture non incluse dans le circuit. Durant votre escapade à Cuba, vous allez être émerveillé par ses quelque 6000 km de côtes somptueuses et le décor hors pair dans ses Cayos ou superbes îlots des Caraïbes, de par leurs vastes plages de sable fin, blanc ivoire, avec des cocotiers ombreux et des eaux turquoises, cristallines et chaudes. La région de Vinales avec ses illustres buttes de calcaire qui parsèment la vallée appartiennent au patrimoine mondial de l’Unesco. À Cuba, il y a plein de choses à voir et à faire. Pour bien profiter d’un séjour à Cuba, il est préférable de partir en voyage entre les mois de novembre et d’avril car c’est la période hivernale durant laquelle les températures sont plus fraiches. Évitez de préférence, la période festive de fin d’année car l’île est inondée d’une vague de touristes. Vous trouverez ci-dessous les endroits insolites à ne surtout pas rater.

Cuba

Notre sélection d’hôtels à Cuba

Pour passer un agréable séjour dans un cadre somptueux, la plus belle île des caraïbes vous offre un large choix d’hôtel correspondant à vos envies et en voici quelques exemples. L’hôtel Melia est un hôtel 5 étoiles qui se trouve à proximité du Varadero Golf club. On peut y trouver des jardins suspendus avec un accès qui mène directement à la plage. Cet hôtel possède des chambres et des suites qui offrent une vue sur la mer. Il y a aussi L’hôtel Club. C’est un petit hôtel qui se situe sur le bord de la plage de la ville de Varadero et destiné aux jeunes couples ou familles qui recherchent de la tranquillité. Si vous voulez passer des vacances inoubliables sur les plages cubaine, choisissez l’un de ces hôtels.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Las Terrazas : un éco-village unique

Lors de votre circuit accompagné, pour partir à la découverte de Cuba et de ses maisons traditionnelles dans toute leur beauté, n’oubliez pas de faire un petit détour en passant à Las Terrazas. Petit retour sur l’histoire : durant l’année 1968, alors que le mouvement écologique commençait tout juste avec une association d’altercation assez secrète, les habitants, soucieux avant la lettre du coût environnemental décrété à cette île pour un déboisement considérable, trouvèrent une idée pour sauver l’île de la catastrophe. Après avoir empêché plusieurs forêts d’être détruites, un groupement de Cubains laborieux construit son propre éco-village : Las Terrazas. Il s’y établit de nombreux agriculteurs de café, des musiciens, des artistes et l’Hôtel Moka, un hôtel bien particulier.

Las Terrazas : un éco-village unique

Flâner à Camagüey et dans son labyrinthe des rues

Entre plages paradisiaques, paysage aux mille facettes et architecture coloniale, c’est comme si vous n’êtes jamais venu à Cuba, si vous ne visiter pas Camagüey ou comme on l’appelle « la cité des pirates », avec ses églises, ses tinajones ou ses jarres en terre cuite. Grâce à ses ruelles dédaléennes, Camagüey est l’un des lieux phares pour tout globe-trotter digne de ce nom à la recherche de grande aventure. Comme le dit la tradition, la ville a été construite suivant un plan différent de celui des autres villes coloniales espagnoles d’Amérique Latine. Derrière ces ruelles, il y a de nombreuses églises catholiques, des plazzas triangulaires et de nombreux œuvres artistiques que l’on peut trouver même sur les murs.

Flâner à Camagüey et dans son labyrinthe des rues
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi